Plusieurs appareils se sont posé à Salon de Provence....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Plusieurs appareils se sont posé à Salon de Provence....

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je me trouvais chez moi et vers les 16h15 plusieurs dizaines d'appareils se sont posé à la base aérienne 701 de Salon de Provence, j'ai pu facilement reconnaître des Mirage 2000 mais pour le reste je n'en suis pas certain.......

Il m'a sembler reconnaître 2 ou 4 F-16, idem pour des Tornado et deux autre appareils dont je n'ai pas pu les identifier car trop loin.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ces appareils, j'aurais bien voulu m'y rendre mais avec les monticules de terre pas facile de les voir et du coté radar ils doivent être trop loin.........

Si quelqu'un sait quelque choses ça serait cool car je ne sais pas ce qu'ils font ici, un grand merci d'avance.

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

acid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 janvier 2002

#2

Message par acid »

4 f-16
2 tornados
pour le reste 2000
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut Acid,

Merci pour tes percieuses informations, habitant Salon Nord (pas loin du commisariat) je n'ai pus que les regarder prendrent leur dernier virage pour ensuite survoler la ville et se poser.
Et en plus le ciel était assez sombre et pas évident de tous les identifier....

En tout cas encore un grand merci pour ton aide, bonne soirée et @++

Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Et ils sont là pour quoi ? :detective

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#5

Message par Bensky »

Les 2000 c'est le 1/12, qques travaux à Cambrai, z'en ont profité pour dire bonjour aux pioupioux.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Pour les F-16, les tigres auraient apporté le pique-nique ? :innocent:

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4923
Inscription : 08 juillet 2007

#7

Message par OPIT »

Skull Leader a écrit :habitant Salon Nord (pas loin du commisariat)
La vache ! Y'a des survivants aux Canourgues...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Oui on fais de la résistance dans ce secteur, LOL ^^

En fait j'habite plus coté Vert-Bocage, à coté du stade et de son portail coté Avenue Alphonse Daudet ^^

C'est assez cool d'être autant nombreux sur C6 et de savoir qu'il y a toujous queslqu'un pas loin......

Je vais aller faire un tour du coté de la base d'ici une petite heure pour voir ce que ça donne mais là je ne sais pas qui reste, qui decolle, on va bien voir :-)

Bonne journée à tous.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par gillouf1 »

Fais gaffe,
la maréchaussée risque de te prendre pour un dangereux espion au service d'une puissance ennemie.

Ils ne comprennent pas que certaines personnes puissent être intéressées par les avions, juste par passion...:sad:

@+

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

Y avait aussi une réunion pour le NTM de 2010
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#11

Message par Skull Leader »

Re ^^
Fais gaffe,
la maréchaussée risque de te prendre pour un dangereux espion au service d'une puissance ennemie.
Tu a entierement raison, il y a quelques temps de cela avec mon épouse nous étions en train de faire quelques photos de la PAF à l'entrainement et tout d'un coup un véhicule de la Gendarmerie est arrivée derrière moi et m'a demandé ce que je fesais là et m'a demandé de quitter les lieux.....

Ce qui est fou c'est que j'étais dans le champs (coté sud et seuil de piste) car les appareils te passent presque sur la tête, bon moi j'étais un peu plus loin mais j'ai quand même dû partir..........

De toute façon c'est toujours pareil, on ne peux pas faire des photos sans se faire virer et c'est vraiment la prise de tête.
J'espères qu'une fois que la sécurité civile sera là on pourra photographier les Pelicans ou trackers plus facilement (on peux toujours rêver).....

Bon weekend à tous, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#12

Message par Ost »

Malheureusement non, tant qu'on sera en vigipirate orange voire rouge...

Ost

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Froggy »

on est en rouge depuis les attentats de Londre en 2005
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#14

Message par Skull Leader »

Et bien comme c'est parti je crois que l'on va passer toute notre vie en vigipirate rouge.......
Dommage quand même et merci pour l'info.

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par greg765 »

C'est quand même drôle : lors des meetings on peut pénétrer sur les bases,prendre plein de photos,même depuis l'intérieur de l'enceinte.

Et alors que t'es pépère en train de photographier les avions en dehors de l'enceinte ils te virent comme un malpropre.
Surtout que la PAF...elle est là pour être vue...et ce sont que des gadjets^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par fredem »

Faut pas exagérer aussi.

Les gendarmes contrôlent qui sont les photographes qui sont là, rien de plus normal, ça reste une base militaire avec des panneaux tous les 50m qui indiquent qu'il est interdit de photographier ce qu'il se passe à l'intérieur de l'enceinte, et ça, c'est la Loi.

Il y a une tolérance de fait (et à Salon, jamais entendu parler de problèmes particuliers avec la maréchaussée) et généralement les contacts avec les bleus se passent bien (ils virent les spotters qui reviennent 10 minutes plus tard, normal !). Il ne faut pas noircir le tableau plus que de raison.

Maintenant, allez spotter en Grèce histoire de rigoler, ou en Turquie...

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#17

Message par Aphid »

fredem a écrit :... ça reste une base militaire avec des panneaux tous les 50m qui indiquent qu'il est interdit de photographier ce qu'il se passe à l'intérieur de l'enceinte, et ça, c'est la Loi.
Euh il y a exactement 10 jours que je suis descendu à Orange et j'ai trainé un bon moment autour des grillages (pile en face de la tour :innocent:) et aucun des panneaux (nombreux en effet) n'indiquait que la photographie est interdite.

J'avais mon 7D avec un 70-300 donc visible d'assez loin mais personne n'est venu me voir...
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

#18

Message par 0rion »

la maréchaussée risque de te prendre pour un dangereux espion au service d'une puissance ennemie.

Ils ne comprennent pas que certaines personnes puissent être intéressées par les avions, juste par passion..
c'est pas vrai :)
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par JulietBravo »

Bensky a écrit :Y avait aussi une réunion pour le NTM de 2010
Et les différents participants à la réunion se donnent rendez-vous à un endroit à équidistance de chaque base d'origine ??? lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#20

Message par Skull Leader »

Re^^

Y avait aussi une réunion pour le NTM de 2010

Que veut dire le therme NTM (à part le nom d'une chanson) ?

Meric et @++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#21

Message par LighTning »

Nato Tiger Meet
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#22

Message par Dafs »

Skull Leader a écrit :Tu a entierement raison, il y a quelques temps de cela avec mon épouse nous étions en train de faire quelques photos de la PAF à l'entrainement et tout d'un coup un véhicule de la Gendarmerie est arrivée derrière moi et m'a demandé ce que je fesais là et m'a demandé de quitter les lieux.....

Ce qui est fou c'est que j'étais dans le champs (coté sud et seuil de piste) car les appareils te passent presque sur la tête, bon moi j'étais un peu plus loin mais j'ai quand même dû partir..........

De toute façon c'est toujours pareil, on ne peux pas faire des photos sans se faire virer et c'est vraiment la prise de tête.
J'espères qu'une fois que la sécurité civile sera là on pourra photographier les Pelicans ou trackers plus facilement (on peux toujours rêver).....
Pendant l'entrainement de la paf, lors du spotter day du meeting de Reims, la gendarmerie à aussi fait parler d'elle. En fait les 3/4 des gens s'étaient garés n'importe comment sur les bas cotés de la route pour regarder le spectacle. Du coup la gendarmerie les a virés pour une question de sécurité routière ... normal !

Mais le 1/4 restant ... oui moi ! lol (j'y suis allé a pied quasi du centre ville jusqu'à l'axe de la piste, coté route/voie ferré, et sous la pluie :sweatdrop) j'ai pris un malin plaisir à leur expliquer que mon mode de transport était garé sous mes pieds et ils m'ont évoqué un autre point, implacable : Si un accident devait arriver, tous ceux qui sont dans les axes d'évolutions peuvent manger gros !

Bon, j'ai expliqué que j'étais un fou furieux et que je ne connaissais que trop bien les risques (et vu que j'étais à pied, tous seul, sous la flotte, ils n'ont pas eu du mal à me croire) ils m'ont laissé tranquille, en repassant souvent malgré tout ...


Tout ça pour dire que même si ils sont "chiant", ça peut partir d'une bonne intention ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#23

Message par Skull Leader »

Merci LighTning pour la precission de information ^^

Sinon Dafs, tu sais j'habite à Salon de Pce depuis l'age de 37 ans (mais pas né dans cette ville) donc ça fait un moment que je vais au sud de la Base, certes je conçois que les gendarmes ou les militaires fassent leur boulots mais ça n'est pas la première fois que l'on m'a demandé de quitter le secteur.

La dernière fois le gendarme qui m'a interpellé m'a demandé ce que je fesais là (j'étais au sud de la piste) à 50 mètres du grillage, il a noté l'immatriculation de mon véhicule, je lui ai expliqué que j'aime les avions et que j'aime les photographier mais visiblement il avait decidé de faire un peu le ménage car il m'a demandé de quitter les lieux, certes parfois les gendarmes passent et ne disent rien mais ça arrive qu'ils demandent de partir mais bon il n'y a pas de quoi se prendre la tête ^^

Après ça depend des jours, de l'humeur du gendarme, etc........
Dans mon boulot j'ai aussi la fonction de surveiller un ensemble de batiments + espaces exterieurs et parfois je dois demander à des gens (peut importe l'age et le reste) de quitter les lieux même s'ils ne font pas de mal, la seule info qu'ils n'ont pas c'est qu'étant fonctionnaire j'ai des ordres bien precis qui changent selon les moments et dont je suis le seul à être au courant et à ce moment là je ne suis pas toujours souple, quand tout est OK et que je ne suis pas obligé de faire partir des gens, je laisse ceux qui ne semblent pas dangereux, ça marche un peu au feeling et au flaire.......

Donc disont qu'il y a des jours avec et des jours sans, idem pour les spotters ^^

Bon weekend, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#24

Message par bidou »

Et les différents participants à la réunion se donnent rendez-vous à un endroit à équidistance de chaque base d'origine ???
A mon avis, y'a un cadre de l'école de l'air qui a fait jouer de ses relations pour les faire venir là bas...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

Perso je me suis fait virer du bout de piste de Cambrai, la marechaussée a pris mon numéro de carte d'identité, m'ont fait patienter trois quart d'heure pour faire passer le numéro dans leurs fichiers, et on m'a supprimé toutes les photos sur lesquelles la base apparaissait. "Monsieur, ne soyez pas de mauvaise foi, cet arbre ici est clairement a
l'intérieur de la base !"... "Et je suis clement, c est un délit de 5eme catégorie... Vous risquez jusque X milliers d'euros d'amande...". Apparemment les spotters sont assez rares a cambrai... On comprend pourquoi...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »