I need you!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

I need you!

#1

Message par Vylsain »

Salut à tous!

Je suis étudiant en 2nde année d'IUT Génie Mécanique et Productique et je dois donc préparer un stage en entreprise de plusieurs mois en fin d'année.

Je me suis mis en tête de faire mon stage dans une entreprise qui rénove/construit des appareils de collections.

Seulement, cela reste relativement délicat à trouver et pour avoir une chance d'être pris comme stagiaire dans l'une de ces entreprises, il faut que je fasse un maximum de demandes.

Je fais donc appel à vous et à vos sources/connaissances.

Vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez m'aider à trouver le plus grand nombre d'entreprises de ce genre qu'elles soient en France, sur un autre continent ou même sur Mars.

Je cherche depuis un bon bout de temps mais un peu à tatons et ce n'est pas le plus efficace.

J'ai trouvé certaines entreprises comme Flugwerk en allemagne qui correspondent exactement à ce que je recherche et avec lesquelles j'ai déjà pris contact.

Voilà, si vous connaissez une entreprise dans le monde dans ce secteur d'activités, je suis preneur et je vous remercie d'avance! :notworthy
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

Pas de contact privilégié, mais as-tu pensé aux divers musées et associations?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

Il y a l'association "Memorial Flight", qui restaure des Warbirds WW1, il y a plusieurs branches dans différent pays il me semble. En France je crois qu'ils sont basés au Bourget.

Bien sûr l'association de la Ferté-Allais...