La Ferté Alais 2009

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

La Ferté Alais 2009

#1

Message par heinz »

Un invité surprise vendredi après midi...

Image

Dommage que ce dernier soit hs pour le meeting
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

certes, mais ils ont fait des points-fixe dans l'après-midi devant le public, et donc, même si il n'a pas volé, les gens qui sont venus pour le voir n'ont pas étés déçus...

En tout cas, même si lui n'a pas volé, le spectacle d'aujourd'hui valait largement les 20 € de l'entrée !

la démo Corsair de Steve Grey... mazette, préparez vos APN, ça sèche !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#3

Message par Rob1 »

J'me sentais un peu frustré aussi, on le fout sous notre nez pis il retourne au statique...

Mais bon, ce fut un excellent meeting ! Un très beau paquet d'avions (respect au coup du Me 163 lol), très belles démos, météo d'enfer, prix déflationnistes (Dieu merci, c'est cette année que j'ai raté mon resquillage et pas l'année dernière...)

Bref, on avait peur de la fin du meeting de la Ferté-Alais, apparemment c'est sur de bon rails !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

D'excellents rails même, quel pied cette année! Du plaisir du début à la fin, des mises en scènes sympas, effectivement la démo de Steve Grey en Corsair était belle à pleurer, celle du Mustang magnifique et son pilote sait le faire chanter, les Red Arrows sont incroyables de technicité, je vous dire rien sur l'entrée du Rafale car ça gâcherait la surprise :innocent:

Bref du très bon, du très gros, du très lourd et à 20€ c'est même donné. Pour ceux qui hésitent: FONCEZ!!!!:yes::Jumpy::notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#5

Message par MikiBzh »

Alors ca fait quoi de voir un Fw-190 ? Je me souviens de cela maintenant au moins 13 ans, qaund nos amis anglais avaient remis un 109 qui ne soit pas un Buchon en vol... Et maintenant nous voilà avecun 190 ! Vraiment hâte de la voir ! Va t'il a duxford celui là ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

Ben le voir faire du point fixe juste devan nous et retourner au parking, ca donne surtout un sentiment de frustration :innocent:


Pour le Rafale, on n'a pas vu aussi bien que l'année dernière le cône en transsonique. Putain de météo de merde !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

Les premières photos commencent à arriver ici :

http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16053
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

Vraiment super, cette année, quel ciel, quel public, et le Rafale
avec sa présentation Alpha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même le Speacker en est resté pantois...
Et le Red Arrows !!!!! j'étais parti un peu avant, je les ai regardés du bord de route
en bas de la colline, et ben ben, c'est couillu ce qui'ils font, et ils sont vraiment trés bas, ras des arbres et pas loin des maisons!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#9

Message par E-crew »

J'ai vu passé le Ju-52 plusieurs fois depuis Fontainebleau : est-ce qu'il faisait des batemes de l'air à la chaine ?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Kerdougan »

Affirm
ImageImage

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Un ptit aperçu...
Pièces jointes
Picture 520_edited-1.jpg
Picture 711.jpg
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2594
Inscription : 07 octobre 2007

#12

Message par Col. Chibani »

Rob1 a écrit :Pour le Rafale, on n'a pas vu aussi bien que l'année dernière le cône en transsonique. Putain de météo de merde !

Le passage du Rafale dimanche :
[ATTACH]18693[/ATTACH]

Effectivement, le cône est discret ...
Pièces jointes
DSC_0209 recadrée.JPG

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#13

Message par Dafs »

apollo a écrit :Et le Red Arrows !!!!! j'étais parti un peu avant, je les ai regardés du bord de route
en bas de la colline, et ben ben, c'est couillu ce qui'ils font, et ils sont vraiment trés bas, ras des arbres et pas loin des maisons!!!!
Tu as la chance de voir les red arrows et tu pars avant !! J'hésite entre la guillotine ou le bucher :sweatdrop

Très belles photos sur foxalpha, comme toujours :notworthy
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#14

Message par Yogi »

Pour le 190, c'est une fuite du circuit de frein qui s'est déclarée après l'arrivée à la Ferté. Je l'ai vu sous le hangar, de loin, mais je l'ai vu. Les présentations Rafale par la Marine et l'AA ont rivalisé de tonus : le passage transsonique de la Marine a mieux mis en valeur de cône de compression, mais les nuages vers 18h ont donné aux réchauffes une bonne visibilités, car les cônes de combustion sont relativement discrets - pour l'image bien sûr, parce que pour le son on a été servis ;)

Présentation Tigre très dynamique également : j'ai découvert qu'il a un frein à main ;) par contre le canon asservi au casque, c'est une chose de le savoir, c'en est une autre de le voir en action quand on est du mauvais côté de la gachette : ça met franchement mal à l'aise...

Très bonne cuvée 2009, avec en bonus l'envol des Blériots en fin de programme.

Et comme j'y suis allé le dimanche, j'étais aux avant-postes le samedi vers 16h pour voir les Red Arrows passer très bas au-dessus de chez moi à Vélisy, au break, avant de faire une PTU impressionnante, avec en courte finale à peine 3 ou 4 secondes entre chaque appareil.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par pelican72 »

Vraiment un superbe meeting...un temps exceptionnel, ue organisation au poil...vraiment un souvenir inoubliable, je suis revenu la tête pleine de rêves!:cowboy:

Voici quelques photos de cette journée :

Image

Image

Image

Image

Image


D'autres suivront! :cowboy:

@+++++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par fredem »

à moi, à moi, à moi !!!

Image

Image

Et enfin je suis arrivé à immortaliser un croisement au sein d'une patrouille !

Image

La Ferté, c'est année, c'était le pied !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#17

Message par Rob1 »

Image

C'était quoi d'ailleurs l'appareil privé qui les accompagnait ? Un peu genre T-33...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par *Aquila* »

A vue de nez, MS-760.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par JulietBravo »

*Aquila* a écrit :A vue de nez, MS-760.
Affirm' !
Sans doute celui de l'association Armor Aéro Passion : lien

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#20

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Comment fonctionne ce Me163 ? Est ce juste un planeur, ou est t'il motorisé par un réacteur ?

Je le vois mal avec la fusée d'origine lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#21

Message par Kerdougan »

Il était tracté comme un planeur, et s'est posé...comme un planeur, après avoir enchainé pas mal de figures et de virages. Le samedi on s'est même demandé s'il arriverait à revenir sur la piste tellement il avait l'air limite en portanceo_O

Comme nous l'expliquait le commentateur c'était une machine aussi dangereuse pour les cibles que pour ceux qui le pilotaient. Soit le démarrage se passait bien et tu atteignais 11000m en 2 minutes (quand même hein) soit il y avait une fuite quelque part et là soit le pilote explosait avec sa machine (ça c'est la version beau temps) soit il fondait dans son cockpit avec l'acide des réservoirs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#22

Message par mittelkimono »

Kerdougan a écrit : Comme nous l'expliquait le commentateur c'était une machine aussi dangereuse pour les cibles que pour ceux qui le pilotaient. Soit le démarrage se passait bien et tu atteignais 11000m en 2 minutes (quand même hein) soit il y avait une fuite quelque part et là soit le pilote explosait avec sa machine (ça c'est la version beau temps) soit il fondait dans son cockpit avec l'acide des réservoirs.

dans un cas comme dans l' autre une machine à sensation !!! :sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#23

Message par No_Stress »

Bon, faut encore que je fasse un peu le tri, mais il y a quelques unes que j'aime déjà bien! :yes:

Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#24

Message par firag »

quelle est la finesse du komet ?
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#25

Message par Phil Traere »

On a demandé au pilote, ils ne savent pas vraiment. Il nous a dit qu'il décrochait à 60km/h par contre.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »