Le camouflage selon KLM

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Le camouflage selon KLM

#1

Message par JulietBravo »

Je suis tombé sur la photo suivante :
Boeing 737-800 de la KLM

Elle ressemble à celle-ci :
Boeing 737-900 de la KLM

Cependant, on note sur la première un petit coup de peinture bien placé... :sweatdrop

C'est autorisé, çà ? On peut masquer impunément des hublots de cockpit ?
C'est pour faire croire qu'il est plus moderne que ce qu'il n'est ??? :innocent:

Depuis combien de temps ses hublots supérieurs, signature Boeing en quelque sorte, ont-ils disparu sur les avions sortant de chaîne ?

Qu'est-ce qui les rendait nécessaire, et comment expliquer qu'ils sont devenus inutiles ?
Le TCAS ? Qui élimine la nécessité de regarder dehors ?... lol
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Faut bien que les avions espions américains continuent d'espionner la Péninsule du Kamchatka sans avoir l'air d'avions espions !!!! :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#3

Message par Luigi »

Hello,

J'avais lu qqpart il y a qq temps (on notera ici la précision) que la suppression de ces hublots permettait à une compagnie d'économiser plusieurs millions d'euros d'entretien chaque année. En effet, l'inspection d'une partie vitrée est bien plus chère que l'inspection d'un simple bout de férail.

Du coup, sur les nouvelles versions, ils ont carrément décidé de supprimer ces hublots, et ce sur tout les avions construit depuis 3-4-5 ans environ (à vérifier).

Enfin voilà, la raison est économique, tout simplement. Cela permet de réaliser des économies importantes pour les compagnies. En plus, je crois qu'ils se sont rendus compte que ces hublots ne servaient pas à grand chose. D'ailleurs, aucun autre avion "moderne" n'en a.

A+

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

Qu'est-ce qui les rendait nécessaire,
L'obligation de pouvoir faire le point au sextant
et comment expliquer qu'ils sont devenus inutiles ?
La disparition des sextants au profit des GPS :lol:
Le TCAS ? Qui élimine la nécessité de regarder dehors ?...
Bien au contraire !
Mais bon, si l'autre avion arrive par au-dessus avec une pente telle qu'il ne soit visible que par ces hublots-là, c'est plutôt mal barré !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#5

Message par Dafs »

Bientôt, on aura des avions avec plus aucun hublots ... mais quelques cameras à la place qui restitueront ce qu'il y'a a voir sur un mfd :sweatdrop

(D'ailleurs je dis ça avec humour mais c'est déjà le cas sur certains blindés me semble t-il)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

C'est ce qu'une entreprise de viseurs militaires tente de faire passer à ses clients : des viseurs de blindés sans voie optique directe. Avec quelques réticences car les utilisateurs aiment pouvoir vérifier de visu ce qu'ils voient. Ca passe mieux auprès des sous-mariniers, il y a des périscopes entièrement "optronisés".

Wait and see, si j'ose dire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

Rob1 a écrit :Wait and see, si j'ose dire.
Excellent ! lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »