Meeting Tours BA 705

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

Meeting Tours BA 705

#1

Message par firag »

le programme va être alléchant, j'y serais si il fait beau. apparement il y aura beaucoup de chasseurs étrangers. Ceux qui bossent à la base savent-ils quand les avions comme gripen, tornado, f16, a4 arriveront ? je voudrais les voir arriver étant donné qu'ils ne seront que statiques au meeting ? merci d'avance.

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par MuddyFox »

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par JulietBravo »

MuddyFox a écrit :tout y est
www.meeting-ba705-tours.fr/
Je suis allé voir (par curiosité), et ceci m'a fait beaucoup rire :
Sur la page http://www.meeting-ba705-tours.fr/pages/plateau.html, listant le plateau des avions présents, dans la partie "Exposition statique / Avions civils", il y a un planeur "planeur ASW 27B", avec l'illustration suivante :
Image

J'espère que le jour du meeting ce sera un planeur à l'échelle 1 et pas un modèle réduit ! lol

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#4

Message par John'Mad'Doe »

J'aime bien aussi le DR400 dans la catégorie avions militaires
[SIGPIC]

[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

John'Mad'Doe a écrit :J'aime bien aussi le DR400 dans la catégorie avions militaires
Peut-être que certains aéroclubs militaires en possèdent ?
Pour le remorquage des planeurs ou bien pour l'entrainement aux missions MASA (interception d'avions légers ne respectant pas les zones interdites de l'espace aérien)...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

Dans la rubrique "présentation dynamique" il n'y a pas grands chose ... par exemple, le couple C-135FR / mirage 2000 N sont présent partout sur les meetings de l'air mais n'y apparaissent pas ici ... En espérant qu'on ait les mêmes surprises en dynamique qu'en statique !
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#7

Message par firag »

ce que je voulais savoir c'est quand est ce que les avions arriveront ? car je voudrais voir les avions qui seront statiques voler. donc pour celà il faut être là quand ils vont atterrir. c'est savoir le jour. vendredi, samedi ? ou plutot dans la semaine ?

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#8

Message par Dafs »

Moi je serais toi, j'irais poser cette question sur le site des tators alphajet ici

Vu que c'est les pilotes démonstrateurs de l'alphajet et qu'ils sont basés à Tours peut être qu'ils auront l'info ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#9

Message par JulietBravo »

Dafs a écrit :Dans la rubrique "présentation dynamique" il n'y a pas grands chose ... par exemple, le couple C-135FR / mirage 2000 N sont présent partout sur les meetings de l'air mais n'y apparaissent pas ici ... En espérant qu'on ait les mêmes surprises en dynamique qu'en statique !
Peut-être que le rôle du Mirage 2000 N sera joué ici par un Mirage 2000 C ?
En effet, vu qu'il n'y a plus de présentation Alpha de Mirage 2000, que fait ce delta au programme ???

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

JulietBravo a écrit :Peut-être que le rôle du Mirage 2000 N sera joué ici par un Mirage 2000 C ?
En effet, vu qu'il n'y a plus de présentation Alpha de Mirage 2000, que fait ce delta au programme ???
J'aurais tendance à dire que les 2000 C passeront avec un awacs comme les 2000 N passent avec un C-135Fr, la première démo représente la composante défense aérienne alors que l'autre représente la composante attaque au sol. C'est souvent comme ça que ça se passe dans les meeting de l'air (et je ne m'en lasse pas évidement).

A mon avis c'est bien le plateau sur le site qui n'est pas mis à jour.
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#11

Message par Reno62 »

Pour les 2000C/B, il s'agit de la Patrouille (4 avions) "Coton Mike" anciennement Charcot Fox!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#12

Message par JulietBravo »

Dafs a écrit :J'aurais tendance à dire que les 2000 C passeront avec un awacs comme les 2000 N passent avec un C-135Fr, la première démo représente la composante défense aérienne alors que l'autre représente la composante attaque au sol. C'est souvent comme ça que ça se passe dans les meeting de l'air (et je ne m'en lasse pas évidement).
Exact, c'est d'ailleurs comme ça le 14 juillet également...
Au temps pour moi ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

firag a écrit :Ceux qui bossent à la base savent-ils quand les avions comme gripen, tornado, f16, a4 arriveront ?
Sans bosser à la base : c'est assez variable, avec une grosse vague d'arrivée le vendredi.
Pour les heures... ne pas se fier aux infos glanées au préalable, ça change trop en "dernière minute".

------

Sinon, y'a du virtuel au menu, également :
http://www.virtual-vortex.com/

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#14

Message par fougamagister »

Je le trouve pas terrible ce programme .. :/ Les Grippen ne voleront pas visiblement, et c'est un peu toujours le meme plateau depuis 10 ans, je sais bien que ça coute cher et que les défraiements sont pas trop la priorité mais bon .. Me souviens que l'an dernier des Mig-29 Hongrois étaient annoncés à Dijon, puis finalement annulés, cette déception ! mais bon j'ai qd meme pu voir le fameux 29+20 allemand haut en couleur faire une bruyante/fumante/courte démo à Roannes il y a plusieurs années (et sans assistance au sol au passage).

Je me souviens aussi qu'il y a plusieurs années on voyait pas mal de matos US sur les tarmacs .. ce qui n'est plus beaucoup le cas ces derniers temps, en tout cas dans les meetings auxquels je suis allé.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Les 29 hongrois ont plusieurs fois été victimes d'annulation ces dernières années. Il faut dire que ce sont désormais de vieux avions qui devaient simplement tenir jusqu'à la fin de l'année dernière. Aux dernières nouvelles, les mig sont toujours en ligne a kesckemèt, mais des infos assez peu réaliste circulent. Mes infos datant de la dernière crise du gaz en ukraine et la hongrie ayant un très gros passif avec l'ex urss, il se peut que ça ait un rapport. La Hongrie est voisine de l'Ukraine.
Bref tout ça pour dire que la disponibilité de ces avions ces dernières années était limité, par exemple il n'avaient plus le droit d'engager la PC, celle ci n'étant plus entretenue. Sinon ils ont reçu tout leurs gripens depuis un petit moment.

Pour le matos US, les relation franco americaines ont été relativement tendues ces dernières années, mais de toute les manières, a part 2 F16 ou 2 a10 ou 2 f15 en statique, c'est a peu près tout ce qu'ils présentent dans la plupart des meeting européens. Parfois il y'as une démo de f-15 mais rarement plus. Ah si, les B1 font parfois un à trois passages lorsqu'ils sont engagés dans un exercice ou lorsqu'ils décollent de Fairford.
Bref il y'as vraiment qu'a Fairford qu'il y'a pléthore d'avions. Enfin 3 à 4 fois moins qu'il y'as 10 ans et quand il y'as un programme à tomber par terre, c'est la pluie qui fait annuler le meeting...

Bref pour revenir a Tours, aller les voir dans le hangar, ça leur fera plaisir. :)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#16

Message par Dafs »

fougamagister a écrit :Je le trouve pas terrible ce programme .. :/ Les Grippen ne voleront pas visiblement, et c'est un peu toujours le meme plateau depuis 10 ans, je sais bien que ça coute cher et que les défraiements sont pas trop la priorité mais bon .. Me souviens que l'an dernier des Mig-29 Hongrois étaient annoncés à Dijon, puis finalement annulés, cette déception ! mais bon j'ai qd meme pu voir le fameux 29+20 allemand haut en couleur faire une bruyante/fumante/courte démo à Roannes il y a plusieurs années (et sans assistance au sol au passage).
Je me souviens aussi qu'il y a plusieurs années on voyait pas mal de matos US sur les tarmacs .. ce qui n'est plus beaucoup le cas ces derniers temps, en tout cas dans les meetings auxquels je suis allé.
J'suis bien d'accord avec toi dans l'ensemble, malgré que ce à quoi nous sommes habitués reste quand même sacrement jolie. Pareil pour les avions US, le jour ou un F-15E strike eagle est annoncé en demo j'en fais une crise cardiaque :sweatdrop
Mais mise a part ça, l'année dernière à Avord on avait eu le droit au passage du B-1B (un de mes meilleurs souvenir ce jour la !!) on devait meme avoir un B-52 qui fut lui aussi annulé ... Puis cette année à Reims faut signaler le passage de plusieurs f-16 de l'USAF "air field attack" ... et ça, sa devrait le faire !
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#17

Message par fougamagister »

Oui c'est sûr, je fais un peu l'enfant gâté, mais c'est un peu frustrant qd on sait que les norvégiens ou les danois envoient parfois de la ferraille et que les anglais par exemple (tout proches) envoient des Harriers juste pour les laisser au sol ( rraaaa c'est du vécu et au moins 2 fois !).
En 91 et même 95 à Mt de Marsan il y avait bcp de zincs US (1991 s'explique par la Guerre du Golfe encore chaude et le fait que MdM servait aux ricains, donc j'ai pu y voir C-5, C-141, Harrier, Phantoms, B-52 et bien d'autres !) En 1995 j'ai eu le privilege de voir un B-1b avec décollage et tout, pour cause d'échange avec l'escadron Gascogne il me semble, il est resté plusieurs jours d'ailleurs, et un timide Hornet au sol ..
Depuis ..... donc j'ai plutot tendance à bien éplucher les prgrammes jusuq'au denrier jour avant de bouger ( bon là Tour ça fait un peu loin)
Du coup je me demandais si les plateaux étaient plus ou moins excitants à l'étranger, Italie, Allemagne, etc, ? ormis le RU évidemment ..
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Eh bien à part Fairford (qui devient de moins intérréssant d'année en année (souvent les mêmes zincs et les mêmes thèmes)), du fait des frontières qui se rapprochent, d'autres zincs moins courant chez nous sont présent dans les meetings étrangers. Mais c'est bien souvent a cause de la géographie des lieux. Même chose en France, j'ai souvenir de voir des zincs anglais le plus souvent sur les meetings français autour de la manche.
Alors en plus les anglais comme les US ont des ressources plus limités a l'heure actuelle. Ils ont deux guerres importantes en cours. Du coup ils ont aussi moins de programmes de démonstrations et il les réservent en priorité sur leur territoires. Faut pas se leurrer, a part la démo alpha du 2000 et maintenant le rafale, on envoi très rarement des zincs faire des démos à l'étranger. Même la PAF, elle vole finalement rarement en dehors de nos frontières.

Et pour le harrier, il a existé une démo mais il me semble que ça fait 3 ans que je n'en ai point vue.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#19

Message par E-crew »

MAKS ? C'est un peu loin (et essentiellement russe), cependant quand tu découvres que la "barrière" qui te sépare de la piste n'est rien de plus qu'un policier tous les cinq mètres (qui ceci dit n'hésitera pas à te matraquer la gueule si tu avances trop), les années de frustrations franco-française s'envolent d'un seul coup :D

Sans vouloir faire la fine bouche, le B1 et le B-52, une fois qu'on les a vu faire leur passage bas à Fairford, bof... (bon évidement, il ne faut pas s'attendre à voir le B1 faire des loopings et le Buff se lancer dans des évolutions dignes du pilote qui en avait crashé un aux usa, mais après une démo de l'A380 (certes pas la meme génération), on reste un peu sur sa faim...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Selon les années le B1 a fairford, c'est plus ou moins intérréssant. Ce n'est pas la même démo à chaque fois même si ce sont toujours des passages. Quand l'avion est a grande vitesse sur un passage en virage par temps humide, c'est toujours plus sympa. :)
Le b-52 par contre.. un BUFF restera toujours un BUFF..

Le problème du maks, c'est surtout que tu es à contre jour dans la journée et si tu veut aller de l'autre coté, c'est possible mais le péage est plutôt important.lol
Mais c'est vrai que l'on y voit de belles machines. J'irais peut être un jour.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#21

Message par fougamagister »

raaaa mon rêve, voir (et entendre) un Sukhoï !
A Roannes ( en 2004 si mes souvenirs sont bons), l'attraction principale en plus du Mig-29, était une démo du Harrier .. qui a été annulé, et je l'ai appris sur place.. D'aillers j'ai l'impression qu'on a plus de chances d'avoir de bonnes surprises lors des meetings "privés" plutot que dans ceux organisés par l'AdA sur ses propres bases... Cela dit, l'entrée à Roannes l'été dernier était à 20€ pour un seul jour ! ça m'a un peu dissuadé j'avoue..
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#22

Message par vinzo- »

ca y est...le ciel de Tours se rempli plus qu'a la normale, de 2000 et gadget :Jumpy:
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#23

Message par Cougar133 »

Vivement dimanche :Jumpy:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#24

Message par vinzo- »

Cet aprem'...entrainement du Rafale et F-16 !!

...bruyant le Rafale !!! (J'pensais pas autant) o_O
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#25

Message par firag »

devrait faire beau juste les orages en fin d'après midi. et les patrouilles virtuelles j'espère que c'est le matin, car l'après midi il n'y aura pas grand monde pour regardeer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »