boîte privée et mirage 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

.

#1

Message par pipo2000 »

.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par DeeFox »

Je pense que ce sont des boites privees qui peuvent etre engagees par l'AdlA, par exemple, pour servir d'Agressor, de force ennemie pour des exercices du genre Red Flag... Je ne me souviens plus du nom, mais j'avais vu dans un magazine d'aviation une boite equipee de Hunter; l'article retracait la simulation d'attaque sur des navires de la Marine.

Edit: je pense que j'ai trouve, c'etait eux
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

la boîte avec les Hunter, c'est Apache Aviation CATS et ils bossent essentiellement avec la Marine (l'AA a des Alpha Jet pour ça). Ces missions d'externalisation se font sous appel d'offre et sont très réglementée. Aucune boîte n'utilise de chasseurs de première ligne, trop cher.


Sur le coup, j'ai pensé que cette offre pouvait concerner des convoyages d'avions d'occaz...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par DeeFox »

Ah oui, j'm'a trompe... c'etait Apache... Il y en a plusieurs apparement. Ca a l'air d'etre en train de se multiplier d'ailleurs ce genre de boite.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

En France, il y a Apache et AvDef. Il n'y a pas trop de contrats d'externalisation pour ce genre de missions, mais effectivement, ça tends à se développer.

ça existe un peu partout, l'exemple qui me vient le plus facilement en tête c'est celui du FRADU à Culdrose qui utilise des Hawk loués à la RAF (et exploités par une boîte privée, SERCO) pour l'entraînement des navire de la Royal Navy... Knell, je t'aurais bien conseillé d'envoyer ton CV là bas, mais ils ont récemment réduit leurs effectifs et ont vu leurs heures de vol baisser un peu (ben ouais, moins de navires, moins de besoins..).
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

AvDef utilise il me semble des A-4 Skyhawk d'ailleurs, ce qui permet d'en croiser sur notre territoire ce qui est, on en conviendra, pas très courant...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

Ils l'ont utilisé un an, il a fait quelques vols... Le contrat est passé chez Apache après un appel d'offre, l'avion a été vendu.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#8

Message par SpruceGoose »

Je quitte momentanément mes caméras et mes scénarii pour ...


- Assurer la formation, la transformation de techniciens et pilotes adaptés aux demandes et à l'environnement client.

AAA existe depuis belle lurette et fait ça...
Toutes taches industrielles sur avion ou éléments d'avion, ou tout sous-ensemble nautique ou ferroviaire in situ sur les sites clients : en France (Toulouse, Bordeaux, région Nord, région Ouest) et à l'étranger ou dans nos établissements des Hautes-Pyrénées, de la Région parisienne et de Séville.
Prestations
Production de sous-ensembles d'aérostructures métal et métal/composite ; réparation de structures d'avion ; modification et transformation d'avion ; maintenance avion cellules, éléctricité, tous systémes ; assemblage et maintenance sièges avions ; installation d'intérieurs avion ; travaux de parachèvements ; préparation, méthodes, industrialisation ; préparation & support avion en piste et essais en vol ; assistance technique client sur site ; inspection, Qualité , inspection CND (cosac) Assurance Qualité ; formation préparateurs toutes disciplines dont support à la production. Soutien Militaire/ Formation / Instruction.

Principaux produits supportés
Airbus 300/310/320/330/340/380, ATR 42/72, Falcon 50/900/2000/F7X, Mirage, Rafale, F1, TBM 700, Embraer ERJ 135/145/170/190, MD 80/81/82, B737/747, DC 10, C 130, A400M, nacelles et inverseurs.
Certifications
ISO 9001 - EN 9100/V2008 -Qualifié fournisseur par Airbus France, Airbus Espagne, Airbus Allemagne, Dassault Aviation, EADS, ...
CLIENTS
AIRBUS, AEROLIA, Dassault Aviation, Aircelle, Daher Socata, EADS Sogerma, EADS CASA, Sicma Aero Seat, Sonaca, Sabca, ASCO, Mecachrome, Latécoère, ATR, Sagem Défense Sécurité, MBDA, Alénia.
C'est ce qui attend Knell !

* * *
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par fredem »

DeeFox a écrit :Ah oui, j'm'a trompe...

Pas totalement car je crois que les Hunter que Bothelin a acheté pour ses CATS viennent de chez eux.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

GunMan a écrit :AvDef utilise il me semble des A-4 Skyhawk d'ailleurs, ce qui permet d'en croiser sur notre territoire ce qui est, on en conviendra, pas très courant...
Sinon des A-4 y'en a pas mal de stationnés en France en permanence sur la BA-120 de Cazaux, c'est également possible que ça soit eux qui fassent de la nav.
Sauf qu'eux, c'est pas une boîte privée, ce sont des vrais :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par 0rion »

Oui, de la force aérienne Singapourienne :)
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

eightball a écrit :Oui, de la force aérienne Singapourienne :)
exactement :yes:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#13

Message par YSony »

Aucune boîte n'utilise de chasseurs de première ligne, trop cher.
Et les 2 Su-27 privés aux US ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

YSony a écrit :Et les 2 Su-27 privés aux US ?
Revendus depuis il me semble, les américains n'ont pas fait de contrat avec les propriétaires des deux appareils,( pas voulu...que sais-je ?).
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »