Kc-C: Phase finale et guerre des chiffres

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Kc-X: Phase finale et guerre des chiffres

#1

Message par warbird2000 »

http://www.defense-aerospace.com/articl ... ition.html

En résumé , que se soit Boeing ou EADS si vous choisissez mon tanker,

pas de risques avec ma solution
plein de jobs pour le travailleur us
Vous ferez des tas d'économies par rapport à mon concurrent.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Au moins, tout le monde est d'accord, il n'y a qu'une seule solution de valable
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

jeanba a écrit :Au moins, tout le monde est d'accord, il n'y a qu'une seule solution de valable
Oui et le gouvernement us peut être content. Quel que soit le vainqueur, il y'aura toujours un mode de calcul pour justifier le choix de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Bon, alors où est le problème ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3986
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :En résumé , que se soit Boeing ou EADS si vous choisissez mon tanker,

pas de risques avec ma solution
plein de jobs pour le travailleur us
Vous ferez des tas d'économies par rapport à mon concurrent.
Le jour où tu vois une firme faire sa pub en disant "j'ai une solution vachement risquée, sans retombée économiques positives, et plus chère que mon concurrent", tu me préviens, je ferais débaucher son directeur marketing par mes concurrents :innocent:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

Rob1 a écrit :Le jour où tu vois une firme faire sa pub en disant "j'ai une solution vachement risquée, sans retombée économiques positives, et plus chère que mon concurrent", tu me préviens, je ferais débaucher son directeur marketing par mes concurrents :innocent:
Je n'ai fait que traduire en français l'argumentation dans le texte :)

Boeing joue claire la carte du made in américa, save our jobs, et compense le fait que ce son ravitailleur plus petit que le A-330 n'en sera que plus économique sur certains profils de mission.

On aurait put argumenter sur par exemple une vitesse de croisière plus élevée, l'argument capacité ou le fait que la version civile se vend toujours mais je ne suis pas sur que Boeing soit gagnant sur ces points
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Rob1 a écrit :Le jour où tu vois une firme faire sa pub en disant "j'ai une solution vachement risquée, sans retombée économiques positives, et plus chère que mon concurrent", tu me préviens, je ferais débaucher son directeur marketing par mes concurrents :innocent:
Je vais te présenter les mecs qui ont signé le contrat Agusta en Belgique, nous laissant des hélicos de transport léger qui ne peuvent plus décoller une fois les armes fixées à l'appareil.

Ou encore une certaine version navale du Grippen ou du Typhoune!

Je vais même aller plus loin! Certains pensent vendre le Rafale à l'export... :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Warlordimi a écrit :Grippen!
Grml:busted_re:busted_re:busted_re

UN SEUL P A GRIPEN ROGNDIDJIU!!!!!!:Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

Je me suis toujours dit que c'était un redoutable helico de combat l'Agusta 109...

Et ça a couté combien ces machines de guerre?

Sinon pour recentrer ils me font rire avec leur 737. La majorité du temps le C-135 est quand même considéré comme un peu petit en ops et ils sont bien content d'avoir des KC-10 à coté. Ils se fouttent pas un peu de la gueule du monde chez Boeing???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Ric a écrit :Grml:busted_re:busted_re:busted_re

UN SEUL P A GRIPEN ROGNDIDJIU!!!!!!:Jumpy:
Grippen gripé
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

Ric a écrit :Grml:busted_re:busted_re:busted_re

UN SEUL P A GRIPEN ROGNDIDJIU!!!!!!:Jumpy:
J'ai rippé sur le "P" Ric, scuze :sweatdrop
jojo a écrit :Et ça a couté combien ces machines de guerre?
12 milliards de francs belges de l'époque, soit 2 milliards de francs français. 300 millions d'€!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Un P de travers et voilà le résultat!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Ric a écrit :Un P de travers et voilà le résultat!
Alors là, si les modos commencent à troller en dessous de la ceinture :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit : Sinon pour recentrer ils me font rire avec leur 737. La majorité du temps le C-135 est quand même considéré comme un peu petit en ops et ils sont bien content d'avoir des KC-10 à côté. Ils se foutent pas un peu de la gueule du monde chez Boeing?
Dans la mesure où ce sont des 767 qu'ils proposent en fait, non, ça va, ça reste raisonnable. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

Il y'a quelque chose que je ne comprend pas dans ce contrat.

Si ma mémoire est bonne, l'a-330 a gagné parce qu'il offrait plus de capacité.
Boeing est aller pleurer en rétorquant que si l'usaf voulait un tanker plus gros il n'y avait qu'à le dire au départ.

Or dans ce nouveau round, c'est toujours 767 contre A-330 ?
Le 767 de boeing a été remotorisé ?
C'est un 767 plus grand ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5804
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

c'est un 747 ré-étiqueté 767 apparemment ca se fait souvent outre atlantique ... :p
c'est presque pas visible la différence pour un non initié
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#17

Message par JulietBravo »

FUCHS a écrit :c'est un 747 ré-étiqueté 767 apparemment ca se fait souvent outre atlantique ... :p
c'est presque pas visible la différence pour un non initié
:huh::huh::huh: ???

Bien que ça me gêne de faire de la pub pour le concurrent :sweatdrop, voici un lien qui permet de constater qu'il s'agit bien d'un B767...
http://www.unitedstatestanker.com/

En réalité c'est un "collage" de morceaux de B767, certains prélevés sur différents modèles existants, d'autres créés spécialement : on a parlé de "Frankentanker" :innocent:
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#18

Message par anto-big-boss »

JulietBravo a écrit :
En réalité c'est un "collage" de morceaux de B767, certains prélevés sur différents modèles existants, d'autres créés spécialement : on a parlé de "Frankentanker" :innocent:
Bah, ranwers pourra le faire sous IL-2 rapido presto ! lol


Nos tankers à nous aussi sont aussi bien usés... Si le 330MRTT est choisi, on pourrait pas en acheter quelques-uns sur étagère ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#19

Message par dim »

En réalité c'est un "collage" de morceaux de B767, certains prélevés sur différents modèles existants
Pas du tout c'est un avion totalement "neuf" enfin, il y a quand même l'avionique du 787!!!
c'est un programme révolutionnaire, avec un avion à la pointe de technologie, un véritable vaisseau amiral pour l'air force, qui a brillamment remporté 2 appels d'offres sans concurrent en Italie et au Japon.. et qui c'est lamentablement retamé contre le MRTT en Australie, E.A.U, royaume-uni...

Pas du tout je ne prend pas parti :p :p

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#20

Message par pOy-yOq »

Auriez-vous été heureux que l'armée de l'air achète des F18 en lieu et place du Rafale ?
Tant qu'on y est, Obama devrait voler en A380 et Sarko rouler en BMW non? Remarque c'est vrai que la police roule en Ford maintenant c'est pas si bête...:sweatdrop

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on doive blâmer les us s'ils achètent les 767, c'est à mon avis le choix logique (quand bien même il soit moins performant). :)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

Auriez-vous été heureux que l'armée de l'air achète des F18 en lieu et place du Rafale ?
D'un autre côté, la comparaison n'est que peu valable : le projet d'Airbus était en association avec Northrop Grumman au moins au départ, et la quantité de travail et d'emplois apportés aux USA est probablement équivalente à celle du 767 modifié. Et la capacité de construire un ravitailleur est peut-être un peu moins stratégique que celle de construire un avion de combat multirôles, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#22

Message par AKA44 »

pOy-yOq a écrit :Auriez-vous été heureux que l'armée de l'air achète des F18 en lieu et place du Rafale ?
Bah on les aurait eu pour la guerre du Golfe, et on serait resté dans le programme européen.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#23

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :Dans la mesure où ce sont des 767 qu'ils proposent en fait, non, ça va, ça reste raisonnable. :happy:
Désolé j'ai lu en diagonale:sweatdrop
Our NewGen Tankers will be built using a proven low-risk, in-line manufacturing approach similar to the highly successful 737-based Navy P-8A
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#24

Message par pOy-yOq »

Krasno a écrit :D'un autre côté, la comparaison n'est que peu valable : le projet d'Airbus était en association avec Northrop Grumman au moins au départ, et la quantité de travail et d'emplois apportés aux USA est probablement équivalente à celle du 767 modifié. Et la capacité de construire un ravitailleur est peut-être un peu moins stratégique que celle de construire un avion de combat multirôles, non ?
Je n'ai pas lu leur dossier de x milliers de pages mais je ne vois pas trop comment ca pourrait être plus intéressant pour les USA au niveau emploi d'avoir un Airbus plutôt qu'un Boeing (ca reste un Airbus avant tout...).

Quant a la capacité stratégique de construire un rafale plutôt qu'un a330mrtt, je ne suis pas tellement convaincu aussi : si c'était si stratégique on ne proposerait pas de filer toute la techno a nos clients pour vendre des rafale...

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#25

Message par dim »

Eh bien tout simplement en ouvrant la chaine des KC-45 en Alabama, tout est à crée, les infrastructures, la chaine de logistiques, les fournisseurs, le personnel bossant sur le site, la cantine etc....
Sachant que dans un premier temps, le site ferait des ravitailleurs mais plus tard les A330 cargo etc...

Après c'est sur les tronçons venaient d'europe mais la encore, tu embauches encore du personnel pour le déchargement des tronçons du bateaux etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »