Page 1 sur 1

Informations PA28, DR400, HS200 et planeurs

Publié : mer. juin 24, 2009 11:38 am
par ogami musashi
J'en appelle au mystique, J'en appelle au divin.

Cher amis bonjour,

En mission secrète pour le gouvernement je cherche des infos de base sur les 3 avions cité et une question sur les planeurs en général.


Voici ce dont j'aurais besoin; Si je ne suis pas allé chercher sur google c'est que j'ai besoin d'infos concretes et pratiques et pas de données constructeurs:


-Vmax
-Autonomie max
-Capacité VFR/IFR
-Niveaux de vol habituels (FL..)
-Endroits de l'avion ou vous pensez qu'on pourrait cacher quelque chose.


Et sinon niveau planeur, pourriez vous me dire si les planeurs peuvent facilement voyager de france en angleterre et si oui quelles sont les routes prises.

Merci beaucoup!

Publié : mer. juin 24, 2009 12:39 pm
par fred 41
Pour les planeurs: démontés dans leur remorque. Pour les chemins ...heu via un Ferry ?

Par contre aller voler en GB alors que nous avons de bonnes ressources c'est pas crédible !!!

Va poser la question sur http://www.volavoile.net/

Publié : mer. juin 24, 2009 12:40 pm
par ogami musashi
Je précise que pour "cacher quelque chose" veut dire " cacher de la drogue" principalement.

Publié : mer. juin 24, 2009 2:21 pm
par TOPOLO
A priori, il y a dans chaque planeur des ballast avec entre 60 et 150 l de liquide... je pense que dissout dans un solvant quelqonque ça doit être indétectable et il faut moins de 5' pour s'en débarasser en vol (bon, ok, il doit rester des traces)

Publié : mer. juin 24, 2009 2:22 pm
par Don Diego 2000
Sans vouloir faire de polémique, j'aimerais bien en savoir plus sur le motif de la demande. Le but est de démonter les avions pour voir si on trimballe de la drogue ? :wacko:

Publié : mer. juin 24, 2009 2:23 pm
par eutoposWildcat
Idée de narration à l'horizon, ou bien tu gagnes plus assez dans ton boulot? lol

Publié : mer. juin 24, 2009 2:32 pm
par Arekushi
Pour les planeurs, je crois que vider les ballasts prend un peu plus longtemps. Mais si t'es très patient tu peux toujours essayer d'en recouvrir le planeur et de passer le Gelcoat au dessus.

Aru lol

Publié : mer. juin 24, 2009 3:05 pm
par fred 41
Ok pour les ballasts mais ils sont vides lors des convoyages en remorque.

Pour le temps de vidange on m'a appris une seconde/Litre, donc vider 150 litres en 5 sec ... on est plus chez les Tracker là !!! :-))))

Publié : mer. juin 24, 2009 3:20 pm
par jojo
5'=5 mn 5"=5 sec

Publié : mer. juin 24, 2009 3:21 pm
par TOPOLO
de mémoire je ne me souviens pas de 3' pour vider un ASW-20..., mais c'"tait il y a fort longtemps (et je ne pensais pas dans la remorque, mais en vol)

Publié : mer. juin 24, 2009 3:35 pm
par Papoula
Rhooo, on a des fonctionnaires de l'OCRTIS sur C6 ?
Vite, planquons les plantes vertes :innocent:

Bon, HS donc :exit:

Publié : mer. juin 24, 2009 4:34 pm
par ogami musashi
Merci pour les info déja recoltées, mais concernant les planeurs, de toute facon est il possible de rejoindre l'angleterre (en vol évidement) ou la législation l'interdit?

Les pilotes d'aero club pourraient ils me donner des infos sur les avions cités?

C'est un sujet sérieux donc toute aide est la bienvenue.

Publié : mer. juin 24, 2009 4:49 pm
par fred 41
jojo a écrit :5'=5 mn 5"=5 sec
Au temps pour moi ... :exit:

Publié : mer. juin 24, 2009 5:25 pm
par Don Diego 2000
Pour avoir des infos fiables et complète sur un avion : il faut se procurer son manuel de vol ... en tout cas tout pilote digne de ce nom sortira ses infos de là :prop: (celà se trouve sur le net)

Attention, ne pas comfondre les différentes versions d'un avions : un dr400 de 120cv ou de 180cv, ça n'a pas du tout les mêmes performances !

Quand à traverser la Manche en planeur , il faut s'accrocher : la mer est chauffée partout pareil, il n y a donc pas de courant ascendant, en bref : pas possible ! De toute manière, le planeur n'est pas le moyen le plus fiable, par exemple il est quazi impossible de dire plusieurs jours à l'avance : "je serais à x à telle heure en passant par tel chemin".

Quand à l'Ifr, pour un pilote doué et habitué, sans conditions givrante, une bille-aiguille/horizon artificielle et un compas (avec des moyens de radio-nav c'est Bysance) sufisent. Bien sûr c'est totalement illégale.

Je suppose que tu voulais parlait de hR-200 plutôt que de hS-200 ?

Publié : mer. juin 24, 2009 6:05 pm
par fred 41
De Douvres à Calais il y a environ 30 kms, donc rien d'impossible. Un ASH en solo avec la seconde place remplacée par des sacs de ce que tu veux, idem pour les ballasts ! S'il est motorisé c'est encore mieux !

http://www.eskapad.com/articles.php?lng=fr&pg=108

Pour les autorisations, je n'en sais rien...


Tu bosses pour les scénaristes de James Bond ? :exit:

Publié : mer. juin 24, 2009 7:59 pm
par pOy-yOq
Don Diego 2000 a écrit : Quand à l'Ifr, pour un pilote doué et habitué, sans conditions givrante, une bille-aiguille/horizon artificielle et un compas (avec des moyens de radio-nav c'est Bysance) sufisent. Bien sûr c'est totalement illégale.
Mouai... Je te mets dans la couche avec seulement un horizon et un compas je te souhaite bien du courage pour arriver à destination! :innocent:

Publié : mer. juin 24, 2009 8:18 pm
par Don Diego 2000
J'ai pas dis que c'était malin, précis et encore moins que j'y arriverai, je dit juste que c'est possible :cowboy:
Et beh !

Publié : mer. juin 24, 2009 8:55 pm
par Furie
fred 41 a écrit :De Douvres à Calais il y a environ 30 kms, donc rien d'impossible.
Avec un planeur moderne et en se basant sur une finesse de 20 (c'est à dire en pilotant comme un bucheron) on traverse la manche si on part de Douvres a une altitude mini de 1500m. Les ASW 22 ont une finesse max de 60, donc ça passe à l'aise avec un GPS en cabine et à la meme altitude de depart...

...en théorie !

Publié : mer. juin 24, 2009 9:40 pm
par SpruceGoose
Voici ce dont j'aurais besoin; Si je ne suis pas allé chercher sur google c'est que j'ai besoin d'infos concretes et pratiques et pas de données constructeurs
??? Là je ne comprends pas trop !

Les informations « pratiques » que tu demandes ne dépendent que de l’exploitant. Chaque pilote étant libre d’évoluer dans l’enveloppe définie par le constructeur.

Cependant je vais donner mon avis pour ce qui suit :
-Vmax
-Autonomie max
-Capacité VFR/IFR
-Niveaux de vol habituels (FL..)
-Endroits de l'avion ou vous pensez qu'on pourrait cacher quelque chose.
DR400-120 (moteur 120 cv)

VNE (Never Exceed - Trait rouge) : 308 km/h
Peut être atteint en descente en atmosphère calme (je le fais depuis toujours)
Vitesse croisière max à 2400 RPM en basse couche 190 km/h
VNO (Normal Operating – Fin Arc vert – Début arc jaune) : 260 hm/h (atteint en descente si le pilote ne veut pas aller dans la zone jaune / atmosphère turbulente à évaluer)

Capacité carburant : 110 litres dont 10 inutilisable en vol horizontal (1 seul réservoir)
Consommation moyenne à 60% en basses couches : 25 l/h

Capacité IFR : nulle (équipement IFR trop fourni pour l'espace de cet avion / puissance trop faible pour être opérationnel en changement de niveaux de vol / vitesse trop faible vis-à-vis de l’ATC en TMA fréquentée / Avion trop instable en pilotage pour la sécurité pilote seul à bord --> manche = inconfort pour assurer pilotage, navigation car cartes nombreuses--> il faut une organisation cockpit sans bavure en IFR)
Mais on peut toujours faire du vol VSV avec l’équipement de base.

Altitude : choisie par le pilote, allant de 1500 ft à ~10000 ft (altitude habituelle… je ne connais pas, désolé, je choisis en fonction des contraintes MTO, relief, zones et de la durée du vol – en général je n’aime pas traîner dans les basses couches, quand je peux, je monte vers 5500 ft mini).

Caches : Sous la banquette arrière, sous le plateau situé à l’arrière du dossier de la banquette arrière, dans le cône d’hélice (bien calé) et dans la partie arrière des carénages de roues.



DR400-180 (moteur 180 cv)

VNE (Never Exceed - Trait rouge) : 308 km/h
Peut être atteint en descente en atmosphère calme (je le fais depuis toujours)
Vitesse croisière max à 2400 RPM en basse couche 240 km/h
VNO (Normal Operating – Fin Arc vert – Début arc jaune) : 260 hm/h (atteint en descente si le pilote ne veut pas aller dans la zone jaune / atmosphère turbulente à évaluer)

Capacité carburant : 190 litres
110 l réservoir arrière – 40 l réservoir avant droit – 40 l réservoir avant gauche
dont 10 inutilisable en réservoir arrière en vol horizontal
Consommation moyenne à 60% en basses couches : 34 l/h

Capacité IFR : possible (puissance suffisante pour être opérationnel en changement de niveaux de vol / Mais avion trop instable en pilotage pour la sécurité pilote seul à bord--> manche = inconfort pour assurer pilotage, navigation car cartes nombreuses --> il faut une organisation cockpit sans bavure en IFR)
On peut toujours faire du vol VSV avec l’équipement de base.

Altitude : choisie par le pilote, allant de 1500 ft à ~12000 ft (altitude habituelle… je ne connais pas, désolé, je choisis en fonction des contraintes MTO, relief, zones et de la durée du vol – en général je n’aime pas traîner dans les basses couches, quand je peux, je monte vers 5500 ft mini).

Caches : Sous la banquette arrière, sous le plateau situé à l’arrière du dossier de la banquette arrière dans le cône d’hélice (bien calé) et dans la partie arrière des carénages de roues et un boyau installé dans un des réservoirs avant.


Piper PA 28

Comme le DR400, il y en de différentes puissances, allant de 150 cv à 200 cv turbo.

Un Arrow IV 200 cv Turbo monte à 12000 ft sans problème avec son turbo. Il vole en IFR comme un poisson dans l’eau (sauf conditions marginales bien sûr), avec 6h00 d’autonomie.

Vitesses 105/110 kts à 140 KIAS du moins au plus puissant.

Caches : Sous la banquette arrière, dans le cône d’hélice (bien calé) et un boyau installé dans un des réservoirs avant. Derrière le dossier de la banquette arrière. Dans les parties arrières des carénages de roues.

* * *

Publié : mer. juin 24, 2009 9:43 pm
par fred 41
Furie a écrit :Avec un planeur moderne et en se basant sur une finesse de 20 (c'est à dire en pilotant comme un bucheron) on traverse la manche si on part de Douvres a une altitude mini de 1500m. Les ASW 22 ont une finesse max de 60, donc ça passe à l'aise avec un GPS en cabine et à la meme altitude de depart...

...en théorie !
Pourquoi faire un GPS ?

Ça sert à générer des pompes ?

:prop:


:exit:

Publié : mer. juin 24, 2009 9:58 pm
par ogami musashi
merci a tous et a spruce pour les données;