F-35 B avec charges externes et pod canon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

F-35 B avec charges externes et pod canon

#1

Message par warbird2000 »

Image

image que j ai trouvé interessante


http://www.f-16.net/gallery_item351577.html
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#2

Message par gillouf1 »

Quelle horreur le gunpod...ça ne l'arrange pas (déjà qu'il n'est pas réussi esthétiquement ce F-35).

@+

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

c'est vrai que le gunpod ça fait bizarre....

Je me demande si ils ne vont pas s'en mordre les doigts de ne pas avoir intégré de vrai canon.

Sur les théâtres actuels (Afghanistan en particulier) , il me semble que disposer d'un canon n'est pas superflu.
Ne serais-ce que pour de la semonce.

Mais je m'attendais à autre chose comme pod, là ça fait "bricolage" !
J'espère que c'est pas une version définitive !?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

J'espère que c'est pas une version définitive !?
Bien sûr que non, Oleg ne sortirait jamais un truc aussi bâclé dans SoW !

:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

C'est un canon monotube ou type Gatling ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Monotube ou gatling,je sais pas,mais il fait pas "propre" , on dirait une maquette de test, ou un truc dans le genre.

On a l'impression qu'il est pas terminé, ou qu'il a mal été peint ...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#7

Message par LighTning »

GAU-22/A, monotube de 25mm.
180 coups pour le F35A et 220 pour les F35B et C.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#9

Message par LighTning »

Ah...euh... et merde!!! è___é
Je suis même pas foutu de lire correctement ma doc... é___è
Merci en tout cas pour la correction. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

J'en étais resté au Mauser Bk-27 mais qu'en j'ai lu GAU-XX et monotube me suis dit qu'il y avait un bug
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#11

Message par Bensky »

drôle de calibre le 25, pas trop standard ??..
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#12

Message par LighTning »

C'est une évolution du GAU-12 qui équipe les Harriers.
Ce calibre est peut être un bon mix pour être aussi bien efficace en A/A qu'en A/S.
Image
Image

Et un petit PDF pour la route: http://www.dtic.mil/ndia/2006garm/thursday/maher.pdf :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#13

Message par TOPOLO »

Visiblement le Knon, c'est de l'interne pour USAF et du pod pour Navy et Marines
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#14

Message par LighTning »

TOPOLO a écrit :Visiblement le Knon, c'est de l'interne pour USAF et du pod pour Navy et Marines
Vi, dans leur course à l'amaigrissement de l'avion en 2004, ils ont du abandonner le canon en interne sur F35B et F35C (pas assez de place...)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Bensky a écrit :drôle de calibre le 25, pas trop standard ??..
Baaaaah, ça va, c'est le calibre utilisé pour les multitubes des HC-130, donc ils doivent avoir de la réserve, surtout vu la gourmandise desdits bestiaux! :sweatdrop
Image

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 février 2003

#16

Message par Sunstrikes »

Je pense que l'USAF fait bien de garder un canon en interne.

Un avion de chasse sans cajon, même aujourd'hui, est une idiotie je pense.

On se dirige vers des avions de plus en plus furtif, le combat canon risque de revenir au gout du jour ... ^^
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par Valkyrie »

Sunstrikes a écrit :Je pense que l'USAF fait bien de garder un canon en interne.

Un avion de chasse sans cajon, même aujourd'hui, est une idiotie je pense.

On se dirige vers des avions de plus en plus furtif, le combat canon risque de revenir au gout du jour ... ^^
Il reste les missiles IR qui joue un grand role en dog..

Tien comment ca marque sur un avion furtif? la soute reste ouverte tant que le missile IR est selectionné?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#18

Message par undead »

Quand je vois cette photo je ne peux pas m'empecher de rigoler, a quoi bon avoir un avion furtif, si c'est pour y coller des points d'emports externes ?
Et ça me presse de voir qu'elle solution ils vont trouver pour les roquettes, qui reviennent, elles aussi, au gout du jour....
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#19

Message par YSony »

Bein il est furtif uniquement sans ses emports externes. C'est mieux que rien, non ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#20

Message par jojo »

En Afghanistan on s'est fout d'être furtif...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#21

Message par TMor »

undead a écrit :Quand je vois cette photo je ne peux pas m'empecher de rigoler, a quoi bon avoir un avion furtif, si c'est pour y coller des points d'emports externes ?
Et ça me presse de voir qu'elle solution ils vont trouver pour les roquettes, qui reviennent, elles aussi, au gout du jour....
F/A-18 E/F, Rafale, Gripen NG, (Typhoon ?), nouvelle séries MiG et Su, plus on avance, plus tout le monde cherche à réduire les SER, même s'ils embarquent tous leurs armes sous les ailes.

Si ces efforts étaient à ce point démolis par l'emport d'armes externes, je ne vois pas pourquoi les "génération 4+" auraient englouti un seul centime dans ce sens.

Il me paraît donc super clair que l'argument des armes externes qui démolissent la SER est un truc pro-F-22 qui atteint l'idéal avec ses soutes.

Il n'empêche que le F-35, même avec des armes sous les ailes restera indéniablement plus furtif que le reste (sauf F-22).
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#22

Message par LighTning »

Ils ont quand même fait en sorte pour que le pod canon du F35 soit un minimum discret...
Les américains précisent bien que la furtivité n'est nécessaire que lors des premiers jours de l'offensive. une fois la Défense aérienne ennemie détruite, la furtivité n'est plus primordiale.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#23

Message par greg765 »

undead a écrit :Quand je vois cette photo je ne peux pas m'empecher de rigoler, a quoi bon avoir un avion furtif, si c'est pour y coller des points d'emports externes ?
Et ça me presse de voir qu'elle solution ils vont trouver pour les roquettes, qui reviennent, elles aussi, au gout du jour....
Dans la logique américaine, le F-35 n'est furtif qu'en DEBUT DE CONFLIT.
Par exemple, lors de l'invasion d'un pays, défendu par de sites SAM, la furtivité est nécessaire.Dans ce cas, le F-35 n'utilise que ses soutes pour l'armement, pas d'emport externe.En résulte une charge militaire limitée, cependant ce n'est pas trop grave avec les armements de précision (guidage Laser, INS/GPS, ...).
Dans un premier temps le F-35 se charge donc de "sécuriser" l'espace aérien : il s'attaque aux sites SAM, ou aux appareils ennemis qui sont une menace.

Une fois le pays ennemi "désarmé", sans défenses antiaériennes, sans force aérienne, sans relais de communication et postes de commandement, alors la furtivité n'est plus nécessaire,l'armée adverse nageant dans la plus totale confusion et n'ayant plus les moyens matériels de se défendre.

Alors le F-35 peu se permettre d'embarquer des charges externes afin d'augmenter sa charge militaire, et de traiter des objectifs secondaires ,sans défense laissés de côté par la première vague furtive.

Ainsi, comme on l'a dit plus haut, si c'est pour faire la guerre en Afghanistan ou en Irak, pas besoin de furtivité.

Donc en gros la furtivité de cet avion n'est utile que pour le début du conflit.

Concernant les roquettes, je ne vois pas où est le problème, ils peuvent très bien mettre des pods roquette sur les pylônes externes, car en général quand on en est à utiliser ce type d'armement,c'est que l'on a éliminé les menaces SAM et que donc la furtivité n'est plus nécessaire, tu ne va pas t'attaquer à un site SAM avec des roquettes, tu les utilisera plutôt contre des véhicules faiblement blindés sans défense ou des insurgés.

Donc sur le papier,ces pylônes externes sont positifs puisqu'ils accroissent les possibilités de l'appareil.

Après,développer un avion furtif, qui ne le sera que dans les premières heures d'un conflit, a tout de même un coût.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#24

Message par Rob1 »

Bensky a écrit :drôle de calibre le 25, pas trop standard ??..
C'est un standard OTAN (contrairement au Mauser BK-27 si je ne me trompe), mais c'est vrai qu'il n'est guère utilisé. AC-130U, AV-8B, F-35, quelques canons terrestres (M-2 Bradley, LAV-25) et navals (Mk 38)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#25

Message par Bensky »

Rob1 a écrit :C'est un standard OTAN (contrairement au Mauser BK-27 si je ne me trompe), mais c'est vrai qu'il n'est guère utilisé. AC-130U, AV-8B, F-35, quelques canons terrestres (M-2 Bradley, LAV-25) et navals (Mk 38)
Merci
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »