Page 1 sur 1

Les étranges avions de Yelken Octuri...

Publié : mer. juil. 28, 2010 3:03 pm
par Warlordimi
Yelken Octuri, un garçon dans le ventTel le pionnier des débuts de l’aviation, Yelken Octuri, designer, imagine à ses heures perdues des avions et machines volantes futuristes. Sur le papier ses idées semblent fonctionner à merveille, certains de ses concepts sont d’ailleurs des commandes d’industriels. Et, comme le dit si bien ce créateur passé par les Beaux Arts de Metz et la De Monfort University, l’important est de « créer des avions pour rêver. » Un rêve pas si saugrenu que ça qui est d'ailleurs partagé par certains Géo Trouvetout, comme le suisse Thomas Jundt qui tente de s’envoler du lac Léman avec son Mirabaud LX. Retour en images sur les rêveries d’Octuri.
http://societe.fluctuat.net/diaporamas/ ... s-le-vent/

Cliquez sur la première photo à droite du texte, puis sur les flêches qui apparaissent sur la droite de la photo pour passer aux suivantes!

:yes:

Publié : mer. juil. 28, 2010 8:52 pm
par E-crew
Les design sont assez sympathiques, cependant ne sont affichés que des images de synthèse alors que la plupart des modèles sont présentés comme ayant été construits.

Alors les photos ?

Publié : mer. juil. 28, 2010 9:03 pm
par KoV
Le site officiel du designer : http://www.octuri.com/
Le société censé réaliser les machines est à 30 km de chez moi ...
Jamais entendu parler.

Publié : jeu. juil. 29, 2010 4:42 am
par Cool&quiet
"Ce prototype a été développé et fabriqué par la société Aerocoché. Il se compose d'un oscillateur à flagelle, une technique qui s'inscrit dans la recherche d'une alternative aux propulsions traditionnelles. Elle a été conçue par le laboratoire Cannac & Segonds. A propos de cet engin Yelken Octuri avance que : « malgré une manœuvrabilité exceptionnelle, le prototype n'a pas été fabriqué en série à cause de vibrations excessives au démarrage de la flagelle. Le vibreur de la tremblote entrainé par l'oscillateur à bascule rentrait excessivement en résonance au lancement du frissonateur. » L'appareil pourrait atteindre une vitesse de 940 km/h."

non c'est un poisson d'avril qu'ils n'ont pas effacé le 2. c'est pas possible autrement.

Publié : jeu. juil. 29, 2010 9:54 am
par Max.le-rouge
Flagelle ? ça me rappelle un truc.....


Image



:exit:

Publié : jeu. juil. 29, 2010 9:54 am
par E-crew
L'histoire de la flagelle me rappelle cette vidéo d'essai d'un prototype (bien réel lui) d'avion dont les ailes battait à l'image de celles des oiseaux. L'avion était particulièrement instable et la vidéo se terminait d'ailleurs par un crash au décollage.

Publié : jeu. juil. 29, 2010 1:56 pm
par Max.le-rouge
E-crew a écrit :L'histoire de la flagelle me rappelle cette vidéo d'essai d'un prototype (bien réel lui) d'avion dont les ailes battait à l'image de celles des oiseaux. L'avion était particulièrement instable et la vidéo se terminait d'ailleurs par un crash au décollage.
Il y en a eu tout au long de l'histoire de l'aviation, et jusqu'à tout récemment. Ce type d'engin s'appelle un ornithoptère. Fais une recherche sur le net avec ce mot et tu vas trouver quelques photos et vidéos. Il y en a un qui a volé en 2006 d'ailleurs.

Publié : jeu. juil. 29, 2010 4:54 pm
par Krasno
Oui, la capsule de rentrée atmosphérique pour les jeunes mariés qui veulent passer leur lune de miel dans l'espace... :jerry:

Publié : jeu. juil. 29, 2010 5:49 pm
par Cool&quiet
ouais j'adore les vitrage pour cuire sans protection de l'atmosphere...

ils sont vraiment fabriqué ces trucs ? non parcque le yacht bateau au niveau des efforts sur les mats . j'ai des doutes comme on dit .

Publié : jeu. juil. 29, 2010 6:23 pm
par ANTAGORN
Cool&quiet a écrit :ouais j'adore les vitrage pour cuire sans protection de l'atmosphere...

ils sont vraiment fabriqué ces trucs ? non parcque le yacht bateau au niveau des efforts sur les mats . j'ai des doutes comme on dit .
et on peut avoir aussi des doutes sur le poids du fuselage/coque.

Publié : jeu. juil. 29, 2010 6:28 pm
par Krasno
Oui, vu la taille des mats, va falloir mettre une quille... Et là, paf la construction légère.

Publié : jeu. juil. 29, 2010 6:58 pm
par E-crew
Max.le-rouge a écrit :Il y en a eu tout au long de l'histoire de l'aviation, et jusqu'à tout récemment. Ce type d'engin s'appelle un ornithoptère. Fais une recherche sur le net avec ce mot et tu vas trouver quelques photos et vidéos. Il y en a un qui a volé en 2006 d'ailleurs.
Je n'osais écrire le mot, le croyant réservé aux aéronefs de la saga Dune de Frank Herbert. Merci :D

Les seules photos réelles sont celles d'une expos de ces sympathiques CG au salon du bourget, qui tend à prouver... l'existence de Yelken Octuri (ou des gens qui se cachent derrière ce pseudonyme :detective )