Crash d'un Airbus en Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

Crash d'un Airbus en Libye

#1

Message par erwan_67 »

............

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Mince, cette fois ci , mauvaise nouvelle...

Pff...

ça m'énerve de parler de série noire, mais c'est vrai que y'a des moments où on a l'impression que ça s'enchaîne...

Triste en tout cas, pour les personnes à bord et les familles.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3903
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

série noire, série noire... éventuellement série grise car là, on a surtout vu tomber de la ferraille, les bonshommes descendant sous la toile de façon beaucoup plus douce... Mais là, on a effectivement trois accidents en un peu plus d'un mois, ce qui veut dire qu'on a eu une série blanche (sans accident) beaucoup plus longue...

bouteille à moitié pleine, bouteille à moitié vide, choisis ton camp camarade !

L'accident du liner étant bien entendu hors sujet. Si vous observez bien les actus, des accidents d'avions ont lieu très régulièrement, certains faisant les gros titres, d'autres non, si bien que la série noire n'est perceptible que lorsque les enchaînement sont mis en valeur.

Au final, dans une année, l'AA aura perdu comme en moyenne 4 ou 5 chasseurs, et les pertes humaines seront d'autant plus faibles. L'aviation commerciale restera aux alentours de 650 morts annuels...

Finalement, même si on peut noter parfois des "séries", celles-ci sont bien courtes, ou alors courent le long d'une année.

La série noire n'existe donc pas !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

"Série noire" est l'archétype du poncif hérité de la presse à faible coût de production. Par effet de synchronisation, comme ça sonne bien, c'est adopté dans le langage courant au détriment d'expressions qui ont un sens. C'est de l'expression toute faite de bas de gamme, le milieu de gamme étant constitué de célébrités comme "l'opinion publique", "le moral des ménages", etc...

Le plus marrant étant qu'on ne fait des séries qu'avec les accidents médiatisés. Les autres ne comptent pas.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

+1000
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

puis surtout, pour faire une série, il faudrait des liens entre les évènements..

et là, le lien est très mince, qui compare un accident de la route en Egypte avec un autre en France?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#7

Message par tom gun »

d'après les nouvelles une francaise de 33 ans de trouvait a bor de l'avion lors du crash
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#8

Message par Cool&quiet »

tom gun a écrit :d'après les nouvelles une francaise de 33 ans de trouvait a bor de l'avion lors du crash
ET ?

c'est plus ou moins grave que les 110 autres ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

Ça sert a quoi ce post ?
Comme tout les autres sur les crash.

Perso je préfèrerais 1000, voir 10 000 fois, que l'on annonce la sortie des rapports d'enquêtes du BEA(D) sur tel ou tel incidents/accident. Il y aurait tellement plus intéressant a débattre....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#10

Message par pOy-yOq »

Knell a écrit :Ça sert a quoi ce post ?
Comme tout les autres sur les crash.

Perso je préfèrerais 1000, voir 10 000 fois, que l'on annonce la sortie des rapports d'enquêtes du BEA(D) sur tel ou tel incidents/accident. Il y aurait tellement plus intéressant a débattre....
Exactement!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

+1000
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#12

Message par erwan_67 »

Knell a écrit :Ça sert a quoi ce post ?
Comme tout les autres sur les crash.

Perso je préfèrerais 1000, voir 10 000 fois, que l'on annonce la sortie des rapports d'enquêtes du BEA(D) sur tel ou tel incidents/accident. Il y aurait tellement plus intéressant a débattre....
Je sais pas moi, à faire passer l'info peut-être? Rien de plus.

Alors pas la peine de venir me taper sur les doigts, hein!
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#13

Message par undead »

Sauf erreur certaines enquêtes du BEAD sont consultables sous la forme d'enquêtes publiques, sur leur site.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#14

Message par erwan_67 »

Cool&quiet a écrit :ET ?

c'est plus ou moins grave que les 110 autres ?
Ni plus ni moins important que les 110 autres .. simplement un complément d'info...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#15

Message par pOy-yOq »

erwan_67 a écrit :Ni plus ni moins important que les 110 autres .. simplement un complément d'info...
C'est juste le genre d'info qui n'a que peu d'intérêt...

Topic author
erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#16

Message par erwan_67 »

Elle a peut être peu d'intérêt à tes yeux, bon d'accord .. Donc si j'ai bien compris si on a quelque chose à dire qui n'intéresse peut-être pas la majorité des gens, on doit juste la fermer, c'est ça?

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#17

Message par pOy-yOq »

erwan_67 a écrit :Elle a peut être peu d'intérêt à tes yeux, bon d'accord .. Donc si j'ai bien compris si on a quelque chose à dire qui n'intéresse peut-être pas la majorité des gens, on doit juste la fermer, c'est ça?
oula non mais ça n'empêche qu'on a le droit de dire ce que l'on pense non?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par moi1000 »

Il y a eu 1 survivant, et il a l'air de "pas trop mal" aller (entre guillemets car vu qu'il a plein de fractures, on peut pas non plus dire qu'il pète la forme)

Topic author
erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#19

Message par erwan_67 »

pOy-yOq a écrit :oula non mais ça n'empêche qu'on a le droit de dire ce que l'on pense non?

Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, après la forme (et là je parle pas de ton intervention) ... Bref, passons ... Pas la peine de se prendre la tête ..
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#20

Message par sony tuckson »

exactement!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#21

Message par pipo2000 »

Knell a écrit : Perso je préfèrerais 1000, voir 10 000 fois, que l'on annonce la sortie des rapports d'enquêtes du BEA(D) sur tel ou tel incidents/accident. Il y aurait tellement plus intéressant a débattre....
Tout à fait d'accord, d'autant que les documents sont généralement d'une très bonne qualité et semblent assez objectifs.

Le problème, c'est que depuis 1/2ans ils ont comme "saboté" leur site internet et que c'est devenu "très compliqué" d'y trouver lesdits rapports :detective .
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#22

Message par werner »

Euh ... et les condoleances ?
On fait pas un post fleuve pour les condoleances aux 110 familles ?

...

non ...

ben tant pis ...

Signe Werner, truffe qui a deja les oreilles qui sifflent (a cause des balles)
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#23

Message par sony tuckson »

merci pour l'huile...

dis tu remettrais pas ton avatar d'avant? ;-)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par sony tuckson »

Merci, je préfère!!!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#25

Message par mittelkimono »

moi1000 a écrit :Il y a eu 1 survivant, et il a l'air de "pas trop mal" aller (entre guillemets car vu qu'il a plein de fractures, on peut pas non plus dire qu'il pète la forme)
d' autant qu' il a perdu son pere sa mere et son frere dans le crash pas sur qu il pete la forme en effet :crying:


A noter que le président de l' association des victimes de l' AF447 emet des doutes quand à la fiabilité de A330-200 .

avant un quelconque début d' investigation je trouves ça un peu limite avec tout la solidarité que je peux exprimer vis à vis des victimes bien sur
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »