Page 1 sur 1

Les controleurs ? des gros branleurs selon le Figaro

Publié : mer. sept. 23, 2009 5:04 pm
par lothamroth
les contrôleurs sont à la noce sur Libé (je m'étais planté je pensais que le lien que j'ai mis pointait vers le Figaro, mais le coup des noces marche moins bien avec Libé... c sur) et un sinistre... J'imagine que les intéressés apprécierons...

L'Aviation civile sommée de s'expliquer sur les contrôleurs aériens

Selon le Figaro, les aiguilleurs du ciel travaillent moins qu'ils ne le devraient, mettant en cause la sécurité des vols. Le secrétaire d’Etat aux Transports attend des réponses «dans les 24 heures».
http://www.liberation.fr/economie/01015 ... rs-aeriens

Le Figaro, dans son édition de mercredi, affirme en effet que les les contrôleurs aériens travaillent «quasiment à mi-temps dans la plus parfaite illégalité», profitant d'un système de «RTT occultes» en autogestion. «En principe, les contrôleurs doivent travailler par équipes tournantes, de quinze personne à Roissy par exemple. Mais dans la réalité, plusieurs manquent à l'appel», écrit le quotidien.

Publié : mer. sept. 23, 2009 6:35 pm
par Bensky
ben même les troleurs militaires trouvent que les civils foutent rien, alors faut pas s'étonner.....





:exit:

Publié : mer. sept. 23, 2009 9:36 pm
par E-crew
(C'est l'occasion ou jamais de faire des économies et de passer tout le pays en auto contrôle : en quelques jours la crise du secteurs aérien devrait être résorbée, les prises de commandes chez les avioneurs à toc et les bénéfices de la SNCF faramineux).

Publié : mer. sept. 23, 2009 10:09 pm
par Ghostrider
Ils ont tenté le coup de l auto info sur une base de l aero il y a 18 ans .
Ils ont tenu 4 heures ;)
Apres on en a plus jamais entendu parler ...

Le Figaro melange de vraies dérives et des idioties de journalistes ....

Publié : mer. sept. 23, 2009 11:10 pm
par sony tuckson
et ça t'étonne encore?

Publié : jeu. sept. 24, 2009 9:11 am
par Heero
messieurs les webmasters et autre fondateur de C6... ce n'est quand meme pas vous qui allez lancer la polémique sur la qualité de la presse de nos jours ? lol



..... pas taper !! :exit:

Publié : jeu. sept. 24, 2009 10:40 am
par Ghostrider
La polémique est deja lancée depuis des années et ce n est pas nous qui allons la ratrapper :)

Publié : jeu. sept. 24, 2009 6:48 pm
par Nayfe
En même temps, de dire que les contrôleurs sont des branleurs bien payés pour leur nombre d'heure, c'est vrai :) c'est le plus beau métier du monde après faire le con en australie, et je les envie :)

Bon par contre, faut voir comment ça va évoluer dans le futur avec le nombre croissant de trafic aérien, le prix du pétrole, etc etc ... parceque déjà qu'ils bossent à la limite très supérieure des normes (tps entre le décollage et l'atterissage sur une piste par ex), alors quand sera-t'il quand elles seront franchement dépassées :)

Faut voir aussi ce qui est faisable en sortant du boulot. J'avais vu un reportage sur Planete sur un contrôleur de L.A., le mec il devait passer 4H devant son aquarium pour se destresser :)

Publié : jeu. sept. 24, 2009 9:32 pm
par Tomcat
parceque déjà qu'ils bossent à la limite très supérieure des normes
??? On doit pas connaître les mêmes !

Publié : jeu. sept. 24, 2009 9:52 pm
par rollnloop
La DGAC s' apprête à tenter une nouvelle fois le regroupement de l' approche de CDG et le CCR d' Athis.

Elle a toujours échoué face à la mobilisation des contrôleurs.

Le barrage d' artillerie a commencé avec le Figaro, l' infanterie et les chars se préparent à l' assaut... ça va saigner. Evidemment, on pourrait arriver au même résultat par des accords sociaux "motivants", qui couteraient peu en regard des économies amenées par le regroupement, ou rapporté à un trafic cloué au sol même une seule journée, mais y' aurait moins de spectacle, et le bon peuple aime le spectacle.

Pour les jaloux des privilèges des contrôleurs, un petit rappel, le concours est ouvert à tous, faut juste avoir le niveau et hop, en quelques années le paradis décrit dans le Fig' , si vous y croyez à ce paradis allez-y, foncez !

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... 18687.html

Bon, si vous avez le moindre petit privilège dans votre profession, faites gaffe quand même, le prochain c' est peut-être vous ;)

PS: je pense quand même que ce regroupement serait source à la fois d' économies et d' efficacité, pour moi qui les pratique souvent ce serait un vrai progrès, et je suis certain que ça se fera un jour... dommage que ça se passe comme d' hab, à la française "j'te pique tout" "nan t'aura rien".

Publié : jeu. sept. 24, 2009 10:05 pm
par JulietBravo
Il ne faudrait pas non plus aller dans la logique "j'ai des privilèges, et comme on veut m'en enlever un peu, j'en négocie de nouveaux" (je fais semblant de céder gentiment devant les journalistes et l'opinion - après quelques frictions pour faire bonne mesure - mais en coulisse j'obtiens de nouveaux avantages dont personne n'entend parler)...:sweatdrop

Il faut accepter que les choses changent avec le temps et le progrès, et que certains privilèges ne soient plus justifiés ! :innocent:

Publié : ven. sept. 25, 2009 11:02 am
par Milos
auto contrôle
Arf, j'adore ce mot. On va monter des pare-buffle sur les Airbus lol

Quant aux fameux privilèges (j'aimerais d'ailleurs connaitre ceux des gars qui les critiquent ), ça me rappelle une phrase :

Quand on voit passer un gars en Ferrari, 50% des gens pensent "j'aimerais avoir la même" et 50% "j'aimerais qu'il ne l'ai plus"

Publié : ven. sept. 25, 2009 12:02 pm
par DdT_Waterbuck
Quand on voit passer un gars en Ferrari, 50% des gens pensent "j'aimerais avoir la même" et 50% "j'aimerais qu'il ne l'ai plus
Plutôt 10/90 en France

Publié : ven. sept. 25, 2009 5:41 pm
par Bensky
DdT_Waterbuck a écrit :Plutôt 10/90 en France
C'est juste du scepticisme ou tu as des stats .....

Le plus gros problème des troleurs civils, c'est que leur profession est ''vérolée'' par les syndicats beaucoup trop puissants !

Publié : ven. sept. 25, 2009 5:48 pm
par El Doctor
Bensky a écrit :Le plus gros problème des troleurs civils, c'est que leur profession est ''vérolée'' par les syndicats beaucoup trop puissants !
C'est une question de point de vue. On ne va lancer ici le débat sur l'utilité ou pas des syndicats pour la protection des salariés, car les choses sont loin d'être simplement manichéennes.
Ceci dit, il est clair que la minorité de blocage est relativement basse dans cette profession où les postes de contrôle fonctionnent en binôme. Un être vous manque et tout le secteur est à alléger !

Publié : ven. sept. 25, 2009 7:25 pm
par Dobberman
Bensky a écrit :Le plus gros problème des troleurs civils, c'est que leur profession est ''vérolée'' par les syndicats beaucoup trop puissants !
Je suis d'accord !

Publié : ven. sept. 25, 2009 9:24 pm
par DdT_Waterbuck
Citation:
Posté par DdT_Waterbuck Voir le message
Plutôt 10/90 en France
C'est juste du scepticisme ou tu as des stats .....
On parlait voiture ou de Laurence Ferrari ? :sorcerer:

C'est plutôt une vieille blague lue dans un livre des années 60 portant sur la différence entre les français et les anglais. 'Voyant passer un individu dans une Rolls, l'anglais reve du jour où il sera à sa place et le français du jour où ce gars sera comme lui un simple piéton. '

Cela n'a pas vraiment changé.

Publié : sam. sept. 26, 2009 7:42 am
par Bensky
Dobberman a écrit :Je suis d'accord !
Toi t'es pas objectif pour juger !!!:biggrin:

Publié : sam. sept. 26, 2009 11:17 am
par Dobberman
Bensky a écrit :Toi t'es pas objectif pour juger !!!:biggrin:
C'est pas faux mais je connais un peu le milieu quand même lol

Publié : sam. sept. 26, 2009 3:09 pm
par Bensky
oui : un jour sur deux !!!

Publié : sam. sept. 26, 2009 9:04 pm
par 51-Polo
Bensky a écrit :oui : un jour sur deux !!!
plus pour très longtemps:sweatdrop