Page 1 sur 2

Une pensée..

Publié : ven. juin 05, 2009 9:58 pm
par Merlin (FZG_Immel)
...émue et modeste pour ceux qui il y a 65ans embarquaient, que ce soit dans des navires, des DC-3, ou encore des planeurs...

Image

Image

Image



demain j'emmenerai un Garand au stand de tir !

Publié : ven. juin 05, 2009 10:17 pm
par submartingal
+1
merci a eux

Publié : ven. juin 05, 2009 11:49 pm
par Luzi
+1000000

Merci à tous ces hommes courageux, et en général, que ce soit du côté allié comme du côté allemand.. La bataille de Normandie fût l'une des plus rude et des plus longue de la 2ème Guerre Mondiale :notworthy:notworthy

Publié : sam. juin 06, 2009 1:25 am
par fougamagister
J'ai toujours ressenti un profond respect et un intérêt pour tous ces jeunes qui sont morts sur nos plages (et ailleurs) donc, comme chaque année, une grande pensée pour eux.

Publié : sam. juin 06, 2009 10:28 am
par a
Pareil pour moi je pense à eux. Merci à tous ces soldats qui ont tellement fait pour nous.
Un profond respect pour eux. :notworthy:flowers:

Publié : sam. juin 06, 2009 11:02 am
par *Aquila*
Vi. En cette belle matinée de juin, les sanglots longs des violons de l'automne ne peuvent que blesser mon coeur d'une langueur monotone! :notworthy

Publié : sam. juin 06, 2009 11:11 am
par Valkyrie
Un grand merci a eux!!!

J'ai un profond respect pour ses hommes qui se sont battus pour nous si loin de chez eux..

En esperant que leurs sacrifices ne soient jamais oubliés et nous aident à l'avenir!

Publié : sam. juin 06, 2009 11:15 am
par *Aquila*
Valkyrie a écrit :Un grand merci a eux!!!

J'ai un profond respect pour ses hommes qui se sont battus pour nous si loin de chez eux..

En esperant que leurs sacrifices ne soient jamais oubliés et nous aident à l'avenir!
Tout à fait. J'ajouterai le même respect et le même devoir de mémoire envers ceux qui revenaient chez eux les armes à la main (Français et autres), et pour ceux qui, de l'intérieur, ont tant contribué au succès de ces opérations, au péril quotidien de leur vie et de celle de leurs proches.

Publié : sam. juin 06, 2009 11:27 am
par Luzi
*Aquila* a écrit :Vi. En cette belle matinée de juin, les sanglots longs des violons de l'automne ne peuvent que blesser mon coeur d'une langueur monotone! :notworthy
POM POM POM POOM......

Publié : sam. juin 06, 2009 11:33 am
par Valkyrie
*Aquila* a écrit :Tout à fait. J'ajouterai le même respect et le même devoir de mémoire envers ceux qui revenaient chez eux les armes à la main (Français et autres), et pour ceux qui, de l'intérieur, ont tant contribué au succès de ces opérations, au péril quotidien de leur vie et de celle de leurs proches.
Mon respect et ma pensée sont bien sur tout aussi grand pour eux aussi :)

Publié : sam. juin 06, 2009 12:12 pm
par mittelkimono
je partage vos points de vue

Le respect, la reconnaissance envers tout ces combattants Américains, anglais, alliés , français libres, français des colonies , français de l' ombre tous ceux qui se sont sont battus pour que 65 ans aprés nous puissions jouir de la plus grande de nos valeurs : La liberté .

une pensée aussi pour ceux qui sont morts dans le camps adverse, ceux qui se sont laissé tenter par un idéal different ou ceux qui furent contraint et forcé de se battre . ce sont des combattants qui ont souffert aussi .

Une pensée pour la population civile normande qui a payé un lourd tribut à cette reconquete .

Les Morts ne meurent que si on les oublient . Quand le dernier des combattants de la seconde guerre mondiale rendra son dernier souffle, comme le fit le dernier des poilus (français du moins ) il ne faudra pas oublier leur sacrifice à jamais . il ne faudra pas oublier que l' envie de vivre libre est plus forte que la barbarie . Que si l' homme est capable du pire, d' autres humains sont capables du meilleur . c 'est ça la leçon de toute cette histoire .

Publié : sam. juin 06, 2009 12:59 pm
par PiF
Je plussoie sur les propos de mittelkimono et d'Aquila, et j'ajouterais aussi de ne pas oublier le pourquoi de leur combat, car c'est une grande leçon pour nous.

Également, ils ont été des millions dans l'ensemble, à prendre leur courage à 2 mains, et ça aussi, c'est un leçon pour nous et les plus jeunes.

Publié : sam. juin 06, 2009 2:02 pm
par actionjoe
Sa parle de la WWI, mais je pense que ça vaut pour les autres aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=huRwBFmA ... re=related

Publié : sam. juin 06, 2009 2:39 pm
par SpruceGoose
Luzi a écrit :
Posté par *Aquila*
Vi. En cette belle matinée de juin, les sanglots longs des violons de l'automne ne peuvent que blesser mon coeur d'une langueur monotone!

POM POM POM POOM......
Sol – Sol - Sol - Miiiii bémol !


Bon ! Devant tant d’insistance, j’ai ressorti ma copie de "The Longest Day"… pour ce soir !

Here's to you Boys !

* * *

Publié : sam. juin 06, 2009 3:19 pm
par SnIkt
Et moi d'avoir une pensée émue pour un résistant de Ste-Mére l'Eglise décédé il y a quelques jours et qui en savait long sur ces événements.

Repose en paix Raymond.

Publié : sam. juin 06, 2009 3:40 pm
par SpruceGoose
Je voudrais rendre hommage à un grand photographe qui débarqua ce jour du 6 Juin 1944 en même temps que les Boys, et qui fut le seul reporter (civil) dans le feu de l’action : Robert Capa.

"Le 6 juin 1944, toujours pour Life, il est le seul photographe présent lors du débarquement allié en Normandie. C'est avec la première vague d'assaut qu'il arrive sur la plage d'Omaha Beach.
Pendant plus de 6 heures, sous les bombes et entre les balles, il photographie la guerre au plus près. Aux côtés des soldats, il prend 119 photos. Malheureusement, un laborantin de Life, pressé par le temps (les photos sont arrivées juste avant le bouclage), ferme dans sa hâte la porte de l'appareil de séchage. L'émulsion des pellicules fond. Au final, il ne restera que 11 photos valables, mais assez floues.

L'une des photos les plus marquantes prises par Capa lors du débarquement, est celle d'un soldat allié, qui à peine après avoir quitté sa barge de débarquement, est en train de tenter par tous les moyens de rester hors de l'eau, alors que le poids de sa mitraillette l'en empêche. La photo, assez floue pour les raisons évoquées précédemment, mais bien cadrée, est légendée par [Life]Slightly out of focus, (« un peu floue »), titre que Capa reprend en 1947 pour son autobiographie."


L’un des laborantins en question était Larry Burrows qui plus tard, allait devenir à son tour, l’un des plus grands photographes de guerre de Life… lui aussi disparut en reportage de guerre en 1971 au Laos.

Robert Capa disparut au VietNam en 1954.

"Le 25 mai 1954, près du Tonkin, au Viêt Nam, voulant prendre une photo générale des soldats français, il s'écarte du chemin et marche sur une mine. À titre posthume, la France lui décerna la Croix de guerre."


Le style Capa
Pour qu'une photographie ait le style Capa, il faut qu'elle soit prise au plus près de l'Homme et de l'action. Il s'intéresse à l'éphémère de la vie, aux instants fragiles d'une existence.
Dans toutes ses photographies, Robert Capa tenta de prendre l'instant où l'Homme fait face au danger et parfois à la mort, à la vérité. Pour cela il faut que le photographe soit le plus près possible du danger.
Robert Capa disait même : « Si ta photo n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près ».
Certaines personnes attribuent cette phrase à Gerda Taro. C'est pour cette raison que ses plus célèbres photographies sont mal cadrées et bien souvent floues. Il les a prises la plupart du temps debout ou allongé, la stabilisation de la prise n'est bien souvent pas possible.

* * *

Publié : sam. juin 06, 2009 6:08 pm
par jeepsixnine
un gars venu de georgie
qui se foutait pas mal de toi
et v'nu mourrir en normandie
un matin ou tu n'y etait pas...

courage, honneur et sacrifice, merci les mecs.

Publié : sam. juin 06, 2009 7:01 pm
par Scrat
Alors Merlin, ce Garand ?
Ca doit être le pied de tirer avec cette arme ! Et hop un clip, on charge
BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLING ! (bruit métallique du clip éjecté !) :blushing:

Publié : sam. juin 06, 2009 7:15 pm
par Luzi
Ahem, je crois qu'il n'y a que 7 balles dans le chargeur d'un Garand M1 :sweatdrop

Publié : sam. juin 06, 2009 7:17 pm
par Rob1
Moi, je ne le crois pas :sweatdrop:sweatdrop

Publié : sam. juin 06, 2009 7:29 pm
par hellfrog
mittelkimono a écrit :... Que si l' homme est capable du pire, d' autres humains sont capables du meilleur . c 'est ça la leçon de toute cette histoire .
les derniers mots de 'il faut sauver le soldat Ryan':
"est-ce que je le mérite ? est-ce que j'ai été à la hauteur ?"... en pensant à tous ceux qui n'en sont pas revenus...

oui, il ne FAUT PAS oublier

c'est à cause de l'oubli que l'humanité recommence toujours les memes erreurs...

ça sert à qqch les commémorations, faut pas croire...

si il n'ya que ceux qui ont souffert qui voient la vie autrement ensuite... alors à quoi bon si trois générations après on recommence...

donc oui tu as raison Mittelkimono, il ne faut pas oublier le pire ! pour pouvoir croire au meilleur !

Publié : sam. juin 06, 2009 7:38 pm
par Scrat
Luzi a écrit :Ahem, je crois qu'il n'y a que 7 balles dans le chargeur d'un Garand M1 :sweatdrop
On appelle ça des cartouches et il y en a bien 8 !

Publié : sam. juin 06, 2009 8:23 pm
par Dakota
@ Scrat: Non, non, il y a bien des balles dans un chargeur. Seulement elles sont serties dans un étui contenant de la poudre et une amorce, le tout constituant effectivement une cartouche. lol

Par contre Luzi, je ne vais pas pouvoir te défendre pour la question du "chargeur". Il n'y a pas de chargeur dans un Garand. Il y a un magasin dans lequel on met un clip. Un chargeur est un dispositif amovible contenant un ressort sous une planchette élévatrice.

Publié : sam. juin 06, 2009 9:02 pm
par LTalexandre
Respect pour tous ceux qui sont venus mourir sur les plages de normandie et ailleurs afin de combattre le nazisme. Respect aussi à la population civile qui a beaucoup souffert.

Publié : sam. juin 06, 2009 9:06 pm
par Luzi
Scrat a écrit :On appelle ça des cartouches et il y en a bien 8 !
Au temps pour moi :detective