A-400 M, ça se précise.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

A-400 M, ça se précise.

#1

Message par Pink_Tigrou »

L'appareil est au Flight Test Center de Séville pour les essais moteurs et de roulage en vue du premier vol qui devrait se dérouler à la mi-décembre.

Image

Image

Image

http://farm3.static.flickr.com/2699/411 ... e018_o.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2634/410 ... 07cb_o.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

attends... tu veux dire qu'il existe pour de vrai?!?








lol
--------------------------------------------

Image

Image

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#3

Message par SioM »

o_Oo_O
C'est fou ce qu'on peut faire avec des images de synthèse maintenant !!!!:innocent::innocent:


















On me dit que c'est un vrai, mais j'ai du mal à y croire...
:exit:

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#4

Message par Cool&quiet »

moi je dit fake !

les helices n'ont pas d'ombres au sol et ca manque d'espions boeing deguisé en sequoia de seattle dans le cadre .
Et pis ce fond gris uniforme , louche non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#5

Message par Pink_Tigrou »

Depuis l'affaire du F-14 iranien, je n'ai plus de certitudes...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Moi c'est surtout un ciel gris à Séville qui ma paraît louche!
ImageImage

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par DeeFox »

Ric a écrit :Moi c'est surtout un ciel gris à Séville qui ma paraît louche!
pppfff z'y comprenez rien! c'est pass qu'il est teste a Seattle justement.. et y fait pas beau la-bas en hiver...
:biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par PiF »

La preuve que c'est un fake, il y a toujours le drapeau de l'Afrique du Sud. :exit:

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#9

Message par Aphid »

Pfff, en plus il a pas dû mettre des sous dans le parcmètre, ils lui ont mis un sabot de roue :huh:






:exit:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#10

Message par Pink_Tigrou »

Arf ! lol
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#11

Message par Frenchie »

Merci Tigrou pour les tofs'.
J'l'aime bien cet avion...
Il va donner du fil a retordre aux illustrateurs qui vont devoir le représenter en vol. La représentation des hélices en mouvement devrait être un vrai casse tête !
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#12

Message par SEG »

Belle bête, vivement qu'il arrive chez nous.
In tartiflette we trust
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#13

Message par Hood »

Frenchie a écrit :Merci Tigrou pour les tofs'.
J'l'aime bien cet avion...
Il va donner du fil a retordre aux illustrateurs qui vont devoir le représenter en vol. La représentation des hélices en mouvement devrait être un vrai casse tête !
Bah là c'est parce qu'elle est en drapeau que tu as cette impression, mais en puissance ca deviendra un disque beaucoup plus classique. On voit rien de spécial sur les photo de C130J par exemple
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#14

Message par THRUST »

il y en aura certainement dix pour rattrapper le retard au FT :cowboy:
et le certifier au plus vite
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#15

Message par Fred'O »

La news du jour :

"Dépêche AFP : Airbus prévoit le 1er vol de l'A400M en décembre avec du retard

L'avionneur européen Airbus a annoncé vendredi prévoir un premier vol de son avion de transport militaire A400M dans la semaine du 7 au 13 décembre, un programme qui a pris au moins trois ans de retard.
"Les essais au sol du premier A400M progressent de manière satisfaisante, ce qui nous permet dorénavant d?anticiper un premier vol dans la semaine 50 (7 au 13 décembre, ndlr), si le temps le permet", a indiqué le directeur d'Airbus Military, Domingo Ureña, dans une lettre à la presse.
L'appareil aurait dû voler à l'été 2008 mais il a été confronté à des problèmes notamment liés à sa motorisation. Les livraisons aux armées sont quant à elles retardées d'au moins trois ans et n'interviendront pas avant 2012 au plus tôt.
Airbus avait lancé le programme A400M en signant un contrat de 20 milliards d'euros en mai 2003 avec sept pays européens (Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg) pour 180 appareils.
La maison mère d'Airbus, EADS, renégocie actuellement un contrat avec les pays clients, excédés par les retards du programme.
Le programme A400M a accumulé au moins trois ans de retard, subissant notamment des problèmes de développement liés à son système de propulsion. Le moteur de l'A400M, développé par un consortium européen regroupant le français Snecma (Safran), le britannique Rolls-Royce, l'allemand MTU et l'espagnol ITP est le turbopropulseur le plus puissant du monde occidental.
L'avion de transport militaire a fait tourner, pour la première fois, ses ses quatre moteurs lors d'un test réalisé au sol le 18 novembre à Séville, dans le sud de l'Espagne."

++
"I feel the need... the need for speed..."

percolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 15 février 2007

#16

Message par percolator »

Salut, il y a même des videos des essais au sol sur le site officiel :detective:

http://www.airbusmilitary.com/FirstFlightChannel.aspx
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 31 août 2006

#17

Message par Rob1 »

Essais au sol, pas en vol ! Ne nous donne pas de faux espoirs stp lol

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

Rob1 a écrit :Essais au sol, pas en vol ! Ne nous donne pas de faux espoirs stp lol
Personne n'a parlé d'essais en vol !lol
Image Image Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#19

Message par TOMS »

Premier vol la semaine prochaine?
Les vidéos de chaque éssai ici:
http://www.airbusmilitary.com/FirstFlightChannel.aspx
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4255
Inscription : 28 novembre 2004

#20

Message par gillouf1 »

C'est rare qu'un constructeur médiatise autant ses essais sur un nouvel appareil, d'habitude on a droit à quelques dépêches de presse très laconiques. Ils ont quelque chose à se reprocher?lol

En tout cas, le 1er vol c'est pour bientôt (avant le 787!)...

@+

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#21

Message par pOy-yOq »

gillouf1 a écrit :C'est rare qu'un constructeur médiatise autant ses essais sur un nouvel appareil, d'habitude on a droit à quelques dépêches de presse très laconiques. Ils ont quelque chose à se reprocher?lol

En tout cas, le 1er vol c'est pour bientôt (avant le 787!)...

@+
Pas sûr...il me semble que le 787 et le 747-8 sont aussi prévus pour voler mi-décembre...:)

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#22

Message par firag »

le 787 a-t-il fait des essais moteurs et de roulage pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2590
Inscription : 07 octobre 2007

#23

Message par Col. Chibani »

pOy-yOq a écrit :Pas sûr...il me semble que le 787 et le 747-8 sont aussi prévus pour voler mi-décembre...:)

Enfin, bon, en juin, au Bourget, le représentant de Boeing expliquait doctement que "le premier vol du 787 aura lieu dans le premier semestre 2009 ... c'est-à-dire d'ici 3 semaines .. c'est trop bête, à quelques jours il aurait pu être au Bourget ... c'est comme si il était là ...". 6 mois plus tard, on attend toujours (et je me méfie des dates annoncées par Boeing).

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#24

Message par pOy-yOq »

Col. Chibani a écrit :Enfin, bon, en juin, au Bourget, le représentant de Boeing expliquait doctement que "le premier vol du 787 aura lieu dans le premier semestre 2009 ... c'est-à-dire d'ici 3 semaines .. c'est trop bête, à quelques jours il aurait pu être au Bourget ... c'est comme si il était là ...". 6 mois plus tard, on attend toujours (et je me méfie des dates annoncées par Boeing).
Déjà Boeing n'a pas annoncé de date, ce ne sont que des rumeurs...et disons que Boeing n'est pas le seul à être souvent optimiste sur ses planning...
En tout cas, il semblerait (toujours au conditionnel) qu'ils aient fait avec succès le test de chargement de l'aile à 100% qui est une des conditions qui permet le premier vol. :)
Après pour ce qui est des essais de roulage, Boeing contrairement à Airbus n'a vraiment pas l'air de vouloir trop communiquer là dessus!
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#25

Message par SEG »

In tartiflette we trust
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »