Dispo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

[PLUS]Dispo

#1

Message par Knell »

Pilote Pro dispo pour piloter ......

Je sais que ce n'est ni le lieu ni l'endroit mais je commence a en avoir gros sur la patate a chercher du boulot depuis 18 mois et que, après les financiers, de voir que même les éléments se mettent contre moi..

Alors si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#2

Message par Fonck »

Moi je connais une hotesse qui connait un pilote qui connait un DRH...mais ça ne t'aidera pas beaucoup...bon courage...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Bonne chance Knell :yes: ou aussi m.... :hum:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#4

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :Pilote Pro dispo pour piloter ......

Je sais que ce n'est ni le lieu ni l'endroit mais je commence a en avoir gros sur la patate a chercher du boulot depuis 18 mois et que, après les financiers, de voir que même les éléments se mettent contre moi..

Alors si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un ....
Tu découvres le monde de l'aviation civile et la lutte au couteau pour trouver du travail.

18 mois sur le carreau, ce n'est rien... certains ont attendu 5 à 7 ans avant de trouver leur premier boulot de navigant professionnel... et encore, en finissant par se financer une qualif Be200 pour aller travailler chez un négrier... et je ne parle pas de ceux qui se sont financé une QT JAR25 (voir 2 QT JAR25, oui ATR42 et ensuite A320 par exemple).

Pas plus tard que ce matin, je filais un tuyau à un copain CdB sur le carreau depuis plusieurs mois. Il est... euh ...était CdB sur 737 NG, avec d'autres qualifs jets à son actif. (OPL et CdB avec expérience recherchés sur 737NG)

C'est dur pour tout le monde. Pas que pour toi, donc ça ne sert à rien de s'exciter.

En période difficile, il faut accepter de s'expatrier pour des cacahuètes... ça permet de franchir la première étape... c'est à dire faire du TPP en multi-moteurs.
Ce qui l'ont fait en gardent généralement un bon souvenir.

Après, tous les problèmes qui vont avec i.e famille, amis, finances... faut faire au mieux... en clair, il faut choisir.
Le métier de navigant n'est bien (et encore...) que lorsque la conjoncture est très favorable i.e lorsque tu peux te permettre de dire merde à ton employeur pour aller voler ailleurs.
Dans le cas contraire, tu serres les fesses, tu ravales ta salive et tu fais ce que le patron te dit de faire.
C'est un métier pour lequel on est souvent appelé à faire de grands sacrifices.
C'est le prix de la passion.

Et tu n'en es qu'au tout début.

Bon courage tout de même !

* * *
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

oui, enfin, tout début... l'est pas non plus un bleu tout juste sorti d'école, le camarade knell... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#6

Message par SpruceGoose »

TooCool_12f a écrit :oui, enfin, tout début... l'est pas non plus un bleu tout juste sorti d'école, le camarade knell...


Dans le monde du travail, il ne s’agit plus d’école. Tout ça c’est loin derrière.

Dans le monde de l’aviation de chasse, Knell c’est certainement un dieu.

Dans le monde du transport aérien civil, des heures d’avions de chasse… on se demande à quoi ça pourrait servir.
Si cela avait été des heures de E3, C160, A320 présidentiel, Falcon étatique… par contre !

Nous vivons maintenant une époque où tout va très vite.
De nos jours, un candidat à 300 HdV est autorisé à avoir une qualif JAR25 réacteur de type A320 ou B737 sans autre vécu aéronautique que ses heures en aéro-club et ses quelques heures en école IFR.
Avec ça il est embauchable car malléable, docile, prêt à tout accepter sans grincer des dents et encore moins mordre… et comme être jeune de nos jours est un avantage certain… nous sommes à l’ère du jeunisme à outrance… il prend des places qu’autrefois un autre candidat avait en moyenne 2500 HdV, avait volé en FI PPL, en aviation d’affaire, en petit 3è niveau. Bref avait appris le métier en grimpant les marches une à une.

Il y a toute une logique qui s’est perdue. On voit des CdB promus à vitesse grand V sur moyen et long courrier et qui ont à peine 27 ou 28 ans… et avec ça on devient réticent à leur coller des OPL plus âgés… pour ne pas avoir de conflits d’autorité.
Un problème de plus pour les vieux en mal d’emploi !

En plus, faire travailler en équipage quelqu’un qui a passé 2 décennies à voler seul en toute autonomie, qui a pris de solides habitudes à tout décider, à tout gérer ; c’est tout le contraire de ce que l’on attend de quelqu’un dans un liner… on n’apprécie pas trop non plus.

Bref, sans essayer de décourager qui que ce soit, commencer maintenant dans l’aviation civile en ayant dépassé de loin la vingtaine d’années, en n’ayant pas de qualification avion appropriée, en n’ayant pas d’heures de vol en multi-moteurs en équipage etc… c’est un très sérieux handicap !

Vous n’êtes pas obligés de me croire… et j’espère d'ailleurs que vous ne me croyez pas !

* * *

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

Merci ca ma remonte le moral.
Heureusement qu'il y a d'autres facettes de mon expériences qui sont bénéfiques ...
Et je suis pret à aller piloter au bout du monde, sans soucis.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#8

Message par OldNick »

Knell,
Je ne connais pas tes qualifs mais j'imagine qu'elles doivent etre interessantes, je ne sais pas non-plus ce que tu vises mais jete un coup d'oeil chez nous si ca te dis. On a pas mal de boulot (cartographie/thermographie multi piston et turbines sur toute l'Europe et au-dela) qui arrive pour les 5 prochaines annees et on va avoir bientot besoin de pilotes...
MP si tu veux en savoir plus et envoyer un CV.
Bon courage dans tes recherches!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#9

Message par Bensky »

Et tu vends quoi ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#10

Message par OldNick »

Bensky a écrit :Et tu vends quoi ??
Moi ?
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#11

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :Merci ca ma remonte le moral.
Heureusement qu'il y a d'autres facettes de mon expériences qui sont bénéfiques ...
Et je suis pret à aller piloter au bout du monde, sans soucis.
Je ne cherche point à démoraliser ou autre... tout le monde a ses qualités.

J'essaye seulement d'exposer la réalité des choses dans ce milieu hyper-concurenciel, certes de manière qui peut paraître brutale... mais ce monde n'est pas d'une douceur absolue.

Ce sont les petits jobs de début sur machines peu reluisantes qui font avancer... accumuler les heures en TTP-multi... et les tuyaux des collègues que l'on rencontre sur son parcours.

Il ne faut pas se contenter d'écrire. Il faut aller voir les chef PN, il faut être vu, se présenter pour que l'on se souvienne de toi.
Et c'est un gros effort... mais c'est payant.

* * *

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#12

Message par asnamara »

Bonjour..
Tu cherches quoi exactement? Jet, Turboprop, Twin? Single-Piston?
Je peux te conseiller pour la region sud de l'afrique et tanzanie.
[email=""]Mon email[/email]

email viré, passez en mp, pour la sérénité...pas idéal de mettre un email si clairement
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par DeeFox »

Bon, j'y connais rien, je veux pas polluer ton sujet Knell, mais si tu es pret a t'expatrier, il y a peut-etre des jobs sur d'autres continents, comme l'Amerique du Nord. http://www.pilotcareercentre.com/JobsBy ... .aspx?id=2
Dans une autre vie c'est ce que j'aurais fait peut-etre... bush pilot en Colombie Britannique...
Bon courage, c'est un milieu qui nous fait rever, nous, les naifs de l'exterieur, mais ca a l'air d'etre un milieu tres difficile pour les gens de l'interieur.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#14

Message par apollo »

Peut être est tu au courant, mais il y a quelques temps, des CDB AF et autres en retraite et pas en retraite ont été démarché par des Cies du proche Orient pour voler chez eux.
Peut être ont t'ils fait déjà le plein, mais à voir quand même !!
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#15

Message par Knell »

Je ne suis pas complétement naïf...
Je ne dis pas que le milieu n'est pas ultra concurrentiel...

Je dis juste que en quittant l aa fin 2008 j ai pris contre moi la crise financière et cette semaine le volcan en Islande....
Ca fait beaucoup

Et je regarde les jobs partout, et partout on demande une QT avec 200h ... Même sur C172...
Bref en ce moment il ne fait pas bon etre pilote civil
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#16

Message par Knell »

SpruceGoose a écrit :Je ne cherche point à démoraliser ou autre... tout le monde a ses qualités.

J'essaye seulement d'exposer la réalité des choses dans ce milieu hyper-concurenciel, certes de manière qui peut paraître brutale... mais ce monde n'est pas d'une douceur absolue.

Ce sont les petits jobs de début sur machines peu reluisantes qui font avancer... accumuler les heures en TTP-multi... et les tuyaux des collègues que l'on rencontre sur son parcours.

Il ne faut pas se contenter d'écrire. Il faut aller voir les chef PN, il faut être vu, se présenter pour que l'on se souvienne de toi.
Et c'est un gros effort... mais c'est payant.

* * *
T'inquiètes, je ratisse large mais a bientôt 45 ans je dois aller plus vite que le petit jeune qui débarque; J ai un bagage important avec moi, qui ne me donne pas de passe droit, mais qui paradoxalement me ferme certaines portes.
C'est comme ça et je n'y peut pas grand chose.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#17

Message par Herky_20th »

Ola !

Si tu es pret a t'expatrier, voici qqes pistes :
Safair
Transafrik

Maximus Air Cargo
:cowboy:

Ce mois-ci avec Flight International, supplement World Airlines 2010.

Bon courage

A+

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#18

Message par Knell »

Tiens, je résume ....

Voilà le vrai problème, plein de boites, pas de place, ou alors si tu connais le DG ou le DRH ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#19

Message par Herky_20th »

Knell a écrit :Tiens, je résume ....

Voilà le vrai problème, plein de boites, pas de place, ou alors si tu connais le DG ou le DRH ....
Ah sorry, j'avais pas vu...
Par contre j'ai des ex-collègues qui y sont rentrés récemment (le dernier en décembre), donc peut-être pas à jour.

Je ne peux que te souhaiter bonne m#rde, je serai dans la même situation que toi d'ici 4-5 ans.

Courage !!!


A+

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Morpheus FFW08 »

Lionel, sort de ce corps...
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#21

Message par ex:Kaos »

Knell a écrit :Et je suis pret à aller piloter au bout du monde, sans soucis.
Le Canada n'est pas l'Eldorado des pilotes, mais il me semble qu'il y a toujours des opportunités.

Tout dépend de la hauteur à laquelle on place la barre.

Quand j'avais fait mon stage hydro en 2005, dans une petite structure au Québec, le patron cherchait un instructeur (Une petite école du côté du Mont Tremblant, avec 4/5 machines dont un 172 sur flotteur).

Sur que ça ne démarre pas de bien haut, mais c'est peut être justement la solution.

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#22

Message par Smouiff »

Knell,check MP...

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#23

Message par Smouiff »

OldNick a écrit :Knell,
Je ne connais pas tes qualifs mais j'imagine qu'elles doivent etre interessantes, je ne sais pas non-plus ce que tu vises mais jete un coup d'oeil chez nous si ca te dis. On a pas mal de boulot (cartographie/thermographie multi piston et turbines sur toute l'Europe et au-dela) qui arrive pour les 5 prochaines annees et on va avoir bientot besoin de pilotes...
MP si tu veux en savoir plus et envoyer un CV.
Bon courage dans tes recherches!
Dis moi,tu ne bosserais pas au Luxembourg,des fois? :innocent:

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#24

Message par Yeboy »

c'est quoi tes qualif Knell ? Tu es ancien pilote de chasse ?
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#25

Message par Knell »

Vi 3300h chasse, frozen ATPL, CPL IR, MCC, Class 1, FCL lvl 4
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »