Un Frenchy sur A10
Un Frenchy sur A10
#1Un pilote français vole en Afghanistan au sein d’une unité américaine......
La suite ici
La suite ici
J'en avais déjà entendu parler en novembre dernier, il y avait eu un ou deux articles (je ne sais plus où).
Par contre, qu'un pilote français ait participé à l'invasion de la Grenade, ca j'ignorais... je me demande ce qu'en auraient pensé les politiques s'ils l'avaient su (le gouvernement français était opposé à l'invasion)
Par contre, qu'un pilote français ait participé à l'invasion de la Grenade, ca j'ignorais... je me demande ce qu'en auraient pensé les politiques s'ils l'avaient su (le gouvernement français était opposé à l'invasion)
-
- Pilote d'essais
-
Euh je crois qu'il le savait pertinemment bienRob1 a écrit : Par contre, qu'un pilote français ait participé à l'invasion de la Grenade, ca j'ignorais... je me demande ce qu'en auraient pensé les politiques s'ils l'avaient su (le gouvernement français était opposé à l'invasion)
Faut pas prendre les enfant du bon dieu pour des canards sauvagelol:exit:
Pour envoyer une personne de son pays combattre quelque part, faut le savoir quand même, donc ils le savaient
@ Marc, petite configuration si ton Phenom II ne donne que 2,8Mhz et que tu n'as que 4Mo de ram
@ Marc, petite configuration si ton Phenom II ne donne que 2,8Mhz et que tu n'as que 4Mo de ram
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
-
- Pilote Confirmé
Il n'a pas vraiment été "envoyé". Il était en échange sur A-7 à bord de l'USS Independance au moment où le PA a été envoyé au large de la Grenade. A force d'insister (et peut-être après l'aval de Paris), il a pu effectuer quelques missions.Yan a écrit :Pour envoyer une personne de son pays combattre quelque part, faut le savoir quand même, donc ils le savaient
Dans la foulée, il a été engagé au Liban, dans les mêmes conditions.
Je l'ai remcontré, bien sympa a discuter avec luiWolfdog a écrit :Un pilote français vole en Afghanistan au sein d’une unité américaine......
La suite ici
-
- Pilote d'essais
Instructif sans doute !logann a écrit :Je l'ai remcontré, bien sympa a discuter avec lui
C'est la dernière version de A-10 sur laquelle il vole, non (le "C") ?
Il emporte quoi, comme pod de désignation laser (cf. un autre post du forum...) ???
Oui, il vole sur la version modernisée. Le A-10C peut emporter le AAQ-28 Litening II ou le AAQ-33 Sniper XR, il est câblé pour les deux. Apparemment, ce serait Sniper pour l'USAF d'active et Litening pour l'Air National Guard.
En ce moment, c'est un Suisse. Avant, des Taïwanais.Milos a écrit :Quand j'étais à Dijon, il y avait un pilote canadien
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
juste vu au TLP en 2007 et à Deauville l'année suivantelogann a écrit :Je l'ai remcontré, bien sympa a discuter avec lui
mais il n'avait pas le temps de se poser
lui et ses collègues m'ont laissé un très bon souvenir dédicacé
Dernière modification par stanak le mer. nov. 16, 2016 4:45 pm, modifié 1 fois.
-
- As du Manche
et nous on a votre frenchy à Pay sur Hornet à la 17.... qui coordonne les missions de air refueling avec C-135fr pour les FA Suisses..El Doctor a écrit :En ce moment, c'est un Suisse. Avant, des Taïwanais.
nickname commence par G.... très sympa aussi !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Coool !!!!! un Français chez les TIGRES VOLANTS
@+Pappy2
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Et ce n'est pas le seul, y'a un autre français en échange sur Pavehawk aux USA et celui qui en est revenu a aussi fait l'Afgha
Le frenchy en vidéo dans "Le Journal de la Défense n°52 février 2011"
http://www.dailymotion.com/video/xgyfj6_news#from=embed
http://www.dailymotion.com/video/xgyfj6_news#from=embed
Tu es sur qu'ils sont partis les taiwanas ? Il n'y a pas très longtemps alorsEl Doctor a écrit :En ce moment, c'est un Suisse. Avant, des Taïwanais.
Merci pour la vidéo.
A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le dernier Taïwanais a quitté l'unité il y a peut-être un an. Bidou pourra en dire plus s'il le souhaite. En même temps, c'est un échange très régulier, un autre est peut-être arrivé depuis. A noter qu'un Français vole en ce moment avec les forces taïwanaises sur -5.undead a écrit :Tu es sur qu'ils sont partis les taiwanas ? Il n'y a pas très longtemps alors
--
Alors il me semble que le taïwanais est toujours là, enfin l'ancien est parti et un autre est arrivé, je confirme ça dans 10 jours! ;-)
me semble que le taïwanais est toujours là, enfin l'ancien est parti et un autre est arrivé
Pour nous occidentaux, ils se ressemblent tous !!! et savoir qui est qui ???:sweatdrop
C'est élégant... à mon humble avis, il y a surtout un trait de caractère qui existe quel que soit le peuple. La bêtise ?apollo a écrit :Pour nous occidentaux, ils se ressemblent tous !!! et savoir qui est qui ???:sweatdrop
Non c'est scientifiquement prouvé qu'on reconnait plus facilement les visages de sa propre origine ethnique et beaucoup plus difficilement ceux des autres.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...