Bordeaux: refus de voyager en Tupolev

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Khleo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 09 octobre 2009

Bordeaux: refus de voyager en Tupolev

#1

Message par Khleo »

La plupart des 166 passagers qui devaient voyager sur un Tupolev vers Taba en Egypte ont refusé d'embarquer dimanche soir à Bordeaux, inquiets de l'état de délabrement de l'appareil, et devaient décoller lundi soir sur un autre appareil, a-t-on appris de sources concordantes. "C'est inadmissible qu'on nous fasse voyager sur un avion poubelle", a déclaré Yacine Benchemam, chirurgien à Cherbourg, qui a pris l'avion de Deauville jusqu'à l'escale de Bordeaux, où les passagers ont ensuite refusé d'embarquer.

"On a eu peur pour nos vies", a-t-il dit, "on avait en tête l'accident du président polonais quand on a su qu'il s'agissait d'un Tupolev". L'appareil devait transporter 166 passagers, dont 73 en provenance de Deauville, jusqu'en Egypte, a précisé leur tour opérateur, Marmara. A son arrivée à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, dimanche soir, le Tupolev a d'abord fait l'objet d'un contrôle de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) qui a montré que "trois pneus étaient à changer", selon la DGAC. La réparation "a été faite", a-t-elle précisé. "On nous a dit: +vous allez repartir demain avec cet avion qui a été réparé. On a tous refusé, on s'est énervé", a expliqué M. Benchemam.
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... upolev.php
Les 160 passagers d'un vol parti de Deauville en direction de l'Egypte, via Bordeaux ne veulent pas finir leur voyage. Au terme de l'escale bordelaise, personne n'a voulu reprendre sa place dans le Tupolev 204 à destination de Taba. Cet appareil avait des problèmes de pneus avant le décollage.
"On nous a avertis hier soir vers 22h30 que nous n'avions pas d'avion parce qu'il y avait un problème de sécurité. Il fallait changer les roues, etc, témoigne une passagère en souffrance. C'était un Tupolev qui était en très mauvais état. Des personnes étaient arrivées de Deauville avec, et selon eux, des morceaux tombaient dans l'avion, des bouts de glaçons."
Pour les pilotes russes, il n'y avait "pas de problème", l'avion avait été validé par la direction générale de l'aviation.
Source: http://normandie.france3.fr/info/basse- ... 54619.html
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Tiens, on se croirait revenu dans les années 70 avec l'affaire des DC-10 !

Evidement, c'est un Tupolev, mais de quel type ? mais c'est surtout un avion poubelle et encore, il faut voir si c'en est bien un car j'ai vu des gens déclarer "c'est un vieux zinc" parce qu'il avait des hélices alors...

Topic author
Khleo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 09 octobre 2009

#3

Message par Khleo »

fredem a écrit :Evidement, c'est un Tupolev, mais de quel type ?
Un Tupolev 204 apparemment.
Les 160 passagers d'un vol parti de Deauville en direction de l'Egypte, via Bordeaux ne veulent pas finir leur voyage. Au terme de l'escale bordelaise, personne n'a voulu reprendre sa place dans le Tupolev 204 à destination de Taba. Cet appareil avait des problèmes de pneus avant le décollage.
Source: http://normandie.france3.fr/info/basse- ... 54619.html
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Bon. Il faut aussi préciser que certaines compagnies sont connues pour ne pas très bien entretenir (doux euphémisme...) leurs zincs, que ceux-ci soient des Tupolev ou des Boeing !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#5

Message par fougamagister »

les Tupolevs sont vraiment si peu sûrs que ça ou c'est qu'ils sont surtout achetés par des compagnies et des pays qui les entretiennent "mal" ?

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#6

Message par 335th_Aymi »

pourtant ca fait passe-partout un TU-204:huh:

Image
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#7

Message par InaZuma »

Carrement !

Non mais apres, faut voir aussi ce que les gens entendent par "délabrement", parce que t'en as, ils n'y connaissent rien, mais ils ramenent leur science. Certains sont capable d'employer ce mot parce que un des compartiments a bagages au dessus de leur siege ferme mal.

D'un autre coté, si ils ont ete plusieurs a se manifester, c'est peut etre pas pour rien non plus. Cependant, avec les controles de maintenant, qu'un avion qui est qualifié d'un mot aussi fort que "delabrement" passe aux travers des mailles du filet m'etonne.

@+

Zuma
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#8

Message par KoV »

L'avion à l'air d'avoir à peine 10 ans ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#9

Message par Smouiff »

Peut être que l'effet "mouton" est aussi à prendre en compte.
J'entend par la un effet de groupe irrationnel...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

c'est clairement le cas, on leur aurait dit que c'était un Airbus, même un A330, personne n'aurait vraiment bronché !
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

peut etre qu' il était tout pourri

Peut être que les gens sont bêtes

peut être qu' un avion récent peut se dégrader vite faute d' entretien

Peut être que si j' avais été bon en math je serai pilote

On n y était pas ....

les spéculations sur ce type d' événement sont à prendre avec des pincettes ou à laisser à certains journalistes qui aiment se titiller la glande.

la DGAC est un organe de contrôle plutot pointu dans son genre . Donc si l' avion n' avait que des pneus à changer ce qui est somme toute courant . et que une fois cette réparation faite tout va bien et ils autorisent le décollage c 'est que l' avion ne doit pas être si délabré .

Il y a 15 ans de ça j' ai pris un Fokker 100 de la CCM on était douze dans l' avion et de ma vie je n' ai jamais vu un avion aussi crade ... vous savez quoi j' ai décollé normalement et l' atterrissage fut brutal mais je vous parle encore . Et CCM n' est pas une compagnie Sur la Black liste que je sache .

Donc comme st Thomas quand on y est pas on mesure ces interprétations .
les peut être et le conditionnel on les laisse de coté ça ne sert à rien sinon à faire du bla bla . et je n' agis pas en modo je donne mon avis que je partage lol
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#12

Message par Cahuete »

Oui, mais c'est quoi cette histoire de bout de glaçons qui tombaient dans l'avion ?
Un apéro festif avec brin de Pogo comme danse :detective ?
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par fredem »

mittelkimono a écrit : à laisser à certains journalistes qui aiment se titiller la glande.
Le fait que des gens aient refusé de monter à bord, c'est une info qui mérite quand même d'être traitée... non ?

En ce qui concerne les atterro durs... j'en ai connu et pas qu'avec des brêles. Il est généralement conseillé de poser son avion de façon ferme (ferme, pas brutale) plutôt que de jouer avec l'effet de sol pendant des km pour chercher le kiss à tout prix. Là encore, les passagers généralement non-avertis peuvent-ils faire la différence ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#14

Message par mittelkimono »

pas d' ombrage sur le titillage de glande . je ne remet pas en question l' info mais son interprétation .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#15

Message par Smouiff »

Cahuete a écrit :Oui, mais c'est quoi cette histoire de bout de glaçons qui tombaient dans l'avion ?
Un apéro festif avec brin de Pogo comme danse :detective ?
t'as plusieurs options:
-eau stagnante qui a gelée pendant le vol et fonte de la glace au sol.
-condensation sur les réservoirs de kérosène.
-sortie d'air froid venant des packs.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#16

Message par 335th_Aymi »

note: la tof que j'ai mise c'est un tu-204 lambda, hein, pas l'avion mèmedont on parle :detective

mais toujours est il que en effet le terme des passagers et vague...

entre une paire malheureux microstalactites de gel qui tombent et une pluie de glaçons prets pour le champagne, leurs phrases permettent les deux :huh:

mais bon, comme d'hab,


Wait and See !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Si vous n'avez jamais volé avec Aeroflot entre Moscou et Stavropol dans le Caucase, vous ne savez pas ce qu'est un Tupolev délabré :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#18

Message par werner »

Warlordimi a écrit :Si vous n'avez jamais volé avec Aeroflot entre Moscou et Stavropol dans le Caucase, vous ne savez pas ce qu'est un Tupolev délabré :sweatdrop
Je peux jouer aussi ?

Yak40 en Iran, avec des pilotes iraniens ...

1 fois, pas 2.

Signe Werner, truffe qui a bien compte tous les boulons
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

Ouh, Yak40. Me souviens d'une maquette yougoslave en thermoformé ramené de Dubrovnik par ma grand-tante (à l'époque où on pouvait se baigner sans prendre un mortier)...

Sinon, Cairo Aviation utilise 4 Tu-204-120 (dont 2 cargos), apparement ces appareils-ci et la compagnie n'est pas reprise apparement sur les listes noires! J'ai pas bien compris par contre, ils seraient en lend-lease ou rachetés à Mahan Air truc?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

"Vous en avez, des pièces pour les Tupolev à votre aéroport ?
- Non en fait j'en ai jamais vu
- Hé bien regardez par la fenêtre, vous allez en voir tout un tas"

lol
Image Image

Image

Razmoth

#21

Message par Razmoth »

werner a écrit :Je peux jouer aussi ?

Yak40 en Iran, avec des pilotes iraniens ...

1 fois, pas 2.

Signe Werner, truffe qui a bien compte tous les boulons
Même pas mal, antonov an-2 à cuba avec de vrais pilotes cubains et une incroyable porte qui s'entretaille tellement que tu peux croire qu'elle sert d'aérofrein.

1 fois, et j'espère encore d'autres fois tellement tu descends avec l'impression d'avoir joué ta vie à la roulette russe, inoubliable...lol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Un AF sur un An-2 ? Mais pourquoi faire ??? :huh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#23

Message par Rob1 »

Pour voir si la vitesse de décrochage de l'An-2 est rigoureusement nulle ou non lol

Razmoth

#24

Message par Razmoth »

Azrayen a écrit :Un AF sur un An-2 ? Mais pourquoi faire ??? :huh:
Le pilote Cubain anti-U.S bien sûr se targuait d'avoir les mêmes caractéristiques STOVL que le F-35B avec la porte ouverte sur son AN-2...lol

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#25

Message par InaZuma »

Azrayen a écrit :"Vous en avez, des pièces pour les Tupolev à votre aéroport ?
- Non en fait j'en ai jamais vu
- Hé bien regardez par la fenêtre, vous allez en voir tout un tas"

lol
Je vois qu'on aimes Francois Perusse toi et moi ? lol

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »