L'histoire d'Airbus à la radio suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

L'histoire d'Airbus à la radio suisse

#1

Message par wapanomi »

Voilà, c'est dans le titre. L'émission "histoire vivante" de la radio suisse romande est habituellement couplée avec un documentaire télé qui passe le dimanche soir sur TSR2, je crois. Cette semaine, le documentaire portera sur la crise Airbus/EADS, et donc l'émission de radio a choisi de retracer l'histoire d'Airbus.

En général, les émissions les plus historiques sont diffusées du mardi au jeudi. Une heure chaque fois. Hier, c'était l'interview des deux ingénieurs qui ont été responsables de programmes précurseurs, comme Caravelle et Transall. Je vous laisse juges.

Car le bon côté, pour les non-suisses que nous sommes pour beaucoup :innocent:, c'est que c'est écoutable et podcastable, il faut se rendre ici ou faire une recherche iTunes.

Une occasion pour moi de saluer une émission d'une qualité généralement exceptionnelle, à mon avis ce qui se fait de mieux en matière d'émission historique, très accessible au grand public mais exigeant du point de vue documents et récits.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#2

Message par Pitros »

wapanomi a écrit :Une occasion pour moi de saluer une émission d'une qualité généralement exceptionnelle, à mon avis ce qui se fait de mieux en matière d'émission historique, très accessible au grand public mais exigeant du point de vue documents et récits.
+1 !

et je rajoute Geopolitis pour qui s'intéresse à la géostratégie en général...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »