Les tabloïds anglais vont se régaler...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

Les tabloïds anglais vont se régaler...

#1

Message par Rob1 »

avec cette photo impressionnante :

Image

Jet pilot ejects in Afghanistan


A British jet pilot has been injured after ejecting from his aircraft before it crashed in Afghanistan.
The Ministry of Defence (MoD) said the Harrier pilot was forced to eject while landing at Kandahar airfield.

The RAF pilot is believed to have suffered minor injuries. The MoD said there was no suggestion the incident was caused by enemy action.

The cause of the crash is not known but it is thought the Harrier's undercarriage may have failed to lower.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8049470.stm
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#2

Message par Fred'O »

en effet...

ca a du etre le sujet du jour aux "planches" à KAB !

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

très impressionant !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Avec ce qu'il a encore sous les ailes de son avion blessé, je comprends que le pilote préfère prendre la poudre d'escampette !!! :sweatdrop

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

JulietBravo a écrit :Avec ce qu'il a encore sous les ailes de son avion blessé, je comprends que le pilote préfère prendre la poudre d'escampette !!! :sweatdrop
L'image donne raison à ton hypothèse.

Personellement , dans un cas pareil, je ferai aussi confience à Martin ^^


N'empêche : belle photo.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

C'est moi ou on a l'impression qu'il manque un morceau du nez de ce Harrier ?... :detective
Il a donc du se passer autre chose qu'un train qui ne sort pas !

En tout cas, ça fait une cravate de plus lol (en espérant que l'éjection s'est bien passée jusqu'au bout pour le pilote).

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#7

Message par Minuteman »

En même temps, si ce qu'il a sous les ailes explosait, l'éjection l'aurait pas vraiment sauvé je pense :p
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

Il faut rappeler, je pense, qu'une bombe ne devient "armée" qu'à partir du moment où elle a été larguée. Avant cela le détonateur ne peut pas la faire exploser.
Par contre, soumis à la chaleur d'un incendie, l'explosif de la bombe ou la poudre des obus de canon (si le Harrier en a un en pod) peuvent détoner...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

Pas de canon opérationnel sur ce modèle britannique, juste une quille vide à des fins aérodynamiques.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par JulietBravo »

*Aquila* a écrit :Pas de canon opérationnel sur ce modèle britannique, juste une quille vide à des fins aérodynamiques.
Dommage, c'est assez utile pour l'appui au sol (CAS)...
Guidage fiable, et dégâts collatéraux plutôt faibles comparés à une GBU-12, un AASM ou une JDAM !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

C'est d'autant plus dommage que deux modèles de canons existent, parfaitement aptes sur Harrier: un 25mm (celui de l'USMC) et un 30mm (l'ex de la RAF et de la RN!!!!!). Mais concernant le Harrier chez les Brits, le mot "dommage" est à l'honneur à maints égards. Passons, ça les regarde. Quoique, si j'étais un soldat français, US, canadien ou autre, dans la m.... au sol avec des méchants vraiment au contact, je préfèrerais voir se pointer des AV-8 que des GR...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

JulietBravo a écrit :Avec ce qu'il a encore sous les ailes de son avion blessé, je comprends que le pilote préfère prendre la poudre d'escampette !!! :sweatdrop
Si s'avait été le cas, il se serait éjecté bien plus haut. Car là, même avec le meilleur des siège, aucun ne monte à une altitude suffisante que pour éviter la déflagration d'une 250kg...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#13

Message par JulietBravo »

Warlordimi a écrit :Si ça avait été le cas, il se serait éjecté bien plus haut. Car là, même avec le meilleur des siège, aucun ne monte à une altitude suffisante que pour éviter la déflagration d'une 250kg...
Certes, mais ce qui monte retombe toujours lol, et le siège peut sans doute permettre de s'éloigner latéralement (ou vers l'arrière, vu que l'avion continue d'avancer, plus vite que le parachute) pour se mettre un peu à l'abri ! :sweatdrop Toujours plus à l'abri qu'assis dans le cockpit...

Je ne sais rien des circonstances de l'incident, mais peut-être est-ce que tout allait bien jusqu'à ce que l'avion touche le sol... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

On dirait une bombe d'exercice, le corps de la bombe me paraît bleu. Pas vous ?

Impressionnant en tout cas.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

JulietBravo a écrit :Certes, mais ce qui monte retombe toujours lol, et le siège peut sans doute permettre de s'éloigner latéralement (ou vers l'arrière, vu que l'avion continue d'avancer, plus vite que le parachute) pour se mettre un peu à l'abri ! :sweatdrop Toujours plus à l'abri qu'assis dans le cockpit...

Je ne sais rien des circonstances de l'incident, mais peut-être est-ce que tout allait bien jusqu'à ce que l'avion touche le sol... :innocent:
Bof. Dans tous les cas, s'il conserve ses fesses grace à son siège blindé, il y perd les jambes et avec un "peu de chance" la toile se fait percer comme un fauteuil de maison de retraite...

Ya pas mal d'exemples d'éjection où le pilote n'avait pas le choix mais l'atterrissage fut dur. Je pense par exemple à une panne de catapultage sur un F14, le pilote tombe à la baille et le RIO est catapulté sur le déflecteur.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

D'un autre coté le temps que la bombe explose grâce à l'incendie qui se déclare, le pilote a peut être le temps de prendre ses jambes a son cou une fois au sol si cette bombe explose quand même.
Bref toujours plus de chances de s'en sortir que sanglé dans son pit. ;)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#17

Message par JulietBravo »

Oxitom a écrit :D'un autre coté le temps que la bombe explose grâce à l'incendie qui se déclare, le pilote a peut être le temps de prendre ses jambes a son cou une fois au sol si cette bombe explose quand même.
Bref toujours plus de chances de s'en sortir que sanglé dans son pit. ;)
+1
Tout à fait le sens de ma réponse précédente...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Bein euh... Oui.lollol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Pour les bombes ok, mais on dirait qu'il y a un bidon ... :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#20

Message par Arekushi »

Bah un bidon ça brûle, ça n'explose pas. Et puis je trouve ça malin de tenter de poser le bestiau en douceur et de s'éjecter quand on est sur de sa destination finale que de le laisser à tous vents et en faire une brebis égarée... (qui pourrait bien finir dans de verts alpages tout la hô... comme dirait Athanase)

Aru
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#21

Message par Don Diego 2000 »

Oui, enfin si il s'est éjecté c'est qu'il devait avoir une bonne raison, ne pas oublier que nous on est tranquillement assis dans notre fauteuil :wheelchai
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Bah un bidon ça brûle, ça n'explose pas
Un bidon plein, ça brule, un bidon vide, ça explose.

Je trouve même ça plus raisonnable : il pose le bestiau (comme ça les pompiers pourront intervenir et sauver ce qui peut l'être) et il s'éjecte pour ne pas se retrouver au milieu d'un brasier (ça commence à bruler en dessous)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

J'appelle pas ça "poser" lol

D'autant plus que le nez est arraché. Donc, soit il l'a perdu en l'air, soit il a d'abord tapé durement le sol une première fois?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par mav-jp »

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi un avion qui est capable d'attérir a vitesse nulle aurait forcément besoin d'un train pour ne pas "exploser"...

Ca me semble completement farfelu l'histoire du train, t'as le train qui sort pas avec un VTOL tu essayes de poser tout en douceur à l'arrêt apres avoir largué tes emports...mais surement pas en tentant un crash landing "normal" avec des emports...

ou alors il s'est posé, mais le systeme de verouillage du train à merdé...là c'est crédible...
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#25

Message par JulietBravo »

Petite précision :
J'ai lu ailleurs que, dans sa course désemparée (avant l'éjection du pilote), l'appareil avait failli percuter un avion de transport de passagers. Le pilote a apparemment, avant de sortir par le toit, fait dévier sa machine pour éviter la collision...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »