Duxford Flying Legends

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

Duxford Flying Legends

#1

Message par TooCool_12f »

Enorme.... je me suis éclaté comme un petit fou :Jumpy::Jumpy::Jumpy:


reste qu'à trier les photos (encore.. j'ai même pas commencé celles du bourget.. :sweatdrop )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

La météo était OK ?
Il m'avait semblé qu'elle s'annonçait... anglaise !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

Vu les photos sur les autres forums ce n'était pas tempête de ciel bleu !

Image

Image

Le 190 semble avoir été l'une des stars !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22862
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

C est une replique je suppose pour le 190 ?

En tout cas elle est réussie
Ah quand une réplique d un stuka ?
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Warbird tu débarques là !!! lollollol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

fred 41 a écrit :Vu les photos sur les autres forums ce n'était pas tempête de ciel bleu !
Samedi non, sauf fin de journée. Dimanche, superbe. Fort nuagueux et lumineux, mais superbe. Sinon, question photo, je dois encore faire des progrès, question réglages et matos :crying:

Image

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#7

Message par fred 41 »

Bonne nouvelle si la MTO était moins pourrie que prévue !
Pour les réglages effectivement un brin trop rapide la vitesse d'obturation.
Mais c'est un hobby assez difficile !

Tu étais sur la butte ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Nope, sur le tarmac. Samedi, du côté des deux hangars de restauration. Dimanche, au bout, près du B17 "Sally B" et du hangar avec le B52. Plein contre-jour :bored:

Par contre, je ne sais pas si cela à une incidence, mais j'utilise un objectif Canon 70-300 venant de mon Eos50e argentique sur le Canon 350D numérique de ma femme?

Image

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

la météo:

samedi matin, crachin... midi, ben, heu.... depuis le tiger moth je peux dire qu'il y avait du vent, surtout de traviole à l'atterrissage... et après, ben, je planais tellement que je m'en foutais du temps qu'il faisait... rien que pour ce petit vol, j'aurais apprécié le meeting, même sous la tempête ;)


sinon, plus la journée avançait, plus le plafond remontait, avec du beau ciel bleu parsemé de nuages ça et là en fin de démos...

dimanche, chais pas... j'étais de retour à la maison, essayant de choper quelques heures de sommeil avant de partir taffer au soir.. ;)
--------------------------------------------

Image

Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#10

Message par LTalexandre »

Pour le Fw190 c'est un fake, il manque les canons de 20mm :jerry:

Pour le 109, il est bizarre le radiateur ? C'est ce que l'on appelle un buchon ou version espagnole ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

LTalexandre a écrit :Pour le Fw190 c'est un fake, il manque les canons de 20mm :jerry:

Pour le 109, il est bizarre le radiateur ? C'est ce que l'on appelle un buchon ou version espagnole ?
Affirmatif.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#12

Message par Hood »

Le Buchon de radiateur ???

:exit:
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#14

Message par TOPOLO »

Oui , un Me-109G avec un moteur de Spit IX (Merlin 63 me semble-t-il), un mélange étrange.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#15

Message par ironclaude »

Pas si étrange que ça...

Les Allemands avaient aidé les franquistes pendant la guerre civile en leur fournissant des avions, entre autres les premiers Me 109.

Les Espagnols avaient acquis la licence et ont commencé dans les années 40 à fabriquer des 109 G avec moteur Daimler Benz.

En 1945 le fournisseur des moteurs a du interrompre ses livraisons...

Les Espagnols, très isolés à l'époque, ont motorisé quelques avions (appelés effectivement "Buchon") avec un moteur Hispano-Suiza, puis avec le moteur Merlin, celui-là même du Spitfire et du Mosquito!

Même punition, même motif pour leurs Heinkel 111 ! Je me souviens en avoir vu aller et venir sur l'aérodrome de Palma dans les années 60. Ils ont gardé ces deux types d'avions en service très longtemps, car ils sont restés sous embargo pendant pas mal d'années, puis les ont fourni ou prêtés lors du tournage de "La bataille d'Angleterre" qui, il y a 40 ans, a rassemblé tous les warbirds préservés à l'époque, et qui a été un peu l'évènement qui a lancé le mouvement de préservation et restauration des warbirds. Le succès du film doit beaucoup à la présence en nombre de ces avions qui logiquement auraient du avoir disparu à l'époque.

Il y a aussi eu des Me 109 contruits + ou - sans licence après guerre par les Tchèques (je ne sais plus avec quel moulin) , et qui ont fait le bonheur des... Israéliens à la fin des années 40.

Claude
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

Avia, effectivement, mais avec encore un autre moteur. S99 avec moteur DB, puis S199 avec moteur Jumo211 construits sous licence.

Image

Je pense me souvenir que le RR tournant dans l'autre sens pose des soucis de cellule/berceau moteur.

PS: dans un des hangars de restauration, il ont aussi un He111 made by Casa. Je n'ai pas su par contre, savoir si c'était celui employé pour le film "Bataille d'Angleterre"?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Dans les reserves du musée de l'air il y'as aussi un He-111 par casa.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#18

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit : PS: dans un des hangars de restauration, il ont aussi un He111 made by Casa. Je n'ai pas su par contre, savoir si c'était celui employé pour le film "Bataille d'Angleterre"?

Y en a pas eu qu'un ! Y en a eu une trichoulée ! une ou deux douzaines si je me souviens bien.
Ces avions qui étaient encore en état de vol ont fait au cours des années suivantes le bonheur des musées de l'air et Confederate Air Forces diverses.
Il doit y en avoir un peu partout encore, mais comme le temps fait son oeuvre je ne sais pas s'il y en a beaucoup encore en état de vol...

Claude
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

S199

#19

Message par LEPEREMAGLOIRE »

"qui ont fait le bonheur des israéliens"
Ce n'est peut-être pas le mot adéquat, surtout pour les pilotes:dans la première partie du conflit avec les états arabes(1947/48),sur les 9 S199 perdus,4 l'ont été par accident:wacko:
Les défauts hérités du Me109,voie étroite....,plus couple moteur du jumo,terrains sommairement aménagés,n'ont pas aidé.
Son surnon "La Mule" en dit long sur son comportement,même les pilotes venant de la RAF ou de l'USAF s'en méfiaient,alors pour des novices:sweatdrop

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#20

Message par TOMS »

Moi j'ai passé 2 jours là bas, le seul truc que j'avais oublié c'est la crème solaire!
Vu les prévisions météo, j'attendais plus de pluie qu'autre chose. Samedi a commencé un peu crapauteux, mais s'est bien amélioré. Dimanche a été super de bout en bout. Du TRES grand spectacle à couper le souffle pendant 3 heures, sans aucun temps mort.
Fantastique!
pour bien voler, volez léger !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#21

Message par ironclaude »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :
"qui ont fait le bonheur des israéliens"

Ce n'est peut-être pas le mot adéquat, surtout pour les pilotes:dans la première partie du conflit avec les états arabes(1947/48),sur les 9 S199 perdus,4 l'ont été par accident:wacko:
Les défauts hérités du Me109,voie étroite....,plus couple moteur du jumo,terrains sommairement aménagés,n'ont pas aidé.
Son surnon "La Mule" en dit long sur son comportement,même les pilotes venant de la RAF ou de l'USAF s'en méfiaient,alors pour des novices:sweatdrop

Tout à fait d'accord, mais au tout début ce furent les seuls avions qu'ils purent se procurer !

A défaut de "bonheur" ils ont en tout cas contribué à assurer leur survie...

Claude

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#22

Message par PB0_Fighter »

Duxford 2009 c'etait aussi The Horsemen, 3 mustangs en formation tres serree...
http://www.youtube.com/watch?v=2cSH5tnPvLI
Auteur de la video luckystrike76

L'ailier droit a mene une bien belle bataille...



Libre a vous de deplacer au rayon video si besoin :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

fabuleux les 3 horsemen.. surtout si on prend en considération la météo (vent irrégulier, mais bien présent...) impressionnant de voir les trois mustangs comme scotchés les uns aux autres en haut des boucles ou pourtant la vitesse est carrément basse pour contrôler le couple de l'animal... et ça bouge pas d'un poil... :notworthy:notworthy:notworthy
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »