Page 1 sur 2

2 crash en une journée...mauvaise journée

Publié : lun. mars 23, 2009 12:07 pm
par maverick87
Deux crashs en une journée.. Dont un avion rempli d'enfants partant à la montagne...

http://www.liberation.fr/monde/01015573 ... etats-unis

et l'autre d'un avion Fedex lors de l'atterrissage avec fort vent tourbillonnant, les deux pilotes sont morts...

Lien édité car Hors Charte

edit sans la vidéo du crash: http://info.rsr.ch/fr/news/Un_avion_de_ ... 7791224000

Publié : lun. mars 23, 2009 12:22 pm
par flavien
Euh, je sais pas vous mais moi, sur la page du figaro, au dessus de l'article, j'ai une bannière publicitaire..... FedEx....

Bonjour la faute de gout.o_O

Publié : lun. mars 23, 2009 12:41 pm
par Black Wolf
Triste journée...

Pour la bannière, j'avais vu un site regroupant tout ce genre de fautes de gouts involontaires, y en avait des assez drôles mais j'arrive plus à remettre la main dessus.

Publié : lun. mars 23, 2009 1:11 pm
par pipo2000
plus un crash hier à l'aérodrome de St-cyr l'école.....:crying:

Publié : lun. mars 23, 2009 1:15 pm
par Kerdougan
C'est bon n'en jetez plus!

Décidément c'est une vraie hécatombe ces jours ci :sad:

Publié : lun. mars 23, 2009 1:27 pm
par fredem
On peut aussi ajouter l'accident du docteur Maniguet dans les alpes. Ok, ça fait lourd, mais il s'agit d'un bilan à l'échelle de la planète et je suis certain qu'il y en a eu d'autres, et qu'il y en a tous les jours.

Pour la même durée, combien de gens sont morts dans leur lit ! combien de morts du Sida ? combien de victimes du Cancer, d'accidents de la route et de morts naturelles, combien de morts au combat ?

Et pour la même période, combien d'heures de vol accumulées par l'ensemble des pilotes de la planète ? combien de premiers vol ce weekend et combien de vocations ? combien de brevets délivrés dans la même période ? combien de gens ont posé leur avion en se disant : "putain, c'est l'pied" ?

Publié : lun. mars 23, 2009 1:35 pm
par maverick87
Oui c'est sur qu'il faut relativiser un peu, la seule différence c'est que c'est toujours spectaculaire et que ça implique de nombreuses personnes d'un coup. Après l'aviation est loin d'être la première cause de mortalité au monde et c'est tant mieux pour nous d'ailleurs !

Publié : lun. mars 23, 2009 2:27 pm
par spitfire220
exactement c'est toujours spectaculaire, beaucoup de morts en une seule fois, mais maintenant si on recessait tous les accidents routiers mondial dans une seule journée, à combien en serions-nous??? certainement plus que lors d'un seul crash aérien... donc il faut relativiser... des acidents aériens on en a pas tous les jours non plus heureusement...

Publié : lun. mars 23, 2009 3:19 pm
par pipo2000
mouai... je vois que l'on fait dans le pragmatique. Peut être pourriez vous éclairer de vos reflexions le prochain post sur un accident de 2000....

Vous ne vous sentez peut être pas concerné par le crash à St-cyr, mais il y a quelques membres de la communauté qui le sont par contre (quoique là ça sent vraiement la fermeture de l'aérodrome maintenant...).
Au passage, quelquun aurait des nouvelles des occupants?

Publié : lun. mars 23, 2009 3:46 pm
par maverick87
Petite précision quand au crash du Fedex à Tokyo, apparement celui-ci transportait des produits autement inflammables ce qui n'aurait pas facilité le travail des secours, loin de là.

Publié : lun. mars 23, 2009 7:45 pm
par Arekushi
J'aimerais entendre vos avis sur ce crash. L'avion rebondit violemment apres avoir touché le sol avec la nose wheel. J'ai l'impression que le thread parlant du Su-24 en Iran recense un crash pas similaire mais ou l'avion à plus ou moins le même mouvement, qu'en pensez vous ?

Aru

Publié : lun. mars 23, 2009 7:59 pm
par LUSO 83
pipo2000 a écrit :mouai... je vois que l'on fait dans le pragmatique. Peut être pourriez vous éclairer de vos reflexions le prochain post sur un accident de 2000....

Vous ne vous sentez peut être pas concerné par le crash à St-cyr, mais il y a quelques membres de la communauté qui le sont par contre (quoique là ça sent vraiement la fermeture de l'aérodrome maintenant...).
Au passage, quelquun aurait des nouvelles des occupants?
Pour St cyr seulement des blessés ils ont put eux même sortir de l'avion,sur les 4,2 ont été transportés à l’hôpital André-Mignot, au Chesnay,pas de dangers pour eux!!:yes:

Publié : lun. mars 23, 2009 8:31 pm
par pipo2000
Ok merci LUSO,

J'ai vu ça en revenant des courses et vu l'état du zinc j'ai pas eu le courage d'aller demander des nouvelles. Tout qui finit bien pour eux, c'est l'essentiel. Par contre j'ai peur que l'avenir de la plateforme soit fortement compromis (en même temps, on peut comprendre les riverains quand on voit ça....).
J'aimerais entendre vos avis sur ce crash. L'avion rebondit violemment apres avoir touché le sol avec la nose wheel.
J'ai vu la vidéo au journal, ils parlaient de vents tourbillonnants... En tout cas très impressionnant: on dirait un fake...
A mon avis ils se sont permis de le montrer la video par ce qu'il n'y avait pas de passagers. Mais je peut m'empecher d'avoir une pensée pour les pilotes et leurs familles...

Publié : lun. mars 23, 2009 8:34 pm
par fredem
(en même tant peut comprendre les riverains quand on voit ça....).

NON !!! écrire ça sur un forum aéronautique, c'est donner le baton pour se faire battre.

Les avions, ça tombe, mais en terme de dégats au sol et de victimes collatérales, c'est assez faible heureusement.

Mais il faut leur rappeller, à ces riverains, qu'ils vivent généralement à côté d'un truc encore plus dangereux, qui s'appelle une route et que ces inconscients empruntent parfois plusieurs fois par jour !

Et moi aussi d'ailleurs, mais je suis un inconscient, j'aime les avions...

Publié : lun. mars 23, 2009 8:45 pm
par Arekushi
Suis bien d'accord avec Fredem. D'autant que dans certains cas, le terrain était là bien avant les riverains !!

Aru

Publié : lun. mars 23, 2009 8:58 pm
par pOy-yOq
Arekushi a écrit :Suis bien d'accord avec Fredem. D'autant que dans certains cas, le terrain était là bien avant les riverains !!

Aru
Pour St Cyr, c'est déjà étonnant qu'il ait autant résisté (c'est je crois parce que le terrain de l'aérodrome est plus ou moins protégé). Ce qui est sûr c'est que ça ne fait pas de la bonne pub, surtout avec le projet de centre commercial qu'ils veulent implanter à côté. Ça va malheureusement sûrement finir comme Guyancourt.

Sinon il faut quand même dire que St Cyr en décollage en 12 c'est quand même pas vraiment le pied niveau dégagement, un peu comme Chartres. :wacko:

Publié : lun. mars 23, 2009 9:31 pm
par Tomcat
Y'a plus de piste 12, mais oui, on a vu plus safe comme montée initiale... mais rarement plus majestueux !

Publié : lun. mars 23, 2009 10:07 pm
par pOy-yOq
Tomcat a écrit :Y'a plus de piste 12, mais oui, on a vu plus safe comme montée initiale... mais rarement plus majestueux !
Oups c'est alzheimer qui arrive déjà!

Publié : lun. mars 23, 2009 10:11 pm
par pipo2000
NON !!! écrire ça sur un forum aéronautique, c'est donner le bâton pour se faire battre.
Par ce que tu crois qu'il n'y a que des inconscients comme toi sur les forum aéronautique? J'imagine que tu connais la situation pour être aussi catégorique...

Et si Areva vient enfouir des déchets à 100m de chez toi en disant: "t'inquiète la route à côté est bien plus dangereuse...".

Je ne suis pas en train de militer pour la fermeture de St-cyr (bien au contraire). Force est de constater que ça inquiète sérieusement les "non-passionés" et qu'il faut les comprendre.
Comme le dit poy-yoq y'en a qui n'attendent que la bonne occasion pour transformer la piste des stamps en centre commercial (et je suis pas sur que ce soit mieux pour les riverains...)

Y'a plus de piste 12, mais oui, on a vu plus safe comme montée initiale... mais rarement plus majestueux !
les frissons de mon premier vol en piperJ3 qui remontent!

Publié : mar. mars 24, 2009 12:16 am
par fredem
pipo2000 a écrit :Par ce que tu crois qu'il n'y a que des inconscients comme toi sur les forum aéronautique? J'imagine que tu connais la situation pour être aussi catégorique...

1- oui, je connais parfaitement la situation, le terrain de St Cyr m'est très cher et sa situation actuelle m'inquiète énormément.

2- c'est justement parce que les "rogneurs d'ailes" peuvent nous lire qu'il faut être très prudent pour ne pas leur donner d'arguments suplémentaires.

Si les passionnés d'aviation commencent au moindre pépin à trouver que décidément ce loisir est dangereux, c'est la mort de l'aviation à courte échéance. Or, ce genre de post ne peut faire qu'aggraver les choses.

a- l'aviation n'est pas dangereuse. Elle comporte des risques. En volant, nous faisons le choix de les accepter. C'est un choix de vie avec tout ce que ça implique - et personnellement je les assume. Et d'ailleurs, je pense que je ne vole pas assez souvent et donc je rappelle à Tomcat que si la météo s'y prête, je suis toujours ok !

b- les fermetures d'aérodromes n'ont jamais aucun lien avec la sécurité - ce point n'est qu'un prétexte pour masquer des manœuvres politiques, spéculatives ou électorales et que dans ce sport, les édiles et les riverains n'ont que leur mauvaise foi à opposer à l'ancienneté des pistes !

Ne leur donnont pas d'arguments supplémentaires en pratiquant l'autoflagélation et la contrition.

Publié : mar. mars 24, 2009 9:15 am
par TooCool_12f
ben, l'aérodrome de st cyr a plus de 100 ans.... ce qui signifie qu'aucune habitation d('aujourd'hui qui se situe à proximité ne se trouvait là avant l'aérodrome.

du coup, quand on y pense, une fois de plus on constate que des personnes viennent s'installer à côté d'un aérodrome (et pas l'inverse), souvent contents de trouver des terrains ou logements moins chers pour cause de "nuisances" et ensuite viennent râler parce qu'il y a un aérodrome à côté de chez eux...

si ça leur plait pas, ils avaient qu'à aller vivre ailleurs, la france est assez vaste pour qu'on puisse habiter éloigné d'un aérodrome, non? et pas besoin de partir à des centaines de km, rien qu'habitant dans d'autres quartiers de st cyr (même pas 1km de distance), ils n'entendraient jamais un seul avion...

Publié : mar. mars 24, 2009 9:40 am
par Beniti
Ok, on va en rester là concernant ce débat en particulier. Merci de revenir au sujet initial.

Publié : mar. mars 24, 2009 10:25 am
par maverick87
En tout cas j'ai bien aimé le sérieux d'un journaliste de TF1 je crois hier soir qui a dit: "L'appareil transportait des produit inflammables et en plus il restait du kérosène !!!". Alors lui il est trop fort, quel esprit de déduction, remarque je connais pas les approches à Tokyo, il faut peut être vidanger le pétrole avant de se poser...lol

Publié : mar. mars 24, 2009 10:51 am
par Arekushi
Ouaip y'a de grand entonnoirs en seuil de piste pour récupérer le pétrole et en faire des petits jouets pour grands enfants ! Sont fous ces japs... lol

Aru

Publié : mar. mars 24, 2009 6:24 pm
par Hood
Et l'équipage de ce Tornado allemand s'en sort relativement bien :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... crash.html