Ca fait mal

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Ca fait mal

#1

Message par Milos »

Ca se passe de commentaire

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#2

Message par lecep »

c'est ou?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#3

Message par Cat »

Toute ma jeunesse...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par fredem »

lecep a écrit :c'est ou?
des chances que ce soit à Chateaudun.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

#5

Message par 0rion »

:crying:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#6

Message par fougamagister »

Toute ma jeunesse aussi...
Ca semble être un IV A au 1er plan non ? je croyais qu'ils avaient tous été convertis en IV P ?

EDIT: la même mais vu du ciel
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

fougamagister a écrit :Ca semble être un IV A au 1er plan non ? je croyais qu'ils avaient tous été convertis en IV P ?
Bé tu croyais pas bien, alors :sweatdrop

Sympa la vue d'en haut. :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

Pareil :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#9

Message par lecep »

Pourquoi on t ils poncé les fuselages?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Pas sûr qu'ils aient été poncés si ce sont des IV A, d'autant que ceux de derrière ne le sont pas.

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

Je ne crois pas que ce soit un ponçage, c'est juste les dégâts du temps qui passe et de la météorologie particulièrement humide de cette région.

Le Mirage IV n'en est pas une espèce en voie de disparition, il y a quelques exemplaires bien conservés un peu partout et même à Chateaudun (où ces avions sont démantelés) une structure existe pour en conserver quelques exemplaires suplémentaires : CANOPEE : Conservatoire d'Aéronefs non Opérationnels Préservés et Exposés.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#12

Message par lecep »

Si c'est poncé. je l'avais vu sur une photo lors du demontage des parties toxiques des moteurs et cela ma avait intrigué...faudrait que je retrouve l'article

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#13

Message par Ost »

La vue Google Maps, en un peu moins chargée.

N'allez pas vers l'ouest du site, vous allez avoir mal (encore).

Ost

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#14

Message par Komrad »

Et les pauvres Fouga Magister!!! :sad:

Dans les hangars, je suppose que les avions y sont chouchoutés?

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par fredem »

Ost a écrit :
N'allez pas vers l'ouest du site, vous allez avoir mal (encore).

Personne n'imagine, j'espère, qu'il soit éventuellement possible de conserver TOUS les appareils de TOUTES les catégories...

lorsqu'une carrière s'achève, il faut bien des cimetières...

Et verser sa "petite larme" me semble bien ridicule !

Pitié les gars... mûrissez !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Fred, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, toi aussi.

Je pense que tout le monde saisi bien le problème, et particulièrement en temps de crise.

Reste que c'est dur à avaler de voir une telle machine finir de la sorte.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#17

Message par Ost »

fredem a écrit :...
lorsqu'une carrière s'achève, il faut bien des cimetières...

Et verser sa "petite larme" me semble bien ridicule !

Pitié les gars... mûrissez !
Oui, c'est d'ailleurs là aussi que moi j'irai à l'achèvement de ma carrière (enfin, un peu plus tard quand même, j'espère :biggrin:). Et désolé de te paraître ridicule, mais on a le sentimentalisme qu'on peut, même si cela doit faire pitié ;).

Et puis les laisser pourrir ainsi, pourquoi ne pas les détruire rapidement et zou, on en parle plus, vu que certains exemplaires sont sauvegardés.

Ost
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par fredem »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Fred, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, toi aussi.

Je pense que tout le monde saisi bien le problème, et particulièrement en temps de crise.

Reste que c'est dur à avaler de voir une telle machine finir de la sorte.
parce que tu raisonnes (ce n'est pas un reproche) en terme d'individualité de machine alors que je raisonne par types. A partir du moment où des dispositions ont été prises pour sauvegarder dans de bonnes conditions plusieurs exemplaires d'un type d'avion, ok, pour moi, les autres peuvent être transformés en canettes de Coca, ça ne me pose aucun problème.

Et c'est ce qu'il se passe devant ces photos, et c'est ce que je pense quand je passe devant la base de Chateaudun.

Par contre, je me souviens de la photo du Seafire récupéré par Frélaut et du Bloch qui se trouvait au second plan et qui n'a pu être sauvé alors qu'il était le dernier de sa race, alors là, oui, on peut y aller de sa petite larme...

Ce n'est pas une question de crise, c'est juste une question de conservation du patrimoine.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

Imaginez des Tornados à la place, ça consolera !
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#20

Message par Ost »

Mouarf !

Ost

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#21

Message par Cool&quiet »

assez d'accord avec fredem,
on peut pas tout transformer museifier non plus.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Je les y aient vu a Chateaudun, il y'as quelques années, je raisonnait aussi de cette façon a l'époque, ça fait drôle de voir tout les anciens avions de l'armée de l'air dépecés, ouverts, empilés, démontés, ou dans des tas de ferraille. Mais après tout, lorsque l'on regarde les listings, on s'aperçoit que bon nombre sont restés à l'abri des ferrailleurs, et parmi ceux ci, quelques uns ont une histoire "prestigieuse".
Alors non je ne verse plus de larmes, car même s'ils ne sont pas visibles forcément dans les musées à l'heure actuelle, ils le seront plus tard car malgré tout il reste quand même une certaine conscience de vouloir sauver son patrimoine.
Le risque est plus grand pour les plus gros avions, bien encombrants dans les musées...

Et puis il y'as un coté que j'aime bien dans les cimetieres après coup, si on cherche des détails, on les trouves... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#23

Message par jojo »

C'est sûr qu'un Transall dans un musée c'est plus encombrant:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

fredem a écrit :parce que tu raisonnes (ce n'est pas un reproche) en terme d'individualité de machine alors que je raisonne par types. A partir du moment où des dispositions ont été prises pour sauvegarder dans de bonnes conditions plusieurs exemplaires d'un type d'avion, ok, pour moi, les autres peuvent être transformés en canettes de Coca, ça ne me pose aucun problème.

Et c'est ce qu'il se passe devant ces photos, et c'est ce que je pense quand je passe devant la base de Chateaudun.

Par contre, je me souviens de la photo du Seafire récupéré par Frélaut et du Bloch qui se trouvait au second plan et qui n'a pu être sauvé alors qu'il était le dernier de sa race, alors là, oui, on peut y aller de sa petite larme...

Ce n'est pas une question de crise, c'est juste une question de conservation du patrimoine.
Oui, tout à fait, je raisonne en terme d'individualité (Je me souviens encore avoir amené mon panzer dans l'ERM ou il est ensuite passé par la flamme du chalumeau...).

Par contre, si c'était uniquement une question de conservation du patrimoine il y a quelques temps, c'est devenu effectivement une question de crise à l'heure actuelle, le patrimoine passant très largement au second plan, voire au troisième ou quatrième.

Mais pitié, pas en canette de coca...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#25

Message par Krasno »

Mais pitié, pas en canette de coca...
En lames de rasoir Gilette ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Aviation passion »