Page 1 sur 1

Derniers décollages depuis l'Ark Royal.

Publié : jeu. nov. 25, 2010 9:00 pm
par SEG

Publié : jeu. nov. 25, 2010 9:22 pm
par gillouf1
Pauvre Navy...:sad:

La photo du passage bas est bien sympa; elle mériterait d'être en HD. C'est pas en France où on pourrait voir ça (officiellement au moins).

@+

Publié : jeu. nov. 25, 2010 9:50 pm
par greg765
En effet, de belles photos.

Je suis ému de voir cette page d'histoire se tourner, j'aurai aimé qu'ils restent en service plus longtemps (les Harrier comme le HMS)

Publié : jeu. nov. 25, 2010 9:53 pm
par DeeFox
Comme tu dis: pauvre navy.
Il va leur rester 3 barques en bois, 1 paire de rames, les yeux pour pleurer et le pire... le futur F-35.... en 2087! :sweatdrop

Publié : jeu. nov. 25, 2010 9:57 pm
par Komrad
Hello,

... "Pauvre Navy" effectivement! :crying:

En principe,... il lui faudra une bonne dizaine d'année pour retrouver une aviation embarquée (conventionnelle) digne de ce nom. :sweatdrop

Je trouve cela bien imprudent de se séparer d'une telle composante dans un contexte géopolitique tendu!

http://www.thisislondon.co.uk/standard/ ... admiral.do

Il s'agit de 80 avions tout de même...

En tout les cas merci pour les images. Image

Komrad.

Publié : sam. nov. 27, 2010 12:01 pm
par pilfranc
Dommage...

Et les pilotes de la Navy, ils feront quoi en attendant?

Publié : sam. nov. 27, 2010 12:04 pm
par Fonck
il n'y en a plus

Publié : sam. nov. 27, 2010 3:31 pm
par Milos
Je trouve cela bien imprudent de se séparer d'une telle composante dans un contexte géopolitique tendu!
En effet.

Rappellez vous pour le conflit des Malouines, les Anglais ont dù déployer leur unique porte-avion promis à la casse. A quelques mois près, il était irrécupérable et le conflit des Malouines aurait pù devenir beaucoup plus délicat.

Ils répètent la même erreur :no:

Publié : sam. nov. 27, 2010 3:51 pm
par gillouf1
C'est bien connu, quand le porte-monnaie réfléchi on oubli bien vite l'Histoire...

Sans parler du fait qu'il faudra tout recréer dans 10 ans, avec la perte de compétences et de savoir-faire. Le plus logique aurait encore été de supprimer définitivement sa composante aéronavale et de s'appuyer sur celles des USA et de l'Europe. Et puis, pourquoi pas, revendre son 2ème porte avion (celui équipé de catapultes) à la France.

@+

Publié : sam. nov. 27, 2010 4:04 pm
par LighTning
Il n'est pas possible d'envisager l'envoi d'un noyau de pilotes britanniques dans L'US Navy ou chez nous pour garder un semblant de compétences dans le domaine?
Ça permettrait de faciliter la "transition" quand ils recevront (un jour) leurs F35C.

Publié : sam. nov. 27, 2010 10:56 pm
par Fonck
quelles competences?
si c est l appontage, avec ces avions cela devient presque un jeu d enfant

Publié : sam. nov. 27, 2010 11:19 pm
par TooCool_12f
les malouines, y a pas que la navy...

les vulcans étaient retirés du service et il n'en restait qu'uns petite poignée (l'escadron était entrain de fermer) quand ils ont du en ressortir deux et les rééquiper de matos, parfois sorti de musées, pour le bombardement "conventionnel" afin qu'ils puissent aller dézinguer la piste de port stanley

Publié : sam. nov. 27, 2010 11:30 pm
par gillouf1
TooCool_12f a écrit :les malouines, y a pas que la navy...

Y'a aussi eu les Harrier GR.3 transportés depuis des porte-containers civils. Non, vraiment ils étaient vraiment mal barrés en 82 les Anglais!
Mais bon, le porte-monnaie il oubli ça bien vite, et puis ceux qui votent ces lois ne sont pas ceux qui partent au casse-pipe.

@+

Publié : dim. nov. 28, 2010 10:07 am
par YSony
Sans vouloir faire dévier le sujet vers le HS, c'est bien beau de donner des leçons, de dire que les politiciens ont la mémoire courte et qu'on répète les erreurs du passé, mais en 82, peut-être que le Royaume Unis n'avait pas à faire face à la plus grande crise économique de son histoire, non ?

Publié : dim. nov. 28, 2010 11:05 am
par SEG
Oui, c'est sûr. En ouvrant ce post, je ne faisais que souligner le côté "fin d'une période" vu de l'œil du passionné. Après, aux états d'assumer leurs arbitrages contraints....ou les nouvelles tutelles que cela ne manquera pas d'entrainer.

Publié : dim. nov. 28, 2010 11:24 am
par gillouf1
C'est vrais qu'en 82 la Grande Bretagne (ainsi que le reste de l'europe) sortait d'une série de chocs pétroliers ayant mis à mal son économie; Tout comme ce qui c'est passé lors de la grande dépression (dans les années 30). A chaque fois les mesures d'économies prises par les gouvernants ont taillé dans les budgets de la défense (mais pas seulement) dans un grand élan de pacifisme...la suite ne leur a pas vraiment donné raison. Je sais qu'il est facile de ressasser l'histoire en connaissant la suite, mais c'est une des constantes de ce 20éme siècle: chaque fois que l'on baisse la garde en répétant à tout va que le monde est pacifié, à chaque fois il a malheureusement fallu ressortir les canons :sad:.

Alors oui, l'économie anglaise traverse une grave crise et par mesure d'économie elle supprime sa capacité aéronavale. Bien, mais maintenant il faut que les gouvernants assument leurs décisions et s'appuient publiquement sur d'autres pays pour remplir leurs missions de souveraineté: Pour faire un parallèle avec les Malouines, c'est comme si en 82 la Grande Bretagne avait fait appel à la France (peu probable) ou aux USA pour récupérer leur morceau de cailloux au milieu de l'Atlantique. Si on renonce à une capacité opérationnelle, on l'assume et on prépare le terrain à l'avance afin de bénéficier de l'aide nécessaire en cas de pépin.

En France, notre capacité en matière d'aérotransport est à peu près la même que le groupe aéronaval Britanique...alors on fait appel aux transporteurs privés Russe, Ukrainien ou Lybien pour remplir nos missions.

@+