Repêchage d'un FW190

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

Repêchage d'un FW190

#1

Message par Ben Mac Ouille »

________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

190 plutôt, non? ;)

ça date d'il y a un an ou deux cette histoire... il me semble
--------------------------------------------

Image

Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#3

Message par =Lynx= »

oui ça ressemble à un 190 ct'histoire, mais je pense que c'est une faute de frappe (inversion du neuf et du zero)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

http://www.luftwaffe.no/wreck/index.htm

Oui c'est bien le Fw 190 A3 "16 Jaune" qui a été retrouvé au fond et sorti de l'eau non loin de la base d'Herdla.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#5

Message par Ben Mac Ouille »

ça m'apprendra à recopier bêtement lol
________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#6

Message par TOMPCAT »

j'avais vu un film la dessus (youtube surement)

belle pêche sait-on si cet AIGLE revolera?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#7

Message par godzyla »

SV_TOMPCAT a écrit :j'avais vu un film la dessus (youtube surement)

belle pêche sait-on si cet AIGLE revolera?
Je poste vite fait (je suis en cours, je sais que je vais me faire taper sur les doigts).
Si cet avion peut revoler, il va y avoir du boulot pour remettre en état correct ce coucou, revoir toutes les pièces, changer celles qui ne peuvent pas être récupérées, refaire à la main celles qui ne peuvent pas l'être, bref, tout un art quoi.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

Rien d'impossible. Tout est histoire de compétences et de moyens. Il a été reconstruit des avions dans un état beaucoup plus extrème: cf le Hawk de TFC.



Il me semble que cet avuion comme d'autres repêchés en Suède dernièrement sont destinés au musée des technique de Berlin.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

#9

Message par clems190 »

Il ya eu un article dans le fana de décembre 2006 donnant les précisions ci-dessous :
L'avion est un Fw 190A-2 appartenant au 12./JG 5 qui a amerri le 15/12/1943 et qui a été repéché le 1er novembre 2006.
L'avion devait être exposé dans l'état au musée de la guerre d'Herdla.
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#10

Message par Griff-On »

Il ne sera pas restauré :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

ben y'a du taf quand même rien que pour bloquer la corrosion... De plus le magnésium a été dissout par l'eau salée donc il manque irrémédiablement des pièces du moteur, à commencer par le réducteur, d'où la position des plus bizarre de l'hélice par rapport au reste sur les photos...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#12

Message par TOMPCAT »

Rien d'impossible en effet , J'ai pu voir il y à quelques années dans quel etat etait le JU 52 de l'AJBS

je vous garantis que vous n'auriez pas parié 1 centime sur son avenir en vol

et pourtant maintenant il vole!

un peu de passion , beaucoup de temps et beaucoup d'argent

et un amour du travail bien fait sans limites et les miracles sont possibles

Il y à dans les hangars de la ferté un vieux HE111 en pieces detachées , et je suis sûr qu'un jour il reprendra l'air :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#13

Message par VG33 »

Sans compter les appareils en caisses dans les réserves du musée de l'air du Bourget!!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par Clo »

VG33 a écrit :Sans compter les appareils en caisses dans les réserves du musée de l'air du Bourget!!
hé oui... Quand on pense qu'un certain D520 pourait reprendre l'air... :sweatdrop Mais chuuut.. restons discret ! :innocent:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

:huh: Clo... t'es sûr de ton coup là ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#16

Message par TTIKO »

sait on ce que le musée de l'air a dans ses rserves en caisse , j'ai entendue qu'il y aurait un MS 406

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#17

Message par =Lynx= »

le D520 qui prendra l'air un de ses jours il est a Mérignac... le moteur est presque fini, reste que les circuits d'huile et pétrole ainsi que deux ou trois autres trucs... mais la aussi c'est chut...

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#18

Message par Mahakam »

Si cette dernière "nouvelle" est encore une linxification, je crois pouvoir sans trop m'avancer te prédire un étripage sanglant, douloureux et imminent.
D'autant que les volontaires ne manquent pas pour dégainer l'égoïne rouillée... mais la aussi c'est chut... lol
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#19

Message par VG33 »

en 2002, 2003, ou 2004, je ne sais plus, à l'occasion des journées du patrimoine j'ai eu l'occasion de visiter les ateliers de restauration du bourget, et là j'ai vu des trucs incroyables. Outre des choix discutables quant aux appareils à restaurer (mais c'est un autre débat), j'ai vu un D520 en caisse, également un MS406..... Et une incroyable collection de moteurs.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#20

Message par 335th_Aymi »

nan c'est pas une linxification y a bien un D520 a mérignac...
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#21

Message par VG33 »

allez, j'y vais :" y va falloir Ntrk Wizard, pour qu'il vole?"
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par Claymore »

8th aymi a écrit :nan c'est pas une linxification y a bien un D520 a mérignac...
Le N°603 au CAEA qui je crois provient des réserves du MAE, et d'après ce que j'en sais il n'est pas question qu'il revole.
VG33 a écrit :allez, j'y vais :" y va falloir Ntrk Wizard, pour qu'il vole?"
Ah par contre moi j'en connais un autre, dont le N° reste encore à définir, qui lui va en avoir besoin du Ntrk Wizard :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#23

Message par fred 41 »

Il n'y a pas de MS 406 au Bourget mais un D-3801 originaire de Suisse.

Image


Image


Image

Les Avions du MAE n'ont pour l'instant plus vocation à être présentés en vol. Cela inclut donc les 3 D-520 qu'il possède.

Après si Lynx peut nous fournir ses sources je suis preneur ... (au fait on attend tjs les tofs de tes baptêmes sur warbird :innocent: )
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

fred 41 a écrit :Les Avions du MAE n'ont pour l'instant plus vocation à être présentés en vol. Cela inclut donc les 3 D-520 qu'il possède.

Après si Lynx peut nous fournir ses sources je suis preneur ...(au fait on attend tjs les tofs de tes baptêmes sur warbird :innocent: )
Merci de l'info Fred ;)

Pour les tof des baptêmes sur warbird de linx... c'est marrant mais il a pas percuté sur le P-38 "Skidoo" que j'ai posté chez Zargos :innocent:

Visez un peu celle là:

Image

Il aurait dû se rappeler du nom du piaf non ? quand on a volé dans un engin pareil c'est quand même pas le truc qu'on oublie ou alors t'es déjà un gros blasé de la vie... à 15 ans je le plaint :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#25

Message par VG33 »

Claymore,
Parano de ma part, ou avertissement sans frais?
Je tiens tout d'abord à préciser qu'il n'y a aucune aigreur dans la présente missive (j'ai pris un maalox), mais j'aimerai comprendre le sens de ton dernier message :

"Ah par contre moi j'en connais un autre, dont le N° reste encore à définir, qui lui va en avoir besoin du Ntrk Wizard"

En fait je n'ai pas bien saisi si il s'agissait d'empêcher une polémique au sujet des délires mythomanes de lynx161, ou bien si l'évocation du "Ntrk Wizard" (dont l'usage et la finalité me sont totalement inconnus) est considérée comme un abominable blasphème, aussi terrible que nier que Paul Bocuse est l'inventeur des nems au poulet....

Fred41. Je suis bien incapable de différencier un MS406 d'un D-3801!!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »