Pas vraiment un avion, mais presque :)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Pas vraiment un avion, mais presque :)

#1

Message par Daube »

Un petit lien que je viens de trouver sur SimOuthouse, avec plein, vraiment PLEIN de photos du "monstre" :Jumpy:
http://igor113.livejournal.com/51213.html
Enjoy :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22861
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Merci pour tes images :)

Au fait quel est l avantage de cette technique par rapport à un avion ou un hydravion ?

La charge emportée plus élevée ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#3

Message par Bensky »

Схема Липпиша включает средства снижения избыточной

Oui c'est tout de suite plus clair...

Sinon très sympa ces photos, même si on a du mal à croire que cette chose ai pu ''voler'' un jour.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#4

Message par manetsim »

Un ékranoplane... pfff j'ai cherché le nom donné à ces avions un bout de temps !!!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#5

Message par mittelkimono »

si on place Ornithorynque et Ekranoplane dans un scrabble je pense qu' on fait un carton lol
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Pouka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 octobre 2008

#6

Message par Pouka »

Bensky a écrit :Схема Липпиша включает средства снижения избыточной

Oui c'est tout de suite plus clair...

Sinon très sympa ces photos, même si on a du mal à croire que cette chose ai pu ''voler'' un jour.

En tous cas certaines versions de ce type d'avion ont volé: ici

[edit]: On le voit même voler et tirer ses missiles à la fin de la vidéo (vers 6.30)!!
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#7

Message par manetsim »

Pouka a écrit :En tous cas certaines versions de ce type d'avion ont volé: ici
Mais aussi dans Buck Danny :wacko:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Dans Buck Danny, il s'agit de l'Olryonok, un transporteur d'assaut de la fin des années 70.

Celui du lien ci dessus est le Lun du bureau d'études Alexeiev. Un ekranoplan d'assaut.

http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Pouka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 octobre 2008

#9

Message par Pouka »

Il est !
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#10

Message par manetsim »

Warlordimi a écrit :Dans Buck Danny, il s'agit de l'Olryonokhttp://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html
Exact, mais il s'agit bien aussi d'un ékranoplane ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Valkyrie »

warbird2000 a écrit :Merci pour tes images :)

Au fait quel est l avantage de cette technique par rapport à un avion ou un hydravion ?

La charge emportée plus élevée ?
oui l'avantage c'est d'avoir une taille et une charge beaucoup plus grande que n'importe quel avion... mais il y a malheureusement beaucoup de désavantages

par exemple le monstre de la mer caspienne est en fait qu'un modèle "réduit".. le but final était de construire des engins de plus de 1000tonnes... (fin il mesure qu'a même 100M de long pour 550tonnes..)

C'est pas vraiment la charge utile qui est intéressante mais le nombre de passager (ou soldat) admissible vu la taille de l'engin! et a plus de 500km/h...

En fait c'est un bon mix entre bateau (pas cher mais lent) et avion (cher et rapide)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Razmoth

#12

Message par Razmoth »

Daube a écrit :Un petit lien que je viens de trouver sur SimOuthouse, avec plein, vraiment PLEIN de photos du "monstre" :Jumpy:
http://igor113.livejournal.com/51213.html
Enjoy :)
Salut Daube,

J'avais vu ces photos via un lien sur un autre forum et c'est vrai que c'est surprenant de voir des photos aussi proche de la bestiole.

Par contre, le gars sur le site se pose la question suivante et on le comprend: Pourquoi un seul moteur est protégé d'une grille et pas les autres ?


Je dirai peut être qu'il est équipé d'une sorte de brise-vague qui empêche ce moteur de s'éteindre pour fournir l'énergie électrique à l'ensemble de l'aaaaaaavi........de la chose si tous les moteurs venaient à s'éteindre , mais c'est juste une supputation. Mais en fait, je seiche vraiment là...:sleep:


Si quelqu'un connait la réponse, bon courage !
Pièces jointes
Sans titre 1.jpg

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

Razmoth a écrit :Salut Daube,

J'avais vu ces photos via un lien sur un autre forum et c'est vrai que c'est surprenant de voir des photos aussi proche de la bestiole.

Par contre, le gars sur le site se pose la question suivante et on le comprend: Pourquoi un seul moteur est protégé d'une grille et pas les autres ?


Je dirai peut être qu'il est équipé d'une sorte de brise-vague qui empêche ce moteur de s'éteindre pour fournir l'énergie électrique à l'ensemble de l'aaaaaaavi........de la chose si tous les moteurs venaient à s'éteindre , mais c'est juste une supputation. Mais en fait, je seiche vraiment là...:sleep:


Si quelqu'un connait la réponse, bon courage !
Vu l'état du bébé, je pense plus a un vol des autres :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Je pense aussi à vol/dégradation car le Lun, contrairement à l'Orlyonok ne dispose que d'ensemble sustentateurs de décollage combiné propulsion, alors que le l'Orlyobrol la, ne lance ses moteurs avant que pour la sustentation et la prop est fournie par les turboprops arrières.

Aucune raison logique (mais bon qui sommes nous pour en débattre :innocent:) pour ne coller qu'une seule grille à cet engin.

Ca ressemble à un attendrisseur de viande pour limiter la casse en cas de birstrike non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22861
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

Valkyrie a écrit :oui l'avantage c'est d'avoir une taille et une charge beaucoup plus grande que n'importe quel avion... mais il y a malheureusement beaucoup de désavantages

par exemple le monstre de la mer caspienne est en fait qu'un modèle "réduit".. le but final était de construire des engins de plus de 1000tonnes... (fin il mesure qu'a même 100M de long pour 550tonnes..)

C'est pas vraiment la charge utile qui est intéressante mais le nombre de passager (ou soldat) admissible vu la taille de l'engin! et a plus de 500km/h...

En fait c'est un bon mix entre bateau (pas cher mais lent) et avion (cher et rapide)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#16

Message par shawy »

En tout cas ils ont de super camouflage, il n'y a qu'à voir la photo :
il y a un type en bas, il a peine mis à moitié sa combi, qu'on ne le voit déjà plus ...



:exit:
Pièces jointes
007se610.jpg
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Warlordimi a écrit :Ca ressemble à un attendrisseur de viande pour limiter la casse en cas de birstrike non?
Le truc con étant le risque de bouffer l'attendrisseur avec la viande. :sorcerer:

Sinon, pour l'hypothèse du vol des autres grilles, ça me parait peu convaincant :
- pourquoi ne voit-on alors pas où elles étaient fixées ?
- pourquoi n'apparaissent-elles pas sur les anciens clichés ? 1 / 2 / 3

++
Az'
Image Image

Image

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#18

Message par wotano jb »

Azrayen a écrit :Le truc con étant le risque de bouffer l'attendrisseur avec la viande. :sorcerer:

Sinon, pour l'hypothèse du vol des autres grilles, ça me parait peu convaincant :
- pourquoi ne voit-on alors pas où elles étaient fixées ?
- pourquoi n'apparaissent-elles pas sur les anciens clichés ? 1 / 2 / 3

++
Az'
c a mon humble avis, simplement un test pour savoir si cette protection ne perturbe pas trop le flux du réacteur, c un prototype cette machine et beaucoup de choses sont mise en place et demonté le jour aprés (ou pas) ! (a la russe)

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#19

Message par kezni »

il me semble que ce genre d'engin utilise l'effet de sol pour "voler"

certaine firme propose des engins fonctionnant pareil, mais en plus petit (pour le tourisme quoi)
Image
Je veux METZ

Razmoth

#20

Message par Razmoth »

wotano jb a écrit :c a mon humble avis, simplement un test pour savoir si cette protection ne perturbe pas trop le flux du réacteur, c un prototype cette machine et beaucoup de choses sont mise en place et demonté le jour aprés (ou pas) ! (a la russe)
Il se peut que t'aies raison, en effet, c'est surement un test, en regardant de plus près sur les bords des entrées d'air, on distingue des bosses et comme des chocs sur les contours, preuve que ça a du cogner dur avec des birdstrikes, l'engin étant étudié pour voler bas, il se ramasse tous les piafs marins qui se barrent en voyant le truc arriver...

C'est juste une hypothèse.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »