Le ciel chinois perturbé par un phénomène étrange

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

Le ciel chinois perturbé par un phénomène étrange

#1

Message par Corktip 14 »

Ca s'est passé la semaine dernière en Chine, un étrange phénomène a traversé le ciel de la province de Hanghzou. L'aéroport de Xiaoshan a été fermé peu après qu'un contact radar ait été établis avec l'objet.

La deuxième vidéo vaut le coup d'oeil, on y voit vraiment bien la chose en question, c'est assez troublant.

http://toppayingideas.com/blog/2010/07/ ... tos-video/
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Zut, je me suis fait repérer, la prochaine fois, je brancherai mon écran d'invisibilité

:technolog
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Pourquoi ?

#3

Message par Furax0 »

Corktip 14 a écrit :Ca s'est passé la semaine dernière en Chine, un étrange phénomène a traversé le ciel de la province de Hanghzou. L'aéroport de Xiaoshan a été fermé peu après qu'un contact radar ait été établis avec l'objet.

La deuxième vidéo vaut le coup d'oeil, on y voit vraiment bien la chose en question, c'est assez troublant.

http://toppayingideas.com/blog/2010/07/ ... tos-video/

une question
Pourquoi pourquoi pourquoi c'est toujours la musique de l'exorciste ? dans les videos d'ovni ?

d'ailleurs pourquoi les mettre en musique ?
Ils pourraient au moins changer je sais pas moi, avec :
prosper le roi yop la boum par exemple.

ça détendrait l'atmosphère.:starwars:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Furax0 a écrit :une question
Pourquoi pourquoi pourquoi c'est toujours la musique de l'exorciste ? dans les videos d'ovni ?
Tu n'y connais vraiment rien, ce n'est pas la musique de l'exorciste, c'est le bruit des moteurs à MHD
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#5

Message par SGR_Rakk »

Le cône d'éjection est très ouvert, ça semble voler très haut.
ça ressemble a un bloc de glace traversant l'atmosphère à très haute altitude et perdant de la matière.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#6

Message par PiF »

Il semble que cela soit un test de missile (DF-21 pour être plus précis).
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

C'est Jacques Pradel qui partait en vacances sur Mars :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Furax0 a écrit :une question
Pourquoi pourquoi pourquoi c'est toujours la musique de l'exorciste ? dans les videos d'ovni ?

d'ailleurs pourquoi les mettre en musique ?
Ils pourraient au moins changer je sais pas moi, avec :
prosper le roi yop la boum par exemple.

ça détendrait l'atmosphère.:starwars:
Bonne question, j'ai pas le son au boulot, donc je n'ai vu que l'image, rien entendu du tout lol

Plus de photos ici:

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... -city.html

J'ai pensé aussi au bloc de glace, mais alors pourquoi en feraient-ils tout un mystère comme ça. Par contre je trouvais que ça n'avait pas l'air de trop tomber, au contraire, et d'après les premières infos, ça a accéléré avant de se faire la malle.

En tout cas, c'est joli à regarder lol
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2004

#9

Message par flavonoide »

Furax0 a écrit : prosper le roi yop la boum par exemple.

ça détendrait l'atmosphère.:starwars:
Si tu détends l'atmosphère, tu diminues la portance et l'ovni fait boum par terre, c'est ça ?

Sans rire, on dirait bien qu'il y a un changement d'étage de fusée au milieu de la deuxième vidéo.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

C'est curieux quand même qu'on n'ait pas d'explication précise...

En tout cas, ça renvoie les ondes radar si l'aéroport l'a vu venir au radar.
Image Image Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#11

Message par Cool&quiet »

jeanba a écrit :Zut, je me suis fait repérer, la prochaine fois, je brancherai mon écran d'invisibilité

:technolog
c'est la derniere fois que je te passe les clés !
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#12

Message par CrazyFry »

Corktip 14 a écrit : J'ai pensé aussi au bloc de glace, mais alors pourquoi en feraient-ils tout un mystère comme ça. Par contre je trouvais que ça n'avait pas l'air de trop tomber, au contraire, et d'après les premières infos, ça a accéléré avant de se faire la malle.
Sûr c'est joli à regarder, mais je pencherais aussi pour un bon gros glaçon (enfin avec un peu d'autre chose quand même), est-ce qu'il n'aurait pas "ricochet" sur l'atmosphère des fois ?

En tout cas, dans la théorie d'un OVNI (en tant qu'appareil extra-terrestre, j'entends) je pense que quitte à se faire autant remarquer, autant s'arrêter faire un petit coucou et boire une bibinelol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

CrazyFry a écrit :En tout cas, dans la théorie d'un OVNI (en tant qu'appareil extra-terrestre, j'entends) je pense que quitte à se faire autant remarquer, autant s'arrêter faire un petit coucou et boire une bibinelol.
Bien dit lol

Mais bon ici je prends OVNI au sens propre du terme, vu qu'on ne sait pas ce que c'est au juste, c'est le mot le plus approprié.
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par dimebug »

tres joli en tout cas
Image Dresseur de cochon (sauvage)

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#15

Message par pilfranc »

Bonjour,

Sa ne pourrait pas être un avion, très haut effectivement, et avec un effet de l'air?Le "bang" serait le passage du mur?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par greg765 »

pilfranc a écrit :Bonjour,

Sa ne pourrait pas être un avion, très haut effectivement, et avec un effet de l'air?Le "bang" serait le passage du mur?
Je ne pense pas qu'un avion militaire aurait nécessité la fermeture des aéroports civils à proximité du phénomène....
Donc je pense pas que ce soit un avion, ou alors la communication entre l'armée et les civils est très mauvaise !
Image Image Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#17

Message par lecep »

Ca sent le Topol foiré!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

On dirait un missile ballistique qui a foiré avec du carburant qui se répand partout dans l'atmosphère sous forme de cristaux...

Un peu comme ce truc :

http://www.dailymotion.com/video/xbfydz ... piral_tech

Evidemment les chinois auront pas tout interêt à dire que le test de leur premier missile balistique a foiré en répandant tout son hydrogène liquide dans la haute atmosphère...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#19

Message par Bensky »

GunMan a écrit : leur premier missile balistique a foiré en répandant tout son hydrogène liquide dans la haute atmosphère...
:detective sont pas plutôt à poudre les missiles balistiques..??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

Bensky a écrit ::detective sont pas plutôt à poudre les missiles balistiques..??
Me suis laissé dire que ça dépend lesquels. Wiki semble d'accord : http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_balistique

Côté ouest on est "vite" passé aux poudres, mais côté est le liquide a longtemps été utilisé (et l'est toujours)
IIRC une histoire de capacité/facilité de production, même si le liquide n'est pas non plus simple à utiliser (remplissage, corrosif...)

En revanche : (source)
The DongFeng 21 (DF-21, NATO code name: CSS-5) is a two-stage, solid-propellant, single-warhead medium-range ballistic missile (MRBM) system developed by China Changfeng Mechanics and Electronics Technology Academy (also known as 2nd Space Academy).

=> ça doit pas pouvoir être une fuite si c'est un DF-21. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#21

Message par C6_Hellcat »

Est ce que ça pourrait être une "mini-comète" qui a rebondit dans l'atmosphère ?

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#22

Message par Komrad »

... chouettes images! Image

Ou bien une "mini comète" ayant carrément pénétré l'atmosphère?

Et... cela pourrait-il s'agir d'un satellite rentrant dans l'atmosphère?

Au fait, une question: peut-on observer un satellite au crépuscule, quand il y a encore de la luminosité?

Bon week end. Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Duderino27 »

Ca parait un peu lent pour un meteor de glace... et puis pourquoi avec la technologie actuelle (1080P, HD, Canon et Nikon super ISO...) les images d'UFO/phenomene naturel sont toujours aussi me-diques? ;-)

Moi je penche aussi pour le "cloaking device" qui a mal fonctionné du Taranis US en action...:exit:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Azrayen a écrit :Me suis laissé dire que ça dépend lesquels. Wiki semble d'accord : http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_balistique

Côté ouest on est "vite" passé aux poudres, mais côté est le liquide a longtemps été utilisé (et l'est toujours)
IIRC une histoire de capacité/facilité de production, même si le liquide n'est pas non plus simple à utiliser (remplissage, corrosif...)

En revanche : (source)

=> ça doit pas pouvoir être une fuite si c'est un DF-21. ;)

++
Az'
Je m'étais laissé penser ça puisque ça m'avait l'air d'un nuage de cristaux s'épandant dans l'espace, caractéristique d'une fuite liquide ou gazeuse (Cf la constellation Urinion et Apollo 13, ou encore cf le missile en norvège en 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=1hrWjkn_DHs). Je sais pas si de la poudre ferait ça, en principe elle est extrêmement tassée dans les propulseurs...

EDIT : Sinon, les chinois veulent améliorer le moral du peuple en balançant du prozac sous forme de chemtrail. Au fait, d'où tenez vous la source pour le DF-21 ? Tout ce que j'ai pu lire à propos de ça c'est un vague commentaire sur un article...

---

EDIT 2 : Ce type semble dire qu'il s'agit d'un DF-21, et que l'onde de choc est due à la séparation des deux étages. Les cristaux vus à l'arrière seraient les gaz de combustion, pourquoi pas éclairés par le soleil.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#25

Message par Flaps »

jeanba a écrit :Zut, je me suis fait repérer, la prochaine fois, je brancherai mon écran d'invisibilité

:technolog
C'est pour fete la sortie de Predators au ciné lol
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »