Comment le gripen obtenait des marchés ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

Comment le gripen obtenait des marchés ?

#1

Message par warbird2000 »

http://www.defense-aerospace.com/articl ... in-uk.html

Les commerciaux de BAE étaient très persuasifs lol
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#2

Message par Pink_Tigrou »

Je te parie ma chemise que tout ça finira enterré au fond du jardin du palais de justice...
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

Pink_Tigrou a écrit :Je te parie ma chemise que tout ça finira enterré au fond du jardin du palais de justice...
Tu es tout rose et très sage, Tigrou.
C'est tellement banal, dans ce milieu. Certains diront, bien sûr, qu'il faut utiliser les mêmes armes que les autres et cautionner tout ça.
'tain, chuis en pétard aujourd'hui, moi...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Image

;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

Je crois que nos voisins hélvètes font des recherches qui pourraient poser de gros soucis à EADS et Saab et à leurs chances de vendre leurs avions outre-Léman.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10736
Inscription : 13 avril 2004

#6

Message par Deltafan »

Pink_Tigrou a écrit :Je te parie ma chemise que tout ça finira enterré au fond du jardin du palais de justice...
Bah, ça devrait se passer comme l'affaire de la vente des Typhoon à l'Arabie Saoudite. Gordon Brown sortira (comme l'avait fait Tony Blair à l'époque) de sa manche je ne sais plus quelle clause relative au secret défense et/ou à la protection de l'emploi au Royaume-Uni et on en parlera plus* :innocent:


*Oui, je sais, pour les frégates de Taïwan, le recours au secret défense on sait faire aussi... :sweatdrop

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

Bravo Bae !
Oui, 'il faut utiliser les mêmes armes qu'eux et cautionner tout ça !































nan j'déconne Image
beuaeu c'est des tout pourri. pouha !! Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

Il y a eu aussi les Typhoon autrichiens. Quelques éléments de corruption, c'est un "lampiste" autrichien qui a pris, et EADS sorti blanc comme neige.
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4371
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par gillouf1 »

De toutes façons, dans ce monde pourri de la vente; soit on utilise les mêmes armes et on vend; soit on a la conscience tranquille et on ne vend pas.

C'est pas spécifique aux ventes d'armes, c'est un peu le monde de la vente qui "veut" ça :sad:, regardez ce qui se passe dans les magasins de meubles, ou alors ces vendeurs qui vendent des encyclopédies en 40 volumes aux personnes âgées ou des équipements hifi à crédits à des foyers modestes qui ne pourrons jamais rembourser sans se sur-endetter. Sauf que pour les ventes d'armes, c'est des contrats qui se chiffrent en milliards d'€ alors ça crée plus de "pourritures". Mais si on regardait de plus près les gros contrats pour des centrales nucléaires, des barrages hydro-électriques, des TGV..ça ne serait peut être pas plus beau. Malheureusement.

Mais attention, je n'ai jamais dis que j'approuvais ces méthodes; je constate juste que si on ne fait pas pareil, il nous restera seulement notre honneur...mais pas nos emplois :no:...

@+

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

Vous inquiétez pas la dassaut utilise les mêmes armes.. il est juste moins persuasif.. Regardez les différents contrats dassaut avec la belgique..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

ben, justement.. depuis, il semblerait que dassault se soit calmé (après s'etre fait prendre)

cela dit, j'aime bien la réponse de BAe:

"notre masse salariale représente 18.5 milliards de livres"... lisez: si on nous condamne, vous aurez tant et tant de chômeurs en plus

"si on doit payer une amende, cela sortira directement des poches des actionnaires"... lisez: les irresponsables qui nous condamneraient voleraient les pauvres gusses qui ont placé leurs économies pour faire leur retraite...


ces gentils chez BAe, toujours à se soucier du bien-être d'autrui... :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10736
Inscription : 13 avril 2004

#12

Message par Deltafan »

Valkyrie a écrit :Vous inquiétez pas la dassaut utilise les mêmes armes.. il est juste moins persuasif.. Regardez les différents contrats dassaut avec la belgique..
Ben c'est que justement depuis l'affaire du Carapace (si mes souvenirs sont bons) des F-16 belges (qui ne date pas d'aujourd'hui), où Serge Dassault n'avait pas répondu à la convocation belge pour ne pas se retrouver en taule, on n'a plus plus beaucoup parlé de Dassault en ce domaine.

Alors que les Saoudiens, par exemple, sont beaucoup plus cools et leur justice ne convoque pas comme ça les patrons de BAE lol

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#13

Message par OldNick »

TooCool_12f a écrit :ces gentils chez BAe, toujours à se soucier du bien-être d'autrui... :innocent:
En même temps, pour un groupe industriel qui fait de l'armement...:exit:
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7108
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Deltafan a écrit :Alors que les Saoudiens, par exemple, sont beaucoup plus cools et leur justice ne convoque pas comme ça les patrons de BAE lol
Ils ne convoquent pas du tout les patrons de qui que ce soit !!! C'est un des pays les plus corrompus qui soient, alors... rien de surprenant !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4371
Inscription : 28 novembre 2004

#15

Message par gillouf1 »

Gaston a écrit :...C'est un des pays les plus corrompus qui soient, alors... rien de surprenant !!!
Oui, mais ils ont le pétrole et les $ et commandent en quantité aux industriels occidentaux (US, UK, Français...), alors on ne dit rien et on laisse faire. De toute façon, qu'est-ce-qu'on peut y faire...:crying:

@+

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

J'ai comme l'impression qu'on part sur un terrain glissant, là...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#17

Message par Kovy »

Valkyrie a écrit :Vous inquiétez pas la dassaut utilise les mêmes armes.. il est juste moins persuasif.. Regardez les différents contrats dassaut avec la belgique..
Ca s'était avant que ne soient signés les accords contre la corruption internationnale (3 conventions s'occupent de ces problèmes : OCDE 1997, conseil de l'europe 1999 et ONU en 2003), dans lesquelles les états s'engagent à réprimer les pratiques frauduleuses de leurs entreprises à l'export.

Depuis, ce n'est donc pas tant que Dassault se soit calmé, mais plutôt qu'on les a obligé à se calmer en resserrant fortement les boulons sur certaines pratiques pas très catholique (les petits soucis de S. Dassault avec la justice Belge en 1998 coincident justement avec le début de la répression dans ce domaine).

Seulement voilà, il semblerait que tous les pays signataires ne soit pas aussi regardant sur les petites combines de leurs entreprises...en particulier outre-manche.

Je citerais juste un article du DFF Suisse à ce sujet : "La Grande-Bretagne s'est trouvée dans une situation délicate face à l'OCDE en 2006 et 2007 après la suspension de l'enquête sur l'affaire BAE Systems pour des raisons de sécurité nationale. Elle a depuis tenté de diverses manières d'entraver les efforts anti-corruption de l'OCDE." :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16908
Inscription : 18 mai 2006

#18

Message par ironclaude »

Kovy a écrit :Ca s'était avant que ne soient signés les accords contre la corruption internationnale (3 conventions s'occupent de ces problèmes : OCDE 1997, conseil de l'europe 1999 et ONU en 2003), dans lesquelles les états s'engagent à réprimer les pratiques frauduleuses de leurs entreprises à l'export.

Depuis, ce n'est donc pas tant que Dassault se soit calmé, mais plutôt qu'on les a obligé à se calmer en resserrant fortement les boulons sur certaines pratiques pas très catholique (les petits soucis de S. Dassault avec la justice Belge en 1998 coincident justement avec le début de la répression dans ce domaine).

Seulement voilà, il semblerait que tous les pays signataires ne soit pas aussi regardant sur les petites combines de leurs entreprises...en particulier outre-manche.

Je citerais juste un article du DFF Suisse à ce sujet : "La Grande-Bretagne s'est trouvée dans une situation délicate face à l'OCDE en 2006 et 2007 après la suspension de l'enquête sur l'affaire BAE Systems pour des raisons de sécurité nationale. Elle a depuis tenté de diverses manières d'entraver les efforts anti-corruption de l'OCDE." :detective

L'histoire avec les Belges était une histoire de corneQ...

Franchement, corrompre des Belges pour monter des équipements sur des avions Américains, n'importe quoi...

Cette affaire (qui concernait d'ailleurs Dassault Electronique, Société qui n'existe plus) n'a existé que parce qu'à cette époque (96 plutôt que 98) le Président de l'époque (me souviens plus de son nom...) avait décrété un matin en mettant ses chaussettes, tiens, aujourd'hui, ah que je vais faire absorber Dassault par Aérospatiale. Et comme le propriétaire de l'entreprise, qui n'avait pas été consulté, faisait bien légitimement de la résistance, "l'affaire Belge" fut une des peaux de bananes qu'on lui glissa sous les pieds, parce que, s'il avait été providentiellement retenu en Belgique, ça aurait été plus facile de dépecer l'Entreprise tranquillement...
On connait la suite: Lors de son changement de chaussettes suivant, le même Président se dit, tiens, aujourd'hui, pour changer, je vais dissoudre l'Assemblée...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#19

Message par TMor »

Question bête... Mais pas trop... Si j'ai envie de poser des questions à certains d'entre vous à propos de l'affaire de S.Dassault en Belgique, sachant que je ne suis pas trop sûr d'avoir le droit de le faire ici, où dois-je aller ? lol

:exit: dès que j'ai la réponse.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Par MP ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#21

Message par TMor »

N'y avait-il pas un mess des officiers ou un truc du genre ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

Ah, si, la salle des pilotes ! Mais je ne retrouve plus le lien...
EDIT : c'est ici : http://salledespilotes.teria.org/index.php !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Aviation passion »