Reportage premier pas sur la Lune TF1

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Reportage premier pas sur la Lune TF1

#1

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Tout est dans le titre.

Ce soir, 19/07/09, à 23h30, sur TF1 reportage sur le premier pas de l'Homme sur la Lune

@+

Zuma
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#2

Message par ironclaude »


pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#3

Message par pOy-yOq »

Reportage et TF1 tu crois que ça va bien ensemble? :detective Moi de ce que je vois c'est même pas un film mais un téléfilm.

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Bah désolé les mecs, la prochaine fois je m'abstiendrai...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#5

Message par chameloon »

C'est un telefilm/reconstitution de la BBC, comme c'est assez à la mode en ce moment.
Pas encore trop mal fait je trouve (je l'ai vu hier soir sur une autre chaine). Par contre c'est mieux à voir en VO.
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

InaZuma a écrit :Bah désolé les mecs, la prochaine fois je m'abstiendrai...
Ils sont durs...

Enfin, moi ce que je vois, c'est que, vu le générique, c'est une production américaine achetée par cette chaine française :
http://www.programme-tv.net/divertissem ... r-la-lune/
Mais ça ne préjuge en rien de la qualité et de l'intérêt de la chose...:innocent:

Cela dit, à cette heure-là je serai au lit (demain boulot !).:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#7

Message par chameloon »

JulietBravo a écrit :Ils sont durs...

Enfin, moi ce que je vois, c'est que, vu le générique, c'est une production américaine achetée par cette chaine française :
http://www.programme-tv.net/divertissem ... r-la-lune/
Mais ça ne préjuge en rien de la qualité et de l'intérêt de la chose...:innocent:

Cela dit, à cette heure-là je serai au lit (demain boulot !).:sweatdrop

Regarde sur le lien que tu donnes :

Caractéristiques techniques :

Pays : Grande-Bretagne - Nationalité : britannique - Année de réalisation : 2008 - Durée : 1h50 - Titre original : Moonshot, the Flight of Apollo 11


Production anglaise :)

Ils sont allés même jusque dans certains détails, comme Buzz faisant sa petite "messe" dans le LEM, le switch cassé remplacé par un stylo pour repartir...
C'est un mélange de reconstitutions et d'images d'archives. Même style que sur les débuts de la conquete de l'espace passés hier sur Arte.
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

chameloon a écrit :Regarde sur le lien que tu donnes :

Caractéristiques techniques :

Pays : Grande-Bretagne - Nationalité : britannique - Année de réalisation : 2008 - Durée : 1h50 - Titre original : Moonshot, the Flight of Apollo 11


Production anglaise :)
Au temps pour moi, ces informations m'avaient échappé... :sweatdrop
Chameloon a complété en précisant qu'il s'agissait d'une production BBC.

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#9

Message par SioM »

Sinon ce soir il y a une soirée sur le sujet sur Arte avec divers sujet.
programme
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par JulietBravo »

L'hommage de Google :
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#11

Message par LighTning »

Le "google" est vraiment hyper bien stylisé, j'ai mis du temps à le voir.^^"
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#12

Message par ironclaude »

Ce qui avait vraiment été bien, c'était la série d'une dizaine d'épisodes de la série "De la Terre à la Lune" d'il y a 10 ans: série télé produite par Tom Hanks dans la lancée du succès d'Apollo 13 ( un peu comme, quelques années plus tard, Band of Brothers dans la lancée du Soldat Ryan ).

Cette série relatait, non pas un vol, mais toute cette décénnie prodigieuse, elle était très bien réalisée et, vue par quelqu'un qui avait suivi cette histoire à l'époque ou c'était l'actualité... d'une très grande authenticité.

Claude
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#13

Message par Don Diego 2000 »

Ce soir il y avait le documentaire "In the Shadow of the Moon" sur Arte (et j'dis pas ça par snobisme de TF1 :sweatdrop) qui était vraiment, vraiment énorme. L'histoire est directement raconté par ceux qui y sont allé, ça fait du bien à voir et je le recommande chaudement :sorcerer:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et moi je recommande Orbiter 2006 + addon AMSO..

Pour ceux qui veulent rejouer toutes les étapes !

Lift off !

Image

après séparation, rotation, et arrimage avec le LM, et re-séparation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

LoL.. a l'instant, le commentateur français de l'époque fait remarquer la puissance lumineuse, en soulignant les contraste entre les parties ensoleillées et ombragées..

et sur ce il ajoute... Et dire que le soleil n'est qu'a une inclinaison de 10°....

LoL, dites moi si je me trompe, mais 10° ou 90°, sur la lune c'est kiff kiff non ? une fois que le soleil apparait entierement, la puissance doit être tj la même, en l'absence totale d'atmosphère.. Non ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#16

Message par JulietBravo »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :LoL.. a l'instant, le commentateur français de l'époque fait remarquer la puissance lumineuse, en soulignant les contraste entre les parties ensoleillées et ombragées..

et sur ce il ajoute... Et dire que le soleil n'est qu'a une inclinaison de 10°....

LoL, dites moi si je me trompe, mais 10° ou 90°, sur la lune c'est kiff kiff non ? une fois que le soleil apparait entierement, la puissance doit être tj la même, en l'absence totale d'atmosphère.. Non ?
Enfin, les ombres, elles ne sont quand même pas les même si le soleil est à 10° ou à 90°... :innocent:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#17

Message par SpruceGoose »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : le commentateur français de l'époque fait remarquer la puissance lumineuse, en soulignant les contraste entre les parties ensoleillées et ombragées..

et sur ce il ajoute... Et dire que le soleil n'est qu'a une inclinaison de 10°....

Le commentateur n’a pas tort.

Un flux lumineux, ici celui du soleil, lorsqu’il arrive obliquement sur une surface, distribue l’énergie thermique de ce flux sur une surface plus grande que s’il arrivait perpendiculairement à cette surface.
(Un flux de section circulaire se répartit sur une surface plane en un cercle de diamètre du flux si l'angle est de 90°. Il se répartit sur une ellipse de petit axe égale au diamètre du flux et de grand axe fonction de l'angle de tangence).

C’est ce qui fait que le matin à 8h00 il n’y a pas autant de lumière (en perception humaine) qu’à 12h00 et qu’il ne fait pas aussi chaud (les ombres sont donc moins marquées).

C’est aussi la raison pour laquelle, à cause de l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre de 23° par rapport au plan de l’écliptique, il y a les saisons.

En hémisphère nord en hiver, le même flux lumineux du soleil arrive plus obliquement sur la terre qu’en été, donc se distribue sur une surface plus importante. Il fait donc moins chaud qu’en été et la lumière n’y est pas aussi "blanche".

* * *
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#18

Message par JulietBravo »

SpruceGoose a écrit :En hémisphère nord en hiver, le même flux lumineux du soleil arrive plus obliquement sur la terre qu’en été, donc se distribue sur une surface plus importante. Il fait donc moins chaud qu’en été et la lumière n’y est pas aussi "blanche".
Et pourtant le Soleil est plus proche de la Terre pendant l'hiver (de l'hémisphère nord) !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »


SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#21

Message par SpruceGoose »

JulietBravo a écrit :Et pourtant le Soleil est plus proche de la Terre pendant l'hiver (de l'hémisphère nord) !
Exact (très bonne remarque !), mais au niveau de notre galaxie, la distance est insignifiante, et donc n'a pas d'influence sur le réchauffement en saison (en plus dans le vide, quelle déperdition pourrait-il y avoir ?).

* * *
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par JulietBravo »

SpruceGoose a écrit :Exact (très bonne remarque !), mais au niveau de notre galaxie, la distance est insignifiante, et donc n'a pas d'influence sur le réchauffement en saison (en plus dans le vide, quelle déperdition pourrait-il y avoir ?).
Pas faux... :sweatdrop

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#23

Message par InaZuma »

Superbe tes images Merlin !

C'est toi qui gere la mission au moment des screens ou c en auto ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Energie thermique, peut-être.. mais on parlait de luminosité..
C'est toi qui gere la mission au moment des screens ou c en auto ?
tu peux tout faire en fait.. Mais certaines étapes sont tellement complexes que comme en réalité, il vaut mieux laisser gêrer ça automatiquement..

Mais en pratique, arrimer le LM avec le module de commande, ou poser le LM, tu peux le faire en manuel.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »