Red Bull Air Race

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

Red Bull Air Race

#1

Message par Herky_20th »

Olà !

Je viens de voir sur le site des Red Bull Air Race qu'ils font une étape (à confirmer) en France, ainsi qu'en Allemagne, à Budapest et Lisbonne.
Quatre étapes en Europe, ça permet de trouver de bonnes raisons d'aller y assister.

Certains d'entre vous sont déjà allés ?
Ca vaut le coup d'acheter un ticket ? Ou est-ce vraiment nécessaire ?

Je suis preneur de tout feedback.


Merci


A+

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#2

Message par Dafs »

Ce ne serait pas un première leur passage en France ?! (soit disant que l'épreuve à toujours été refusé pour des raisons de sécurité)

Pour l'instant, ni la date ni le lieu n'ont été confirmés pour le passage en France, à surveiller donc ! :king:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#3

Message par Tomcat »

Ce ne serait pas un première leur passage en France ?! (soit disant que l'épreuve à toujours été refusé pour des raisons de sécurité)
C'est une première, en effet.
Pour l'instant, ni la date ni le lieu n'ont été confirmés pour le passage en France, à surveiller donc !
Si ça a lieu, ça sera à Marseille. Je vous conseille plutôt Budapest... un coup de low cost et c'est le bonheur !
Acheter des places ? c'est pas indispensable à mon avis.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#4

Message par T3 »

Pour Budapest, je plussoie ;)

Pas la peine de prendre des places, ou alors tant qu'à faire, les VIP ++, pour les hôtesses, les petits fours, et la visite des stands... Pour les gros budgets only ;)

Plus sérieusement, pas la peine à Budapest car ça permet de changer d'angle de vue pour voir le spectacle, donc autant en profiter.
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#5

Message par No_Stress »

Ils parlent aussi d'Amérique du Sud... si c'est à Rio, j'y serais! Le paysage est magnifique aussi! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

Tomcat a écrit : Si ça a lieu, ça sera à Marseille.
Yahooooooooooooooooo moins de 90 bornes !:Jumpy:

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

sinon, s'ils veulent, la plage de calais offre une vue pas mal.. on a pas le soleil dans la vue, l'angleterre est totu près (pas mal de clients potentiels)..

puis, c'est à deux pas de chez moi lol
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#8

Message par Herky_20th »

TooCool_12f a écrit :sinon, s'ils veulent, la plage de calais offre une vue pas mal.. on a pas le soleil dans la vue, l'angleterre est totu près (pas mal de clients potentiels)..

puis, c'est à deux pas de chez moi lol
+1...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Tomcat »

Ils parlent aussi d'Amérique du Sud... si c'est à Rio, j'y serais!
Alors réserve tes vacances.
la plage de calais offre une vue pas mal..
mais Calais ne présente aucun intérêt pour Red Bull ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#10

Message par pilfranc »

TooCool_12f a écrit :sinon, s'ils veulent, la plage de calais offre une vue pas mal.. on a pas le soleil dans la vue, l'angleterre est totu près (pas mal de clients potentiels)..

puis, c'est à deux pas de chez moi lol
+2 lol

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#11

Message par Dafs »

ou vers Lyon, sur la Saône et/ou le Rhône ce serait le même cadre qu'à Porto au Portugal (bon à Paris au dessus de la Seine ça marche aussi) ...

... :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

Je prefèrerais à Rouen, plus près de chez moi lol
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#13

Message par Luzi »

Et pourquoi pas Strasbourg? Capitale Européenne! :sweatdrop

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#14

Message par KoV »

Hey les gars faut pas rêver, il fait trop froid dans vos contrées.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Justement, l'air est plus dense..lol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

mais Calais ne présente aucun intérêt pour Red Bull

pfff.. médisant... lol

on est à la croisée des pays.. t'as la Belgique à 40 bornes, l'Angleterre à 30 (et le TGV des deux côtés pour ramener du peuple, sans parler des lignes venant de la france "profonde", genre, paris... lol ), une mer calme, le soleil dans le dos des spectateurs (et, donc, éventuelles caméras), pas ou peu de vent (pas de risque d'un mistral qui vient te pourrir ton vouikend de course) que demander de plus?

S'ils trouvent un intérêt à Budapest, Calais a tout pour leur plaire...

bon, sur ce, je vais faire un tour du côté de la mairie leur souffler un mot ou deux.. on ne sait jamais :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#17

Message par actionjoe »

Et un beffroi comme pylône!:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#18

Message par Tomcat »

on est à la croisée des pays.. t'as la Belgique à 40 bornes, l'Angleterre à 30 (et le TGV des deux côtés pour ramener du peuple, sans parler des lignes venant de la france "profonde", genre, paris... ), une mer calme, le soleil dans le dos des spectateurs (et, donc, éventuelles caméras), pas ou peu de vent (pas de risque d'un mistral qui vient te pourrir ton vouikend de course) que demander de plus?
Une capacité hôtel/resto pour 1 million de spectateurs, une desserte routière digne de ce nom, une capacité économique locale suffisante pour financer l'événement, et un lieu qui donne envie aux gens de venir. Trouve-moi ça à Calais et on en reparle ;)

S'ils trouvent un intérêt à Budapest, Calais a tout pour leur plaire...
Tu dois pas bien connaître Budapest pour comparer les deux !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#19

Message par actionjoe »

1 million de spectateurs
Autant?:huh: Sa me parait énorme. Pour le reste, à l'échelle régionale c'est faisable je pense...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Une capacité hôtel/resto pour 1 million de spectateurs, une desserte routière digne de ce nom, une capacité économique locale suffisante pour financer l'événement, et un lieu qui donne envie aux gens de venir. Trouve-moi ça à Calais et on en reparle
1 million ? C'est beaucoup non ?
EDIT : Grillééé
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#21

Message par actionjoe »

Sans compter qu'a Calais tu as un public potentiel de 100 millions de personnes qui peuvent dormir chez eux:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

Tomcat a écrit :Une capacité hôtel/resto pour 1 million de spectateurs, une desserte routière digne de ce nom, une capacité économique locale suffisante pour financer l'événement, et un lieu qui donne envie aux gens de venir. Trouve-moi ça à Calais et on en reparle ;)




Tu dois pas bien connaître Budapest pour comparer les deux !

bah, pas récemment... certes... ;)

maintenant, je disais ça en déconnant, mais si tu veux qu'on en parle sérieusement, voyons:

- capacité hotel restau pour 1 million de spectateurs.. ça existe à marseille? ou à budapest? j'ai comme un doute. caser simultanément 1 million de visiteurs, même à paris cela serait plus que compliqué ce qui en fait un argument non valable

- desserte routière digne de ce nom? tu crois que calais est un bled paumé au milieu du désert? contrairement à marseillle, les autoroutes menant à calais ne sont pas embouteillées deux fois par jour (sans parler des enbouteillages du à des trucs genre, arrivées de vacanciers etc...). De plus, il ya plusieurs lignes de TGV qui y arrivent, de paris, bruxelles, londres... les gens voulant venir par air peuvent se poser dans 'n'importe quel des aéroports (internationaux) des villes citées et être à calais en 1h-1h30 de train...

- capacité économique locale pour financer l'évènement? ça coute pas 1 milliard d'euros non plus... s'il y a la volonté, les fonds se trouvent.. toujours

- lieu qui donne aux gens de venir? la pub sert à cela... l'envie ne vient pas par accident... si on communique bien, on peut susciter l'envie de venir pour les gens pratiquement n'importe où.

Tu veux un exemple? la ville de bergues, petite bourgade du nord, inconnue de 99,999% des français il y a encore deux ans a vu son nombre de visiteurs exploser juste parce que l'action d'un film y a eu lieu... En communiquant sur la course à venir, les plages de sable, les trucs historiques à visiter aux alentours, etc tu peux toujours donner envie aux gens de venir. Puis, vu la situation géographique, tu peux être sur déjà de drainer une clientèle anglaise et du benelux que t'auras beaucoup plus de mal à avoir à marseille et/ou budapest...

Bon maintenant, évidemment, si t'habites dans le sud, j'imagine que ça t'embêterait davantage de devoir remonter "chez les pingouins" comme dirait Courbis plutôt que d'aller sur la Canebière ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#23

Message par actionjoe »

En plus je viens de tilter, L'enduro du Touquet arrive bien à accueillir 250 000 personnes, donc je pense qu'en fait, we can do it!:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#24

Message par Tomcat »

- capacité hotel restau pour 1 million de spectateurs.. ça existe à marseille? ou à budapest?
Oui - évidemment que sur le million, une bonne partie habite dans la région, mais il faut pouvoir accueillir les autres, et ça en représente plusieurs centaines de milliers.
Budapest atteint régulièrement les 1,2 à 1,3 millions de spectateurs.
j'ai comme un doute. caser simultanément 1 million de visiteurs, même à paris cela serait plus que compliqué ce qui en fait un argument non valable
Le planning des courses est conçu pour que ça soit le seul événement majeur de la région au moment où il se produit. De façon à susciter l'intérêt, et à disposer de toute la capacité d'accueil touristique.
- desserte routière digne de ce nom? tu crois que calais est un bled paumé au milieu du désert? contrairement à marseillle, les autoroutes menant à calais ne sont pas embouteillées deux fois par jour (sans parler des enbouteillages du à des trucs genre, arrivées de vacanciers etc...).
Mais justement, il faut pouvoir drainer les spectateurs régionaux venant tous à la même heure le même jour par la route ! et là, à Calais, j'ai comme un doute.
De plus, il ya plusieurs lignes de TGV qui y arrivent, de paris, bruxelles, londres... les gens voulant venir par air peuvent se poser dans 'n'importe quel des aéroports (internationaux) des villes citées et être à calais en 1h-1h30 de train...
Le fait de ne pas avoir un gros aéroport international à côté du lieu de la manifestation est un inconvénient majeur. Pour attirer les gens, l'accès doit être le plus simple possible, et là c'est pas le cas.
- capacité économique locale pour financer l'évènement? ça coute pas 1 milliard d'euros... s'il y a la volonté, les fonds se trouvent
C'est 4 à 6 millions d'euros, et ça ne présente un intérêt de les débourser que si l'économie locale est capable de récupérer directement les dizaines de millions générés directement par l'opération. Si c'est pour que les spectateurs aillent dormir à Bruxelles ou à Lille, c'est un investissement foireux...
- lieu qui donne aux gens de venir? la pub sert à cela... l'envie ne vient pas par accident... si on communique bien, on peut susciter l'envie de venir pour les gens pratiquement n'importe où.
Communiquer, ça coûte très cher, donc tu auras toujours tendance à choisir un lieu dont l'image joue à fond sur l'attractivité touristique. Et ça ne touche pas que les touristes mais aussi (et surtout, puisqu'ils sont prescripteurs) les journalistes. Je peux te dire que c'est pas dur de trouver des volontaires pour aller sur une RBAR à Barcelone dans les rédactions... et c'est super important.
Puis, vu la situation géographique, tu peux être sur déjà de drainer une clientèle anglaise et du benelux que t'auras beaucoup plus de mal à avoir à marseille et/ou budapest...
Mais pour eux, ils organisent déjà de temps en temps la course en plein cœur de Londres...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#25

Message par greg765 »

Bon,on va mettre tout le monde d'accord :
Bordeaux :Jumpy:lol

Un aéroport international à proximité dirrecte(Mérignac),le TGV,permettant aux gens de Paris de descendre directement,et permettant potentiellement aux Anglais de descendre.

L'Espagne à deux heures de route en voiture...

Le beau temps,une belle ville à découvrir,ainsi que sa région...

Que demander de plus ?!
lol

Sérieusement,c'est bien de chacun supporter sa ville,jsuqu'au moment où on va s'apercevoir que c'est Clermont-Ferrand qui va gagner:sweatdrop:sweatdrop

Sérieusement,on ne sait pas encore,et on est même pas sur qu'ils viennent en France,alors on attend et on voit !

Au fait,je n'ai rien contre Clermont Ferrand lol:exit:
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »