Accident en vol

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Accident en vol

#1

Message par Milos »

Il y a eu un gros problème aujourd'hui dans un Boeing 777 faisant la liaison depuis Saigon.

Pendant le vol, l'avion est littéralement tombé de quelques dizaines de mètres. Des passagers non attachés se sont retrouvés collés au plafond avant de redescendre.

Résultat, une trentaine de blessés dont une douzaine bien touchés.

:crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#2

Message par InaZuma »

Trou d'air ?

http://fr.news.yahoo.com/4/20101020/tts ... 02f96.html

Pas tres locace chez Vietnam Airlines....

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Et l'avion a dù continuer sa course jusqu'à Paris. Il y avait un gars avec fracture ouverte du nez et vertèbres touchées (on lui a mis une minerve en arrivant). Le voyage a dù lui paraitre long.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

Bon alors un avion ça ne tombe pas, les trous d'air ça n'existe pas, et si l'avion a continué sa course c'est que les pilotes lui ont dit de le faire...

Si il y a des blessés, c'est qu'ils n'étaient pas attachés, et s'il n'étaient pas attachés, c'est probablement qu'il y a eu une erreur de jugement, soit des pilotes, soit des passagers concernés. Mais bon, c'est qu'un incident d'exploitation comme il y en a des dizaines chaque jour...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

+1
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

D'ailleurs c'est quoi exactement cette légende des trous d'air? J'en ai entendu souvent parler sans vraiment comprendre à quoi ca correspondait. Dans le détails c'est quoi? Passer d'une masse d'air froid à une masse d'air chaud? Quelquechose d'autre qui n'aurait rien à voir?
ImageImage

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#7

Message par Bensky »

Turbulence en ciel clair.

Ce qui l'étonne le plus dans cette histoire, c'est que le Cdb ait continué sa route avec des blessés, dont des fractures ouvertes a priori, à bord.
Que dis la réglementation à ce propos ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

La règle ?

Le CdB est maitre de son avion.
Et il a du avoir un avis lui disant que la fracture pouvais attendre Paris.

Y'a des kit médicaux dans les avions, le gars à du être soigné un minimum.

Mais bon, perso, j'aurai fais un emergency pour soigner les blessés.

Bizarre tout ca.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#9

Message par Arekushi »

Bah la définition d'Emergency, c'est "qui met en danger immédiat l'équipage ou l'intégrité de l'avion"

Donc, non. A la limite un Pan Pan.

Aru
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

Fracture ouverte du nez ... je considère ça comme grave. Ça peut induire une commotion plus importante ... "qui met en danger immédiat l'équipage" ... ça dépend si la mort d'un passager c'est compris comme tel ...

Après, c'est un peu jouer sur les mots :P ... Pan pan serai plus approprié, surement ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#11

Message par Arekushi »

La mort d'un passager n'est pas une urgence et ne met sûrement pas en danger l'équipage. Une crise cardiaque, ça fait descendre un avion très vite, un cadavre beaucoup moins ;)

Dans le cas présent, on sais pas s'il y'avait un médecin à bord, ou qu'elle était la situation en cabine donc on ne peut pas vraiment juger. Et puis si la situation se détériore, rien n'empêche de se dérouter.

Aru
(je trouve quand même qu'on en fait des tonnes pour une malheureuse CAT et trois types qui se sont cognés...)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

+1 Aru
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Bensky a écrit :Turbulence en ciel clair.

Ce qui l'étonne le plus dans cette histoire, c'est que le Cdb ait continué sa route avec des blessés, dont des fractures ouvertes a priori, à bord.
Que dis la réglementation à ce propos ?
En même temps, le mec à le nez ouvert, pas le fémur à la place de la clavicule, et je pense que tous les passagers étaient d'accord pour ne pas se faire soigner au dispensaire d'Irkoutsk, vu l'endroit où la turbulence à eu lieu!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#14

Message par ergo »

vu comme ça ... un CHU parisien devait paraitre plus accueillant ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#15

Message par VireVolte_benj »

Selon un témoin le cdb avait demande, avant le début des turbulences, aux passagers de boucler leur ceintures. Les quelques blesses apprentis acrobates, n'auraient pas suivi cette sage recommandation. Mal leur en a pris...:inv:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

C'est sùr, quand on voit ce qu'il y a en dessous à cet endroit là, on préfère un peu patienter :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Et d' un autre cote le gars en question prefererepondreaux journaleux que d' aller fissa a l hosto.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#18

Message par Bensky »

Knell a écrit :Et d' un autre cote le gars en question prefererepondreaux journaleux que d' aller fissa a l hosto.....
Le sens du compte rendu mon colonel !!!


:biggrin:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

Ça sent le vécu.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Scrat »

Milos a écrit :Il y a eu un gros problème aujourd'hui dans un Boeing 777 faisant la liaison depuis Saigon.

Pendant le vol, l'avion est littéralement tombé de quelques dizaines de mètres. Des passagers non attachés se sont retrouvés collés au plafond avant de redescendre.

Résultat, une trentaine de blessés dont une douzaine bien touchés.

:crying:
Tant pis pour ces PAX. C'est pas faute de dire aux passagers que s'ils n'envisagent pas de bouger immédiatement, il est conseillé par tous les équipages de rester attaché (surtout si on envisage de dormir). Dans une voiture, presque tout le monde reste attaché, pourquoi pas en avion ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#21

Message par Fafa »

Bien dit Scrat !

Pour avoir volé plusieurs fois comme PAX sur du long et moyen courrier, tu dois toujours rester attaché, sauf pour aller aux toilettes, te dégourdir un peu les jambes (du genre CDG-NOUMEA en 24 heures) ou éventuellement aller chercher de quoi remplir ton verre au bar ou draguer l'hôtesse. Hors ces cas de force majeure, c'est assis la ceinture attaché, le film à chier, le repas froid et l'ôdeur de ton voisin qui pue à côté !:sleep:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#22

Message par Arekushi »

M'enfin Fafa, c'est pas marrant. Comment on va faire pour rigoler en collant les PAX au plafond si vous restez tous attachés ? (Je m'y crois un peu là... :innocent:)

Aru
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

ce qui m'étonne c'est que ce fait divers soit à la une de tous les journaux télévisés, j'ai pourtant l'impression qu'ils ont d'autres chat à fouetter en ce moment. quand je pense que certains jeunes ofnt des études pour devenir journaliste et terminent sur ce genre d'évènements....

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#24

Message par VireVolte_benj »

Knell a écrit :Et d' un autre cote le gars en question prefererepondreaux journaleux que d' aller fissa a l hosto.....
C'est un peu ca :detective

En fait il racontait qu'il était attache, mais que sa chere et tendre epouse ne l'était pas. Lorsque les secousses ont stoppe, point de femme a cote de lui, mais 5 rangs derrière, sur les genoux d'un autre passager. :kid:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#25

Message par Amigalopin »

Franck66 a écrit :ce qui m'étonne c'est que ce fait divers soit à la une de tous les journaux télévisés, j'ai pourtant l'impression qu'ils ont d'autres chat à fouetter en ce moment. quand je pense que certains jeunes ofnt des études pour devenir journaliste et terminent sur ce genre d'évènements....
... tu ne dirais pas ça si tu avais des politiciens aussi cons qu'ici ...
Et que depuis les dernières élections (de juin, pour rappel), c'est le même cinéma idiot.
Alors, la moindre nouveauté, et baf!!! ça fait la une !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »