patrouille de F15 ou F14 au dessus de Chatou et du Vésinet ? ? ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

patrouille de F15 ou F14 au dessus de Chatou et du Vésinet ? ? ?

#1

Message par MoiChain »

Hello,
En ce dimanche 30 mai, sont passés au dessus de ma tête, à très basse altitude et en formation très serrée, 4 appareils de chasse surprenants !

Je ne vous passe pas les détails familiaux car ils sont amusants. Première communion de Maxime, toute a famille (ou presque car c'est impossible) est là, on annonce l'arrivée imminente du dessert dans le jardin : au moment ou apparait une magnifique pièce montée de bonbons gelifiés dans les mains de ma soeur, le ciel gronde et gronde et gronde de plus en plus fort, tout le monde détourne les yeux des crocos et bananes pour le ciel gris et bruyant, mais rien en vue et le bruit s'intensifie encore, puis passent les 4 appareils au dessus de la maison. Applaudissements étourdis ! On se serait crus au SuperBowl ! ! !

On était à Chatou (78), il devait être entre 14h et 15h, bref, une heure de dessert familial...(désolé pour le manque de précision, j'ai oublié de noter l'heure exacte).
Ils sont passés exactement au dessus du 131 rue des landes, avec un cap à 270°
Quant à leur altitude : plus basse que celle du Rafale qui a fait pleuré mon fils samedi dernier à La Ferté Allais (mais eux n'étaient pas en post-combustion) ... vraiment basse. Ils se dirigeaient vers Le Vésinet puis Saint-Germain. M'est avis qu'ils étaient trop bas pour passer le plateau comme çà...


la formation en ASCII Art (vue d'en dessous, les avions s'éloignant par le bas du texte, j'espère que vous me suivez) :
X
___X_______X
_______X

ou
_______________X
___X_______X
_______X

J'ai distinctement reconnus des chasseurs bimoteurs, à deux dérives verticales, entrées d'air latérales rectangulaires et biseautées. La forme de voilure n'était définitivement pas celle du F14 replié (genre delta), je ne dirais pas non plus F14 "grand ouvert", mais je suis moins catégorique. Bref, pour avoir bien usé mon manche sur Jane's F-15 il y a quelques années, j'ai vraiment envie de dire que c'était des F-15. Mais je me retiens d'être aussi catégorique car je ne suis pas aussi expérimenté que nombre d'entre vous et surtout je ne vois pas ce qu'ils pourraient bien faire là ?!?

qu'est-ce que vous en dites ?

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Salut, sympa ça :).

Des F-14 ? A moins que les Iraniens nous envahissent, c'est pas possible. Des F-15 ? Il y en a en Allemagne, donc possible.

La formation, c'est du finger 4, du grand classique.

Maintenant, Que faisaient-ils là ? N'en sait rien non plus.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Salut

Comme suggéré par Ost, les F-14 ne sont plus en service, ça réduit déjà le champ des possibles.

Les Eagles sont présents en Germanie, certes, mais aussi en Britannie (pour ceux "du coin").

Sinon, mon petit doigt me dit que c'est un sujet qu'on retrouve chaque année... ;)
2009...
2008...

:innocent:

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

#4

Message par MoiChain »

:huh: désolé pour le marronnier
C'était donc bien des F15 qui passaient pour une commémoration annuelle, au dessus du Mémorial La Fayette situé dans la forêt de Garches.
C'est toujours impressionnant et surprenant de voir des ricains au dessus de chez nous
En tout cas, merci pour l'info rapide. Un vrai forum à réaction !:notworthy

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#5

Message par kinder594 »

Idem, je confirme hier dans l'après-midi. Passage bas de chasseurs au dessus de Suresnes 92. Choses très très rare car proche de Paris. Sinon Vendredi, toujours au dessus de Surenes. Passage bas d'un Piaggio Avanti. Première fois que j'en vois un en vrai. Le son de l'engin et surtout a forme hyper futuriste... Miam miam.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

C'est marrant mais en tombant sur le Roland Garros il n'y a pas longtemps j'ai justement repensé au topic de l'année dernière sur le sujet.

Faudrait qu'un gars de C6 qui habite dans le coin nous fasse un reportage photo au petit oignon l'année prochaine ... :innocent:

:cowboy:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par babar »

Probablement pour le 6 juin ...
Babarement

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par DeeFox »

Ca doit etre ceux-la:
lien
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Non non, c'est encore une conséquences des bêtises de l'US Navy au début des années 80.
La dernière fois, les F14 s'étaient retrouvés du côté de Pearl Harbor ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

#10

Message par MoiChain »

Merci DeeFox pour le bon lien qui éclaircit pas mal de choses.
C'est vrai que ces commémos planifiées mériteraient une couverture photo digne de ce nom. Normalement, d'ici un an, j'habiterai au pied du Mont Valérien. Espérons que je trouverai le temps d'une sortie photo...
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par vtrelut »

Je les ai vus aussi ces F-15 Eagle, au-dessus du terrain de St-Cyr l'Ecole, précisément au moment où j'allais décoller à bord d'un DR42... Je me suis senti tout con en pensant à leur bêtes par rapport à ma trapanelle en bois et toile, motorisée à 120 ch...

Puis ils sont passés dans la vallée de Chevreuse, mes parents les ont vus également très bas, depuis le Mesnil St-Denis...

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#12

Message par Hood »

Faudrait qu'un gars de C6 qui habite dans le coin nous fasse un reportage photo au petit oignon l'année prochaine ...
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... ht=#243119

Manquent les F-15 mais bon...
Naturamque novat

Image

Mavyal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 février 2010

#13

Message par Mavyal »

Qu'est-ce qu'on à l'air impuissant nous les "terriens" accroché au sol quand ces bêtes nous passent au-dessus de la tête..Dire que pour la plupart d'entre nous on aura jamais la chance de monter à bord d'un de ces engins, et encore moins de le piloter ou de faire un vol comme passager...C'est assez frustrant...Dire qu'on est limité à 130 km/h sur autoroute...Par rapport aux Mach 2 du F-15, ca parait ridicule :-)
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#14

Message par Clavier »

T'as qu'à faire journaliste .....:exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Ils venaiet peut-être pour le gateau lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »