protype falcon inconnu au dessus d'LFBD

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

protype falcon inconnu au dessus d'LFBD

#1

Message par 335th_Aymi »

bonjour!

il y a quelque jours un avion (je ne l'ai pas vu, on me l'a décrit) est passé au dessus de Blanquefort, venant de LFBD (mérignac-Bordeaux).

il venait de sortir d'usine (non peint,presque tout vert)
et il avait une allure inhabituelle(ce n'était pas un des habituels falcons 900, 7x, 50...).
il avait une carlingue typique falcon, assez courte, des ailes qui rapellent

cellent d'un liner au niveau de la forme générale, assez longues pour un falcon,avec des bouts trés arrondis
,une queue droite sur l'arriere, plutot inclinée sur l'avant (de la queue), un empennage assez haut sans pour autant etre en T avec une antenne au sommet qui pointe vers l'avant et deux gros réacteur a l'arriere, typique falcon (quoique plus gros)

"pas peint" c'est a dire comme ca:
Image


vous savez quel est ce zinc?

merci:cowboy:

portrait main levée (paint)

Image
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Pourrait-il s'agir d'un Falcon 900LX.
C'est un Falcon 900EX avec des winglets... :innocent:

A ma connaissance, il n'y a pas d'atelier "skunk works" Falcon produisant à Mérignac des prototypes secrets ! :sweatdrop

Et comment garantir qu'il s'agit d'un Falcon, d'abord ?
Certes, il vient de leur nid, mais est-ce un indice suffisant ???

[EDIT]
Il y a des photos, .

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#3

Message par 335th_Aymi »


Pourrait-il s'agir d'un Falcon 900LX.
C'est un Falcon 900EX avec des winglets... :innocent:

justement, c'est arrondi, il n'y a pas de winglets, et apparemment il est bimoteur
A ma connaissance, il n'y a pas d'atelier "skunk works" Falcon produisant à Mérignac des prototypes secrets ! :sweatdrop

qui sait!:sweatdrop
Et comment garantir qu'il s'agit d'un Falcon, d'abord ?
Certes, il vient de leur nid, mais est-ce un indice suffisant ???
il est non peint, sortant brut d'usine, venant depuis mérignac, il a apparament quand meme une allure de falcon ;)
il n'y a que l'usine falcon a mérignac, je vois pas quelle autre zinc ils auraient pu y construire:huh:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Certains avions restent parfois assez longtemps dans cet état "brut".
En effet, s'ils ne servent qu'à des essais constructeur, pourquoi les peindre ? Et avec quelles couleurs d'abord ?

Par exemple, le G650 :
http://www.gulfstream.com/news/releases ... t-test.htm
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... est-envole

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#5

Message par 335th_Aymi »

JulietBravo a écrit :Certains avions restent parfois assez longtemps dans cet état "brut".
En effet, s'ils ne servent qu'à des essais constructeur, pourquoi les peindre ? Et avec quelles couleurs d'abord ?

Par exemple, le G650 :
http://www.gulfstream.com/news/releases ... t-test.htm
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... est-envole

surement, mais que vient il faire ici:huh:, il me semble que le Gulfstram est pas francais?

EDIT: pour le gulfstream, les ailes et la queue ne correspondent pas... mais merci des propositions!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16915
Inscription : 18 mai 2006

#6

Message par ironclaude »

Bonjour,

L'avion que tu as vu était-il bimoteur ou trimoteur?

Dans le premier cas, ce serait un Falcon 2000 (cf la photo au début du post)

Dans le second cas, un Falcon 900 ou un Falcon 7X

Ce sont les 3 seuls modèles en production actuellement.

Extrêmité de voilure arrondie: sans doute des winglets. Les premiers winglets montés sur des avions Dassault l'ont été il y a quelques années sur les Falcon 7X. Des winglets sont maintenant montés aussi sur les derniers Falcon 2000. Il y en aura à terme sur tous les Falcon.

Truc allongé en haut de dérive: ça s'appelle une "carène Satcom", qui comme son nom l'indique, abrite une antenne de communication avec des satellites pour la navigation ou la transmission de données de tout types.

C'est une "option", donc tous les Falcon ne l'ont pas, mais la plupart des Falcon sont commandés avec maintenant (de la même manière qu'on n'achète plus guère aujourd'hui de voiture sans radio, si tu veux).

Pour le "pas peint", beaucoup de Falcon sont dans cet état au début, la plupart partent ainsi vers les USA ou ils sont aménagés à l'intérieur et décorés à l'extérieur selon les demandes des clients, dans l'Usine Dassault de Little Rock.

Voili, voilou.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#7

Message par baz0991 »

Je ne fais que citer :
ironclaude a écrit :Bonjour,

L'avion que tu as vu était-il bimoteur ou trimoteur?


Extrêmité de voilure arrondie: sans doute des winglets.
8th aymi a écrit :justement, c'est arrondi, il n'y a pas de winglets, et apparemment il est bimoteur

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#8

Message par 335th_Aymi »

aprés lui avoir montré des photos, il m'a dit que c'était des winglets les trucs arrondis :yes: je lui ai montré touts les falcons possibles, il n'a pas reconnu. un ami a lui,qui l'a aussi vu, et qui est un grand passionné d'aviation, ne l'a pas reconnu non plus. (c'est pour ca que j'ai dit inhabituel et que je demande ici, parcequ'ils sonts ultra habitués a voir les falcons 2000,900lx ect...mais ca, ca les a surpris!)


il est assez court (un poil plus court qu'un Falcon 2000)
bimoteur
sur le satcom il y a une grosse antenne qui pointe l'avant
ailes comme le 900Lx


voila !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#9

Message par Arekushi »

Un challenger ?

Aru

[Edit]Dans le genre winglets arrondis y'a ça : http://www.airliners.net/photo/Dassault ... 584d5778f4

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#10

Message par Komrad »

Hello!

As-tu consulté le site de DA? Peut-être trouveras-tu une variante (sous forme de maquette, de dessin,...) de la famille Falcon qui serait en cours de développement!

Une idée... com'ça! Ce ne serait pas un Falcon 2000 en cours de retrofit pour le CEV?

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

Un Falcon 20 à winglets ?
Disons que ça m'étonnerait, mais vu le Falcon 50 aux winglets bizarres, pourquoi pas ?...

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#12

Message par 335th_Aymi »

pour le site DA: rien vu :(

pour le falcon 2000 CEV, as tu plus d'info? c'est ptet lui?

pour le 20, la queue ne correspond pas...

merci de votre aide!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#13

Message par Komrad »

Il me semble que le CEV envisage l'achat de nouveaux (mais moins nombreux) avions! Je cherche une piste...

Il peut s'agir aussi d'une commande spéciale d'un client (privé ou gouvernemental) sachant que DA ne dévoile pas tous les noms de ses clients.

Komrad.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16915
Inscription : 18 mai 2006

#14

Message par ironclaude »

Arekushi a écrit :Un challenger ?

Aru

[Edit]Dans le genre winglets arrondis y'a ça : http://www.airliners.net/photo/Dassault ... 584d5778f4

J'en avais entendu parler, de ce nouveau type de winglet, mais jamais encore vu.

Ce n'est pas une fabrication Dassault, c'est plutôt un développement original d'une Sté US qui fait dans le retrofit et la modification, et dont j'ai oublié le nom.

Merci pour le "scoop" !

+ remarque: la carène Satcom des Falcon (commune à tous les modèles) au bien une une bosse qui pointe vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#15

Message par THRUST »

ç'est un falcon 2000 LX !!

Image

Chez AIRBUS aussi les Winglets ont été testés pour le compte d'une compagnie américaine qui veut faire côte est / ouest d'une traite en A320.

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#16

Message par Knell »

sur la première photo y a ni les winglets ni le carenage de dérive .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#17

Message par THRUST »

Relis bien c'est un exemple pour dire qu'il n'est pas peint, sur la première photo c'est un Falcon 2000 tout court !
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#18

Message par 335th_Aymi »

merci beaucoup Thrust!! ca y ressemble fort:yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#19

Message par THRUST »

:cowboy:

Quels beaux avions n'est ce pas ?
Marcel DASSAULT ne voulait pas voir le bout de L'aile quand il s'asseyait dans un cockpit et qu'il tournait naturellement la tête !
Il voulait que les pilotes se sentent comme des oiseaux par ce détail là, quel grand homme !!
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#20

Message par 335th_Aymi »

je viens de montrer.... et c'est toujours pas luio_O

il avait une queue droite, une antenne sur le satcom, un fuselage hyper court....:huh:


un avion bizarre:wacko:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#21

Message par greg765 »

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Mais ton amis s'est peut-être trompé aussi, des fois lorsqu'un avion passe rapidement on n'a pas le temps de mémoriser tous les détails ou de bien regarder.

C'est d'ailleurs parfois assez désappointant !
Image Image Image

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#22

Message par 335th_Aymi »

greg765 a écrit :*Je ne sais pas trop quoi en penser*...

Mais ton amis s'est peut-être trompé aussi, des fois lorsqu'un avion passe rapidement on n'a pas le temps de mémoriser tous les détails ou de bien regarder.

C'est d'ailleurs parfois assez désappointant !

*pense ce que tu veux, mais moi je demande juste de l'aide pour une idendification*

c'est mon Père qui l'a vu (et pas que lui) et il était en finale, donc......

il est trés grand passionné d'aviation, si je demande, c'est bien parce qu'il l'a trouvé ce zinc anormal, inhabiuel...

donc le "il a mal vu" "il a confondu" tient pas

pour résumer:
- il l'ont bien vu
- il n'ont pas halluciné
- l'avion et vraiment passé


merci d'en tenir compte:notworthy
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#23

Message par greg765 »

8th aymi a écrit :*pense ce que tu veux, mais moi je demande juste de l'aide pour une idendification*

c'est mon Père qui l'a vu (et pas que lui) et il était en finale, donc......

il est trés grand passionné d'aviation, si je demande, c'est bien parce qu'il l'a trouvé ce zinc anormal, inhabiuel...

donc le "il a mal vu" "il a confondu" tient pas

pour résumer:
- il l'ont bien vu
- il n'ont pas halluciné
- l'avion et vraiment passé


merci d'en tenir compte:notworthy
Ok, si c'est 100% sur qu'ils l'ont vu de près sans effet d'optique ou autre, je n'ai pas de raison de ne pas te croire.
Je voulais juste dire qu'il ne suffit pas d'être passionné pour ne pas se faire avoir (mauvaise visibilité, pas assez de temps... ça arrive)
Je ne dis pas que c'est ici le cas, c'était juste un rappel, qui ne se voulait pas méchant.

Sinon faudrait essayer sur un site de spotters, comme sur cette discussion : http://pics-aeronef.discutfree.com/avia ... 85-250.htm

Visiblement c'est un (des) spotters qui sont souvent à Mérignac.
Si prototype ou avion spécial il y-a , ils l'auront certainement vu.(du moins peut-être)
Mais perso je ne crois pas trop au prototype, je pense plutôt à un avion peu courant ou équipé de façon inhabituelle.
:sorcerer:
Image Image Image

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#24

Message par 335th_Aymi »

greg765 a écrit :Ok, si c'est 100% sur qu'ils l'ont vu de près sans effet d'optique ou autre, je n'ai pas de raison de ne pas te croire.
Je voulais juste dire qu'il ne suffit pas d'être passionné pour ne pas se faire avoir (mauvaise visibilité, pas assez de temps... ça arrive)
Je ne dis pas que c'est ici le cas, c'était juste un rappel, qui ne se voulait pas méchant.

Sinon faudrait essayer sur un site de spotters, comme sur cette discussion : http://pics-aeronef.discutfree.com/avia ... 85-250.htm

Visiblement c'est un (des) spotters qui sont souvent à Mérignac.
Si prototype ou avion spécial il y-a , ils l'auront certainement vu.(du moins peut-être)
Mais perso je ne crois pas trop au prototype, je pense plutôt à un avion peu courant ou équipé de façon inhabituelle.
:sorcerer:


la est la question :yes: le truc c'est qu'il sort d'usine:huh:

au fait merci beaucoup pour le lien!!:flowers:


par contre, par rapport au lien....


J'AI LOUPE TOUT CAAAAA :ouin::ouin::ouin:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#25

Message par ANTAGORN »

ça peut etre un essai d'équipement nouveau sur une cellule connue mais qui en chage l'aspect habituel.
un truc un peu surprenant comme, un Puma avec un fenestron, une Gazelle ailée, un C130 qui souffre d'hypertrophie d'un moteur.
Pas forcément un proto secret, juste un banc de validation volant.
Pièces jointes
moteur a400.jpg
341 ail.jpg
330  fen.jpg
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »