Pas de reverse sur un A380 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

Pas de reverse sur un A380 ?

#1

Message par werner »

La question est dans le titre, j'ai fait un petit tour de 12 h avec et a l'atterro, j'ai remarque que c'etait bien calme.

Les reacteurs sont equipes et ils ne s'en servent pas ou bien il y en a pas du tout et pourquoi.
Ca doit etre une sacre masse a arreter quand meme

Sinon, la business est top !

Signe Werner, truffe qui repartirait bien en faire un tour
Frigg's Skipper

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#2

Message par Hood »

D'un point de vue technique, seuls les moteurs internes en sont équipés. Après quand à savoir pourquoi ils les enclenchent et des fois pas, ca dépend surtout de l'aéroport sur lequel il se pose et des conditions, mais c'est vrai aussi pour tous les autres.

Aussi, sur 380, si je ne m'abuse il y a la fonction "Brake to Vacate" qui gère le freinage pour que ton arrive au plus vite à la bretelle de sortie choisie par l'équipage, de manière à limiter le temps sur piste et le temps de roulage.
Naturamque novat

Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par DeeFox »

Buisness en 380! Y se refuse rien le pere Werner! Quelle compagnie?
Ne serait-ce pas l'insonorisation qui est tip-top sur cet appareil?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#4

Message par Arekushi »

Hé Werner, on m'a raconté qu'au décollage ce zinc craque de partout (probablement à cause de la constitution en polymères) c'est vrai ?

Aru
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#5

Message par Rodolphe »

...

Operators should be aware that unnecessary use of reverse thrust when landing can be a source of excessive noise. Therefore, except for eliminating residual thrust, the use of minimum re-verse thrust necessary for safety is recommended, consistent with runway conditions and available length.


...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#6

Message par werner »

Arekushi a écrit :Hé Werner, on m'a raconté qu'au décollage ce zinc craque de partout (probablement à cause de la constitution en polymères) c'est vrai ?

Aru
Non pas specialement
Par contre il lui faut de la place pour s'elancer, on est loin du vol inaugural ou l'avion etait vide.

Pour Deedounet, c'etait Singapore Airline.

Signe Werner, truffe qui aime bien voyager
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Ah bah tiens, non seulement en Business, mais en plus sur Singapore Airlines ? Tu te refuses rien ;)
Il parait que les places pour les pauvres sont toujours aussi peu spatieuses par contre. En gros, A380 ou pas, on est toujours entasses comme du betails, dans un avion qui se traine toujours autant que ses ancetres.... pas grand interet, quoi... (le business est hors de mes moyens).
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

ben, les places pour pauvres dépendent de ce que les compagnies veulent leur offrir..

chez singapore, à ce que j'ai lu, elles étaient un peu plus larges que sur d'autres appareils, justement..
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

Daube a écrit :Ah bah tiens, non seulement en Business, mais en plus sur Singapore Airlines ? Tu te refuses rien ;)
Ben Singapore Airlines pour aller a Singapour, c'etait logique non ?
C'est ma boite qui decide pour la compagnie (bon, la j'avais le choix entre Air France et Singapore ...) et sinon sur les vol hors Europe on est toujours en Business because quand on arrive, on bosse tout de suite. (moi c'est con j'arrive soit le soir soit le dimanche matin ...)

Le grand gagnant d'un 380, c'est l'exploitant, le ratio cout maintenance/ conso/ passagers est meilleurs que pour pas mal d'autres zincs.
On peut esperer que le prix des places baisse (on peu esperer ...)

Signe Werner, truffe qui se farci aussi le decalage horaire
Frigg's Skipper

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#10

Message par pOy-yOq »

werner a écrit : Le grand gagnant d'un 380, c'est l'exploitant, le ratio cout maintenance/ conso/ passagers est meilleurs que pour pas mal d'autres zincs.
J'ai d'ailleurs entendu que les performances (consommation évidemment) de l'A380 était très proche de celles vendue par le constructeur, ce qui est apparemment assez rare (si je me souviens bien pour le DC10 c'était du foutage de g***** de ce point de vue) :)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par DeeFox »

werner a écrit : Pour Deedounet, c'etait Singapore Airline.
En plus! ben mon vieux.... tu m'etonnes que la buisness est top...
quand j'irais plonger en Indonesie c'est ce que je prendrais tiens!... na! :shifty: hihihi
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#12

Message par firag »

je sais pas si j'ai le droit de faire ça, c'est un peu de la pub : mais sur boutique.aero il y a 4 places paris-newyork à gagner sur le premier voyage du 380 d'AF. bien sûr faut avoir tous ses papiers en règle parce que c'est le 20 novembre.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

plus que des papiers en règle, il faut un passeport électronique conforme à ce que les US demandent depuis une paire d'années.. un passeport "standard" même s'il est encore valide par ailleurs, ne vous permettra pas de débarquer à new york
--------------------------------------------

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#14

Message par Tomcat »

un passeport "standard" même s'il est encore valide par ailleurs, ne vous permettra pas de débarquer à new york
Pas forcément, ça dépend de la date d'émission du passeport. Tout ça est expliqué sur les sites officiels dédiés.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »