Page 1 sur 1

Recherche vidéo 1ère Guerre du Golfe

Publié : sam. mai 30, 2009 12:00 am
par jojo
Je recherche uneséquence vidéo très connue (je l'éspère:sweatdrop) de la 1ère guerre du Golfe.

C'est l'enregistrement d'un pod laser qui vise un shelter ,les portes sont en train de se refermer, une jeep passe entre les portes et le missile passe juste derrière.

Merci

Publié : sam. mai 30, 2009 12:30 am
par Frenchie
Je me souviens de ce truc. L'officier US faisant le brief jaux journalistes avait déclaré à propos de la séquence du bunker: "vous allez voir la vidéo du mec le moins chanceux d'Irak".
La séquence suivante était la destruction d'un pont emprunté quelques secondes avant l'impact par un cycliste qui s'en était sorti. Il avait alors été qualifié "mec le plus chanceux d'Irak".
Curieusement j'avais l'impression que c'était l'inverse, jeep sur le pont / cycliste dans le Bunker... mais bon, ça commence à dater :(

Publié : sam. mai 30, 2009 12:57 am
par Rob1
Pour le Luckiest, ca se trouve là : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0556907406

C'est pas Stormin' Norman qui fait la présentation d'ailleurs ?

Publié : sam. mai 30, 2009 9:39 am
par Heero
@Frenchie je crois que ce commentaire c'était pour une voiture qui passait sur un pont 10 sec avant l'impact ;)

EDIT : c'est la vidéo de Rob1

Publié : sam. mai 30, 2009 10:41 am
par Subs0nic
Tiens j'en profite pour poser une question très bête; dans ce genre de vue, c'est l'avion lanceur qui est l'illuminateur? ou bien ce n'est pas possible?

Pour les séquences de désignation pour le tir de GBL, l'avion se dirige vers sa cible, la verrouille, et lache sa bombe quelques km avant de survoler l'objectif, vu l'altitude et la vitesse, la bombe "plane" un moment.
Mais elle doit atteindre sa cible après le survol de celle ci par l'avion? Donc puisque dans ce genre de vidéo on voit la scène fixe, le désignateur laser (et donc la camera) à suffisamment de débattement pour continuer à illuminer/filmer une cible qui est passé derrière l'appareil?

Bon je me doute que d'un point de vue opérationnel, et c'est le cas dans cette video puisque la perspective ne change pas, l'avion effectue un demi tour ou au moins un virage pour éviter de passer à la verticale de l'objectif...mais dans ce cas, designateur orienté à droite ou à gauche, les bidons et autres charges sous les ailes ne masquent pas la visibilité?

Autant j'arrive à comprendre en utilisant des missiles maverick/hellfire etc..avec une bombe, ça me parait de suite plus compliqué...

Publié : sam. mai 30, 2009 11:56 am
par OPIT
Subs0nic a écrit :Bon je me doute que d'un point de vue opérationnel, et c'est le cas dans cette video puisque la perspective ne change pas, l'avion effectue un demi tour ou au moins un virage pour éviter de passer à la verticale de l'objectif...mais dans ce cas, designateur orienté à droite ou à gauche, les bidons et autres charges sous les ailes ne masquent pas la visibilité?
Tu as la réponse, mais une mauvaise représentation du résultat obtenu.
Un avion ne vire pas à plat. La mise en virage implique une inclinaison, et donc l'orientation du désignateur vers le bas puis l'arrière (avec, c'est vrai, une orientation latérale mais souvent marginale). Quoiqu'il en soit, si le masquage peut être un problème, il est pris en compte à plusieurs niveaux : implantation du pod de désignation, trajectoire lors du tir, et dégagement après tir.

Publié : sam. mai 30, 2009 2:06 pm
par jojo
Merci, mais effectivement ce n'est pas cette séquence que je cherche.

Sinon je ne me souviens pas d'un cycliste:sweatdrop