Coup de pub à la russe ? [photo]

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Razmoth

Coup de pub à la russe ? [photo]

#1

Message par Razmoth »

Image

Vu sur le Figaro, entrainement en vu d'un sauvetage anti-terroriste par l'armée russe avec le plein de passagers.

Ils vont tester avec un A380, mais n'ont pas encore trouvé les passagers voulant collaborer bénévolement pour l'expèrience...lol
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#2

Message par SnIkt »

j'aime bien le cadrage ;)

Topic author
Razmoth

#3

Message par Razmoth »

SnIkt a écrit :j'aime bien le cadrage ;)
C'est surement pour masquer la dépose des moteurs et cacher le camion citerne qui est venu pomper le kérozène...lol


J'ai quand même du mal à imaginer le truc de lever l'avion avec les baloches pleines de kéro au départ et si l'avion se pose sur le tarmac quand même avec les méchants terroristes à bord...Je n'ose pas imaginer la réaction de ces derniers quand ils sentirons l'appareil se soulever...bref, on est pas loin de la soupe aux choux là. :sleep:
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par ludo.m »

Dans le même genre j'ai vu hier à la télé la mise à l'eau du catamaran Alinghi :

Image

qu'est ce qu'on raterait sans les hélicos russes... :hum:

Ludo

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

Image

:exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#6

Message par firag »

lol ils sont immenses ces russes !
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#7

Message par Col. Chibani »

C'est un fake ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Col. Chibani a écrit :C'est un fake ?
Le Mil26 avec le Chinook non. Sauf que le F16 n'est pas sensé être en dessous. Le Chinook s'est fait abattre en A'stan et a été récupéré par le Mil une fois la zone sécurisée.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#9

Message par Col. Chibani »

Je me disais aussi ...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par KoV »

Une plus belle photo du cata : http://www.alinghi.com/gallery2/main.ph ... temId=7218
D'autres sur le site de l'équipe Alinghi
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

En tout cas,pour en revenir aux terroristes,je ne vois pas bien l'intérêt de remorque l'appareil...
Image Image Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#12

Message par KoV »

Razmoth tu pourrais mettre un lien vers l'article original ?
Ca me semble très peu crédible vu le poids de l'avion avec les moteurs plus les passagers ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
Razmoth

#13

Message par Razmoth »

C'est exactement ce que je m'étais dit aussi.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... -photo.php

Ca tient plus de la description de photo que d'un article.


( choisir la photo du MI 26 sur l'espece de diaporama )

NB: à noter qu'ils parlent aussi de récupération après un crash, ou de sauvetage..! Je vois pas trop l'interet du truc au premier abord ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#14

Message par Rob1 »

Je me demande si le journaliste ne s'est pas complètement planté, et que c'est simplement la livraison d'un avion hors service (vu le haut de la dérive)... Pour un exercice ou pour la création d'un lieu d'entraînement pour une unité de libération d'otages ?

Peut-être une traduction complètement ratée ? Vu que je ne comprends pas le sens de la phrase suivante : "Un exercice mis en œuvre pour faire face à toute éventualité de sauvetage"
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#15

Message par Col. Chibani »

Rob1 a écrit :Je me demande si le journaliste ne s'est pas complètement planté, et que c'est simplement la livraison d'un avion hors service (vu le haut de la dérive)... Pour un exercice ou pour la création d'un lieu d'entraînement pour une unité de libération d'otages ?

Peut-être une traduction complètement ratée ? Vu que je ne comprends pas le sens de la phrase suivante : "Un exercice mis en œuvre pour faire face à toute éventualité de sauvetage"

+1
La cellule a été clairement allégée pour le transport. Il doit s'agir de la livraison d'un avion de ligne (et non pas "transportant des passagers") à un centre d'entraînement de forces spéciales (d'où le "тренировочный" = "d'entraînement"sur le fuselage).

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par greg765 »

Effectivement,je songerai pour une erreur,peut être même s'agit il d'un traducteur automatique,et non pas d'un journaliste qui aurait traduit.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »