Hawkeye down

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Hawkeye down

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

http://wireupdate.com/wires/2680/bno-us-int-bulletin-9/

http://www.cusnc.navy.mil/

Navy Aircraft Mishap in North Arabian Sea
By U.S. FIFTH Fleet Public Affairs

MANAMA, Bahrain – An E-2C Hawkeye from Carrier Airborne Early Warning Squadron (VAW) 121 stationed aboard USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) crashed at sea at approximately 2:00 p.m. (Zulu + 4) March 31 while operating in the North Arabian Sea. Three of the four crew members have been recovered and search and rescue efforts for the fourth crew member are currently underway.

The E-2C was returning from conducting operations in support of Operation Enduring Freedom (OEF) when the aircraft experienced mechanical malfunctions and the crew performed a controlled bailout.

The identities of the crewmen involved are being withheld pending notification of next-of-kin.

The incident is under investigation.


les gars ont sauté apparemment.. assez rare pour être siganlé.- j'espère que le num4 sera vite localisé.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Sauter d'un Hawkeye en vol... pas simple. La trappe d'évacuation est sur le dessus du fuselage et je ne suis pas certain que l'équipage dispose de parachutes.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#3

Message par pOy-yOq »

fredem a écrit :Sauter d'un Hawkeye en vol... pas simple. La trappe d'évacuation est sur le dessus du fuselage et je ne suis pas certain que l'équipage dispose de parachutes.
haha tu n'es pas sérieux j'espère! Sans parachute ils espèrent que les pilotes volent de leurs propres aile?
D'ailleurs "bailout" ça veut forcément dire en vol?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Le Hawkeye ne dispose pas de sièges éjectables. Il s'agit de sièges fixes de chez East/West Industries: http://www.eastwestindustries.com/pdfs/ ... _Seats.pdf

Puis, si on peux imaginer une plus grosse fusée pour ejecter les pilotes sans taper le radôme, que font les opérateurs radios en-dessous de celui-ci???

Non, ce de la bonne vieille sortie à l'ancienne. On rampe dans la carlingue pendant que l'avion plonge, on largue les portes et on saute sans taper les hélices ou les empennages arrières...

Couillu.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

fredem a écrit :Sauter d'un Hawkeye en vol... pas simple. La trappe d'évacuation est sur le dessus du fuselage et je ne suis pas certain que l'équipage dispose de parachutes.
évidememnt qu'ils disposent de parachutes... ils n'ont pas sauté dans le vide sans rien... quant à la trappe d'évacuation, il y en a sans doute une autre, plus accessible que celle sur le dessus (laquelle est probablement utilisée en cas d'amerrissage)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

TooCool_12f a écrit : celle sur le dessus (laquelle est probablement utilisée en cas d'amerrissage)
Ou pour faire des lipdub débiles pendant les 6 mois en mer lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

[quote="pOy-yOq"]haha tu n'es pas s&#233]

Si, j'étais sérieux. Je ne m'étais auparavant pas posé la question sur la présence de parachutes à bord, mais je suis content, maintenant, j'ai la réponse, preuve que prêcher le faux pour obtenir le vrai marche toujours !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#8

Message par El Doctor »

Warlordimi a écrit :Non, ce de la bonne vieille sortie à l'ancienne. On rampe dans la carlingue pendant que l'avion plonge, on largue les portes et on saute sans taper les hélices ou les empennages arrières...
"Controlled bailout". Ça veut dire que l'avion a très certainement été maintenu en ligne de vol pour permettre à l'équipage de l'abandonner avec un certain ordre tout militaire.
L'avion a du avoir une panne sérieuse qui rendait l'appontage impossible, sans pour autant obliger les gars à sauter dans l'urgence et le désordre si cher aux civils.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#9

Message par Subs0nic »

Il doit quand même bien y avoir d'autres trappes d'accès quand même? j'imagine mal les opérateurs escalader le fuselage pour rentrer par les trappes de toit...(les pilotes aussi d'ailleurs)
Tiens et les sièges fixes, est ce qu'ils sont équipés d'un système d'amortissement pour les atteros difficiles? Je me posais la même question pour les hélicoptères et leurs fameux "sièges blindés"...si ils sont directement boulonnés au plancher, j'ai du mal à imaginer l'état des lombaires après un crash :wacko:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Les sieges d'helicopteres amortissent le choc en cas de crash. Il y a toute une science qui consiste a controler l'acceleration subie par les passagers / membres d'equipage d'un helico grace a la structure sous eux, et surtout grace aux sieges. Les memes principes sont appliques aux avions.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#11

Message par gillouf1 »

TooCool_12f a écrit :...évidememnt qu'ils disposent de parachutes... ils n'ont pas sauté dans le vide sans rien...

Il faudrait confirmer pour la Marine, mais les équipages des E-3F de l'AA n'ont pas de parachutes à bord...

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

gillouf1 a écrit :Il faudrait confirmer pour la Marine, mais les équipages des E-3F de l'AA n'ont pas de parachutes à bord...

@+
dommage pour eux.. :exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#13

Message par Rob1 »

Subs0nic a écrit :Tiens et les sièges fixes, est ce qu'ils sont équipés d'un système d'amortissement pour les atteros difficiles? Je me posais la même question pour les hélicoptères et leurs fameux "sièges blindés"...si ils sont directement boulonnés au plancher, j'ai du mal à imaginer l'état des lombaires après un crash :wacko:
Sièges anticrash sur Black Hawk, du moins, les MH-60 (dixit Black Hawk Down)
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#14

Message par Angie »

Rob1 a écrit :Sièges anticrash sur Black Hawk, du moins, les MH-60 (dixit Black Hawk Down)
Apache également.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#15

Message par Kamov »

Angie a écrit :Apache également.

Moi aussi lol :exit:
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#16

Message par tom gun »

gillouf1 a écrit :Il faudrait confirmer pour la Marine, mais les équipages des E-3F de l'AA n'ont pas de parachutes à bord...

@+

Et pourquoi en fait je comprends pas!!
Le maitre mot de l'AA etant securité!
quelqu'un pour expliquer.

merci:flowers::flowers:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#17

Message par undead »

Bah un avion plein de pax chez airfrance n'a pas de parachute non plus sauf erreur, ben la c'est pareil. Je pense qu'un avion de ce type avec 4 turboréacteur, n'est pas prévu d'avoir une panne assez sérieuse pour faire sauter tous ses passagers. Sachant qu'il faut commencer haut si la panne est sérieuse pour que tout le monde sorte !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#18

Message par fred 41 »

Les avions d'aéroclub n'ont plus n'ont pas de pépins ... ceux qui en embarquent sont la minorité en fait ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#19

Message par TMor »

A propos des E-3, n'y avait-il pas eu un crash d'un appareil français dans le milieu des années 90 ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#20

Message par El Doctor »

Tu confonds pas avec l'E-3A de l'OTAN accidenté en Grèce ?

http://www.aviationpics.de/military/199 ... awacs.html
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#21

Message par ANTAGORN »

Subs0nic a écrit :Je me posais la même question pour les hélicoptères et leurs fameux "sièges blindés"...si ils sont directement boulonnés au plancher, j'ai du mal à imaginer l'état des lombaires après un crash :wacko:
Ne confonds pas les blindages qui sont arrêtent certains projectiles, et les sièges (blindés ou non) anticrash qui absorbent une partie de l'énergie. Oui ils sont fixés au plancher, heureusement, (c'est leur structure qui se déforme).
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#22

Message par TMor »

El Doctor a écrit :Tu confonds pas avec l'E-3A de l'OTAN accidenté en Grèce ?

http://www.aviationpics.de/military/199 ... awacs.html
Fort possible. Merci. J'avais en tête une affaire de vol d'oies.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#23

Message par JulietBravo »

TMor a écrit :A propos des E-3, n'y avait-il pas eu un crash d'un appareil français dans le milieu des années 90 ?
Sans doute pas, parce qu'il y en avait 4 au début (enfin, une fois qu'ils ont tous été livrés), et il y en a toujours 4... :innocent:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#24

Message par 8th_Romano »

Il n'y a pas 5 personnes normalement dans un hawkeye ?
C'est bizarre que l'avion ne soit pas armé par la totalité de l'équipage pour une mission de guerre !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#25

Message par gillouf1 »

TMor a écrit :Fort possible. Merci. J'avais en tête une affaire de vol d'oies.
Dans le cas du Sentry de l'OTAN en Grèce, les moteurs avaient absorbés des mouettes lors de la course de décollage. Le pilote ayant à l'esprit le crash du E-3A de l'USAF en Alaska (panne moteurs après absorption d'oies) l'année précédente préféra avorter son décollage même s'il avait déjà passé V1.

@+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »