Chinook néerlandais contraint à un atterrisage forçé dans l'Aisne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Chinook néerlandais contraint à un atterrisage forçé dans l'Aisne

#1

Message par Yurka »

Bon la nouvelle n'est pas toute fraiche, ça s'est passé dimanche dernier, mais je ne l'ai appris que mercredi.

Le pire dans l'histoire, c'est que je suis là-bas tous les jours de la semaine en ce moment, sauf évidemment le dimanche, et que les militaires ont laissé quelques habitants monter dans l'hélico... :crying: peut-être que si j'avais été là...

Le lien pour en savoir plus: http://www.la-thierache.fr/actualite/vi ... ticle=1819

PS: au passage admirez l'impeccable prononciation franco-française du nom de l'appareil dans la vidéo ^^
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

C'est quelle version ce Chinook ?

M'est avis que tous les cockpits ne sont pas aussi modernes (cf la vidéo montrant un glass cockpit)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#3

Message par LighTning »

CH47D après rétrofit.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#4

Message par kinder594 »

Il est passé à Pont sur Sambre (a proximité de Maubeuge - 59) Dimanche matin à très basse altitude. Dixit un membre de ma famille.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »