Pilote de Chinook blessé, equipage sauvé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

Pilote de Chinook blessé, equipage sauvé

#1

Message par Birdkiller »

DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#2

Message par XEDON »

Abnégation et courage ... :notworthy

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#3

Message par ironclaude »

En tout cas, c'est un type qui a la tête dure !

Claude

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#4

Message par firstdate »

Bah dis donc j'aimerais bien connaitre l'arme qu'à utiliser le talibant, parce que faire un coup pareil faut être cocu ou être très bon !!

Un tout cas chapeau au pilote ! =)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

firstdate a écrit :Bah dis donc j'aimerais bien connaitre l'arme qu'à utiliser le talibant, parce que faire un coup pareil faut être cocu ou être très bon !!

Un tout cas chapeau au pilote ! =)
C'est pas ricochet qu'il a été touché a se que j'ai lu (utiliser un traducteur).
Donc un coup de malchance et de chance:
Malchance, elle a touché le pilote
Chance, elle aurais pu le tuer sur le coup


En exercice de tire et mouvement en stand de tire 30m, on a pu remarquer sur une des cibles un impacte assé intéressant, il avais le profile de la balle.
En fait, lors de l'ouverture rapide et brutale du tire, le gas a tirer largement trop bas (pratiquement 1m) et a dus toucher un caillou, se qui a donné au changement de direction qui a permis de toucher la cible, mais qui lui a aussi donné une rotation horizontale se qui explique la forme de l'impacte.
Dans ce cas comme dans celui du pilote, le mec qui a tiré a atteint son objectif, mais n'aurais jamais réussi a le faire de cette manière s'il l'avais voulu.

K-lu
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Accessoirement, le chinook en question n'est nul autre que Bravo November, le survivant du naufrage de l'Atlantic Conveyor au Malouines.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#7

Message par Cool&quiet »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Accessoirement, le chinook en question n'est nul autre que Bravo November, le survivant du naufrage de l'Atlantic Conveyor au Malouines.
en voilà une de plus pour la legende : " Bravo November ne laisse pas tomber son pilote !" .

Le pire c'est que les personnes au contact de machines regulierement finissent generalement par leur trouver une ame . ( en tous cas moi je le dit et je l'assume ) . Et pour piloter le dimanche , je vous assure qu'il y a des machines que l'on aime , qui vous rassure . Dans le cadre du boulot je m'occupe de turbines parfois ,et je vous garantit que je leur ai donné un petit nom . il y a Maria qui aime bien chanter le dimanche, Oscar silencieux mais fiable , Esteban tres performant mais douillet . etc etc . Bravo November ca doit etre le cas aussi . le jour où il part à la retraite ca va faire bizarre . Et meme si ca n'est qu'une machine . En fait non , pour ceux qui savent , les machines ont une ame .
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ça me rappelle l'histoire d'un pilote de jaguar pendant la guerre du golfe !!
En tout cas chapeau car non seulement le pilote était blessé mais en plus sa machine endommagé ...
Du bon boulot !!
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Oui, en effet, chapeau !

Par contre, il n'y avait qu'un pilote à bord ?!
Car à lire l'article, c'est grâce au pilote blessé que l'hélicoptère est rentré,ce qui indiquerait qu'il était seul dans le cockpit, c'est courant sur un appareil de ce type en mission de guerre ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :ça me rappelle l'histoire d'un pilote de jaguar pendant la guerre du golfe !!
En tout cas chapeau car non seulement le pilote était blessé mais en plus sa machine endommagé ...
Du bon boulot !!

Tu fais sans doute référence à Alain Mahagne touché à la tête le 17 janvier 1991 lors de la première sortie des Jaguar sur Al Jaber au Koweit?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#11

Message par Bensky »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Accessoirement, le chinook en question n'est nul autre que Bravo November, le survivant du naufrage de l'Atlantic Conveyor au Malouines.
Comment le sais tu, il était une époque où les appareils changeaient d'immat. Ou alors tu as trouvé le num de série ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Dans ce cas comme dans celui du pilote, le mec qui a tiré a atteint son objectif, mais n'aurais jamais réussi a le faire de cette manière s'il l'avais voulu.
pour l'impact de profil, y a aussi une autre explication, si jamais (pas dans ce cas je pense..).. Si le pas de rayure de l'arme qui tire c'est pas adaptée au poid et au profil du projectile, c'est possible que ça lui donne pas une vitesse de rotation suffisante, du coup le projo est pas stabilisé, et il est imprécis et arrive sur la cible en pivotant...
C'est pas ricochet qu'il a été touché a se que j'ai lu (utiliser un traducteur).
non, ce n'est pas écrit cela. Il est dit simplement que le projo a touché le pilote sur son casque, à l'endroit ou il y a le rail de fixation des NVG's ... mais forcément, il a du être affecté par le perçage de la carlingue/verrière.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#13

Message par K-lu »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :pour l'impact de profil, y a aussi une autre explication, si jamais (pas dans ce cas je pense..).. Si le pas de rayure de l'arme qui tire c'est pas adaptée au poid et au profil du projectile, c'est possible que ça lui donne pas une vitesse de rotation suffisante, du coup le projo est pas stabilisé, et il est imprécis et arrive sur la cible en pivotant...



non, ce n'est pas écrit cela. Il est dit simplement que le projo a touché le pilote sur son casque, à l'endroit ou il y a le rail de fixation des NVG's ... mais forcément, il a du être affecté par le perçage de la carlingue/verrière.
Pour l'impacte, c'étais a l'armée donc pas de problème de mauvaise munition.

Pour le cas du pilote, autemps pour moi, les traducteurs sont des fois (même souvent) particulier.

Dans tout les cas, chapeau au pilote.
Par contre, j'ai pas réussi a comprendre s'il avait été sauvé ou s'il était décédé, si quelqu'un peux éclairer ma chandelle se serait sympat.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Kamov a écrit :Tu fais sans doute référence à Alain Mahagne touché à la tête le 17 janvier 1991 lors de la première sortie des Jaguar sur Al Jaber au Koweit?
exactement :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il est sauvé bien sûr, c'est mm lui qui a ramené la machine malgré les blessures.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »