Page 1 sur 1

Etre en retard, c'est mal !

Publié : ven. août 06, 2010 10:17 am
par Yop127
http://www.lesechos.fr/info/aero/020707 ... retard.htm

Je ferai attention à bien rendre mes notes techniques à l'heure maintenant! :sweatdrop
:exit:

Publié : ven. août 06, 2010 10:46 am
par ironclaude
Et maintenant, ils vont aller candidater aux concours des avions Indiens et Brésiliens ?
:exit: aussi

Publié : ven. août 06, 2010 10:48 am
par Pink_Tigrou
Bah, rien n'est perdu, il y aura bien un quatrième appel d'offres d'ici quelques mois !

Publié : ven. août 06, 2010 11:23 am
par Bensky
Et puis attendre la dernière minute pour poser un appel d'offre c'est pas très raisonnable non ?

Publié : ven. août 06, 2010 11:39 am
par Warlordimi
Bah, quand je vois le temps que ca me met pour remettre prix à une administration pénible, avec un dossier de 150-250 pages, j'ose pas imagine les 8000 pages comme annoncées dans un autre post.

Sans compter le travail de traduction des fiches techniques et notes de calcul russes?

Publié : sam. août 07, 2010 11:44 am
par TooCool_12f
j'ai souvent du amener des réponses aux appels d'offres.. en général, on te file l'enveloppe et on te dit: faut qu'elle soit à destination à telle heure... et toi tu vaois qu'en fonçant comem un malade t'auras peut etre le temps d'y etre.

Il me semble qu'ils étaient méchamment à court de temps pour préparer leur offre, donc, si ça se trouve, ils l'ont finie (à peu près) le jour même...

Publié : sam. août 07, 2010 3:40 pm
par Cool&quiet
Bensky a écrit :Et puis attendre la dernière minute pour poser un appel d'offre c'est pas très raisonnable non ?
En fait c'est dans mon activité souvent fait exprès . en effet trop de mauvaises surprises avec des "concurrents" qui comme par hasard grâces à leur relations reçoivent les offres des autres avant de donner la leur justement à la dernière minute .

du coup oui en ce qui me concernent c'est le plus tard possible .

Et concernant l'affaire en question , le journaliste se fourvoie dans son titre racoleur . Car si il etait present à 13h30 et qu'on la fait poireauter, c'est plus que suffisant pour annuler l'appel d'offres et le recommencer .Surtout que ce genre de pratiques entre deux gros pour degager un petit ca m'ecoeure.

Publié : sam. août 07, 2010 5:46 pm
par Bensky
Effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle.

Publié : sam. août 07, 2010 6:28 pm
par Dafs
C'est effectivement louche de faire poireauter le monsieur 35 minutes pour tamponner un dossier (ce n'est pas la poste non plus ^^)

Moi par contre y'a un truc que je ne comprends : lorsque j'ai appris qu'il y aurait un troisième concurrent pour cet appel d'offre, j'ai fermement pensé que ce serai une aubaine pour les américains. Un troisième concurrent, cela veut dire que les deux autres ne peuvent plus se retirer pour annuler l'offre au cas ou cela tournerai mal pour l'un d'entre eux et les americains pourraient alors se choisir en toute "légalité"

Du coup, pourquoi avoir éliminer ce "joker" de cette façon ?!

En fait, en ce moment, et c'est partout pareil, j'ai l'impression que le problème c'est la prise de décision. Lorsqu'il faut prendre une grosse décision (financière, technique, d'usage, etc ...) y'a plus personne et ces messieurs font tout pour pouvoir repousser la dite décision à plus tard.

Publié : dim. août 08, 2010 8:31 am
par Bensky
Peut être justement parce qu'il n'y a pas de sous, et que c'est plus facile de faire échouer des appels d'offre que de dire aux militaires vous vous la mettrez sur l'oreille (ce qui implique des remises en cause de concept de défense...etc)