Future monture des Thunderbirds...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

Future monture des Thunderbirds...

#1

Message par OldNick »

L'equipe multimedia de Lockeed Martin s'est laisse aller a quelques delires photoshopesques:
http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... erbir.html
Perso j'aime bien!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#2

Message par TMor »

Subitement, le F-16 va me manquer... :wacko:

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#3

Message par DdT_Waterbuck »

... Il sera temps un jour en France de se poser la question du remplacement du gadjet qui va approcher des 30 ans de service dans la PAF.

Des Grob 120 peut être ?:exit:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

HEREEEEESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!!!!!!!! :gun_gun::biggrin:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

je crains que la PAF ne survive pas a la fin des gadgets....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Avec un peu de couleurs, il est un chouïa moins laid. Comme ça, il devient juste aussi immonde qu'un Tornado camouflé. Ce qui constitue un progrès considérable par rapport à un F-35 standard.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#7

Message par mittelkimono »

DdT_Waterbuck a écrit :... Il sera temps un jour en France de se poser la question du remplacement du gadjet qui va approcher des 30 ans de service dans la PAF.

Des Grob 120 peut être ?:exit:
deja savoir qui va remplacer le gadjet....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#8

Message par LighTning »

Dans cette livrée il n'est pas tant question de laideur que de ridicule. Le nez rouge de clown m'a bien fait rire. :D
Cela confirme une chose: l'esthétisme des avions furtifs ne permet pas ce genre d'excentricités, car comme dirait Boeing: "Notre avion n'a pas été conçu pour aller au bal!!" XD

Vous allez certainement pas être d'accord avec moi mais à titre personnel (donc tapez pas trop fort^^") j'estime que seul les nuances de gris, le noir et les camos désert se marient parfaitement avec un avion de combat.

Mais si vous voulez voir des avions aux livrées plus ridicules et plus laides les unes que les autres, il faut côtoyer le monde des jeux arcades comme "Ace Combat" ou "HAWX".

http://i477.photobucket.com/albums/rr13 ... -34-33.jpg
http://s3.subirimagenes.com/otros/2681912su47c.jpg

(je n'ai pas osé afficher directement les images sur le forum.^^")
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

*Aquila* a écrit :Avec un peu de couleurs, il est un chouïa moins laid. Comme ça, il devient juste aussi immonde qu'un Tornado camouflé. Ce qui constitue un progrès considérable par rapport à un F-35 standard.
Pfff, t'es aussi crédible que le service export du Rafale toi :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

Inconvénient : c'est moche.

Avantage : c'est (et à l'évidence ça restera) virtuel.

PS : Rassurez-moi : le FB-22 de HAWX, c'est un retexturage de fan à la sauvage ? (C'est quand même pas l'équipe de dev qui a produit ça, si ?)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

E-crew a écrit :Avantage : c'est (et à l'évidence ça restera) virtuel.
A ta place je n'en serais pas si sur...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#12

Message par TMor »

Je ne sais pas si ça déconcentrerait les pilotes adverses, ou si ça les inciterait à ne pas perdre la cible de vue...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#13

Message par firag »

pourquoi il prendrait le f35 il vaut une fortune cette avion. tout ça pour faire des ronds dans le ciel. ça fait cher le rond.
moi je trouve pas ça très beau.
et pour les gadget vous pensez que l'AA pourrait les remplacer par les nouveaux par un m346 et le mako de thalès il en est où ?

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#14

Message par Papoula »

Et pourquoi pas du M2000 pour la PAF ? L'avion n'est pas adapté ?
Et pourquoi l'alphajet d'ailleurs ?
(et pourquoi toutes ces questions ;-) )
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#15

Message par Kerdougan »

Même si c'est la crise ca n'empêche pas les américains d'aligner des F-16 et des F-18 pour les démonstrations de l'USAF et de l'USN depuis leurs sorties. Et avant ca il y a eu des F-4, des Thuds, des T-38, des F-84, des A-4, etc. Bref, mis à part le T-38 ils font toujours leurs démos avec des avions de première ligne et qui viennent tout juste de sortir de la chaine d'assemblage. Donc sachant que le F-35 est appelé à remplacer le F-16 et le F-18 suivant ses versions on peut s'attendre à en voir quelques uns faire de la PS un de ces jours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#16

Message par Kerdougan »

Papoula a écrit :Et pourquoi pas du M2000 pour la PAF ? L'avion n'est pas adapté ?
Trop cher, parc trop restreint pour en retirer et faire uniquement de la voltige avec, pas adapté ou alors ce serait pour faire des démos à l'américaine. C'est à dire: pas hyper technique mais qui font du bruit et du spectacle. Et ca c'est pas le créneau de la France, et je m'en plains pas:notworthy
Papoula a écrit :Et pourquoi l'alphajet d'ailleurs ?
Petit, joli, hyper maniable, connu de tous les pilotes de l'AdA, peut se mettre au cul d'un autre Alphajet sans risque de se faire souffler ses moteurs (les tuyères ne pointent pas droit vers l'arrière), bimoteur (pratique pour le vol tranche et faire du gros fumi en décalant les régimes moteurs), facile à entretenir, pas cher, permet 20 secondes de vol dos. A mes yeux c'est un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur jet pour la voltige en PS au monde.

Papoula a écrit :(et pourquoi toutes ces questions ;-) )
Ben je te le demande tiens :biggrin:
ImageImage

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#17

Message par Trashzen »

Kerdou, comme tu as l'air de t'y connaitre pourrait tu comparer le gadget avec le L39 ? j'aimerais bien connaitre leur points forts/faibles respectifs.

(Le L39 me semble lui aussi tres adapté à la voltige quand on voit ce que les breitlings en font....)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#18

Message par Kerdougan »

Alors d'après ce que disent les Breitlings qui sont tous d'anciens de la PAF sauf Jacques Bothelin qui est le leader et qui n'a pas pu faire de carrière militaire:

Monomoteur moins puissant.
Régulation moteur très lente qui oblige a faire des anticipations moteur de dingue.
Pas d'aide hydraulique dans les commandes, plus tu vas vite plus il est dur.

Mais ils le trouvent quand même bien sympa et surtout il leur permet de faire...ce qu'ils font.

Rustique quoi:sweatdrop
ImageImage

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#19

Message par OldNick »

Kerdougan a écrit :\sauf Jacques Bothelin qui est le leader et qui n'a pas pu faire de carrière militaire:
Mais ex Martini, Ecco, Adecco sur SF260, PC-7... Bon, pas comparable aux jets mais j'aimais bien!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Kerdougan »

OldNick a écrit :Mais ex Martini, Ecco, Adecco sur SF260, PC-7... Bon, pas comparable aux jets mais j'aimais bien!
Oui j'ai pas développé pour aller à l'essentiel mais c'est clair qu'il a une carrière qui a de quoi faire des envieux :notworthy:notworthy:notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2898
Inscription : 26 décembre 2008

#21

Message par fougamagister »

Bonne question que je me posais aujourd'hui même (concernant les Ajet) Si des gens ont des infos précises à ce sujet, je cracherais pas sur un nouveau topic ;)
Qu'en est il du Mako d'EADS ? Ou alors on va acheter des Aermacchi[size=-1] M-346 ? ( magnifique engin, au passage)

En ce qui concerne le F-35, ca parait pas si inenvisageable, vu que l'avion marquera probablement un tournant au niveau commercial (...), disons qu'une version débarassée de toutes ces capacités furtives pourrait faire l'affaire.
[/size]
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par JulietBravo »

Euuh, petite question : pourquoi, sur un avion appartenant à une patrouille nationale (de l'USAF, mais avant tout des USA), intégrer à la déco ce qui ressemble à un patchwork de drapeaux de plusieurs pays ?
Quels sont ces pays d'abord, ceux qui participent au programme (il ne me semblait pas qu'ils étaient si nombreux) ? Ceux qui sont démarchés ?

Autre question : pourquoi le numéro 5 sur l'entrée d'air est à l'envers ?

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#23

Message par firag »

c comme le samu pour que tu le vois dans le rétro
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

Plus exactement parce que c'est celui des deux solos dont la spécialité est le passage dos.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#25

Message par Corktip 14 »

Pour les drapeaux, c'est pas tous les pays où ils ont fait des démos?
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »