Les étranges avions de Yelken Octuri...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Les étranges avions de Yelken Octuri...

#1

Message par Warlordimi »

Yelken Octuri, un garçon dans le ventTel le pionnier des débuts de l’aviation, Yelken Octuri, designer, imagine à ses heures perdues des avions et machines volantes futuristes. Sur le papier ses idées semblent fonctionner à merveille, certains de ses concepts sont d’ailleurs des commandes d’industriels. Et, comme le dit si bien ce créateur passé par les Beaux Arts de Metz et la De Monfort University, l’important est de « créer des avions pour rêver. » Un rêve pas si saugrenu que ça qui est d'ailleurs partagé par certains Géo Trouvetout, comme le suisse Thomas Jundt qui tente de s’envoler du lac Léman avec son Mirabaud LX. Retour en images sur les rêveries d’Octuri.
http://societe.fluctuat.net/diaporamas/ ... s-le-vent/

Cliquez sur la première photo à droite du texte, puis sur les flêches qui apparaissent sur la droite de la photo pour passer aux suivantes!

:yes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#2

Message par E-crew »

Les design sont assez sympathiques, cependant ne sont affichés que des images de synthèse alors que la plupart des modèles sont présentés comme ayant été construits.

Alors les photos ?

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#3

Message par KoV »

Le site officiel du designer : http://www.octuri.com/
Le société censé réaliser les machines est à 30 km de chez moi ...
Jamais entendu parler.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#4

Message par Cool&quiet »

"Ce prototype a été développé et fabriqué par la société Aerocoché. Il se compose d'un oscillateur à flagelle, une technique qui s'inscrit dans la recherche d'une alternative aux propulsions traditionnelles. Elle a été conçue par le laboratoire Cannac & Segonds. A propos de cet engin Yelken Octuri avance que : « malgré une manœuvrabilité exceptionnelle, le prototype n'a pas été fabriqué en série à cause de vibrations excessives au démarrage de la flagelle. Le vibreur de la tremblote entrainé par l'oscillateur à bascule rentrait excessivement en résonance au lancement du frissonateur. » L'appareil pourrait atteindre une vitesse de 940 km/h."

non c'est un poisson d'avril qu'ils n'ont pas effacé le 2. c'est pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#5

Message par Max.le-rouge »

Flagelle ? ça me rappelle un truc.....


Image



:exit:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#6

Message par E-crew »

L'histoire de la flagelle me rappelle cette vidéo d'essai d'un prototype (bien réel lui) d'avion dont les ailes battait à l'image de celles des oiseaux. L'avion était particulièrement instable et la vidéo se terminait d'ailleurs par un crash au décollage.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#7

Message par Max.le-rouge »

E-crew a écrit :L'histoire de la flagelle me rappelle cette vidéo d'essai d'un prototype (bien réel lui) d'avion dont les ailes battait à l'image de celles des oiseaux. L'avion était particulièrement instable et la vidéo se terminait d'ailleurs par un crash au décollage.
Il y en a eu tout au long de l'histoire de l'aviation, et jusqu'à tout récemment. Ce type d'engin s'appelle un ornithoptère. Fais une recherche sur le net avec ce mot et tu vas trouver quelques photos et vidéos. Il y en a un qui a volé en 2006 d'ailleurs.
Image
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Oui, la capsule de rentrée atmosphérique pour les jeunes mariés qui veulent passer leur lune de miel dans l'espace... :jerry:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#9

Message par Cool&quiet »

ouais j'adore les vitrage pour cuire sans protection de l'atmosphere...

ils sont vraiment fabriqué ces trucs ? non parcque le yacht bateau au niveau des efforts sur les mats . j'ai des doutes comme on dit .

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#10

Message par ANTAGORN »

Cool&quiet a écrit :ouais j'adore les vitrage pour cuire sans protection de l'atmosphere...

ils sont vraiment fabriqué ces trucs ? non parcque le yacht bateau au niveau des efforts sur les mats . j'ai des doutes comme on dit .
et on peut avoir aussi des doutes sur le poids du fuselage/coque.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

Oui, vu la taille des mats, va falloir mettre une quille... Et là, paf la construction légère.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#12

Message par E-crew »

Max.le-rouge a écrit :Il y en a eu tout au long de l'histoire de l'aviation, et jusqu'à tout récemment. Ce type d'engin s'appelle un ornithoptère. Fais une recherche sur le net avec ce mot et tu vas trouver quelques photos et vidéos. Il y en a un qui a volé en 2006 d'ailleurs.
Je n'osais écrire le mot, le croyant réservé aux aéronefs de la saga Dune de Frank Herbert. Merci :D

Les seules photos réelles sont celles d'une expos de ces sympathiques CG au salon du bourget, qui tend à prouver... l'existence de Yelken Octuri (ou des gens qui se cachent derrière ce pseudonyme :detective )
Répondre

Revenir à « Aviation passion »