DC-3 train tricycle?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

DC-3 train tricycle?

#1

Message par LFabriceBZ »

Bonjour tout le monde.
J'ai entendu parler que le DC-3 , ou plutôt sa réplique russe, avait été construit en version train tricycle.

Quelqu'un a des photos?
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#2

Message par Seekles »

Vu l'équilibrage général de l'appareil, j'ai un doute...pas pour la version russe en tous cas, le Li-2 :
Image
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Hello

Seekles, ton image ne passe pas directement. Pour Wikipedia, mieux vaut un lien ainsi :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lisuno_Li-2WW.jpg

Sinon, comme toi j'ai toujours vu les DC-3/C-47/Li-2 en train classique, avec des skis éventuellement. Pour autant...

-------

LFabriceBZ, je pense que l'avion que tu cherches peut être l'Il-12/Il-14 : Remplaçant des Li-2, il est manifestement très inspiré du Dakota... mais s'en différencie entre autres amélioration, par l'adoption d'un train classique.

++
Az'
Image Image

Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#4

Message par Cool&quiet »

attention à wikipedia .

il attribue l'emploi du IL14 à une compagnie chinoise "Air Shanxi " ..or cette compagnie n'existe que depuis 2001 je crois .

On ne peut absolument pas faire confiance à Wikipedia meme pour la culture Generale . c'est de pire en pire .

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#5

Message par Bensky »

L'aile a été sévèrement reculée par rapport ou DC3.

Dans wiki ils parlent d'alliage de magnésium, je ne savais que déjà en 40 on en utilisait pour l'aéro
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par No_Stress »

En Colombie ils ont essayé ces jours-ci, mais ils s'y sont mal pris. La grenade, c'est pas très précis pour découper de la tôle. Cliquer sur "ver galería"...

(8 policiers blessés dans un accident avec une grenade dans un DC-3)

http://www.eltiempo.com/multimedia/gale ... so=4825036
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

Cool&quiet a écrit :attention à wikipedia .

il attribue l'emploi du IL14 à une compagnie chinoise "Air Shanxi " ..or cette compagnie n'existe que depuis 2001 je crois .

On ne peut absolument pas faire confiance à Wikipedia meme pour la culture Generale . c'est de pire en pire .
Yep, mais je ne connaissais pas plus rapide pour trouver une image :sweatdrop
Encore eut-il fallu que je ne me fusse pas planté dans mon lien, comme le soulignait Az'...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#8

Message par LFabriceBZ »

trouvé sur internet :
"De nombreux DC-3 Russes furent ainsi produits (à train classique et tri-cycle d'ailleurs). La société Antonov trouvant que le moteur était de grande qualité, construisit un avion autour de celui-ci : ce fut l'An-2."



C'est peut-être faux....

Le DC-3 remotorisé avec les turbopropulseur (PT6?) doit être une bonne machine...

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#9

Message par bpao »

le fabriquant (DC-3 + turbine)

http://www.baslerturbo.com/

c'est surement plus facile a trouvé que de l'essence Aviation.. surtout en Afrique.

par contre.. une turbine ça consommes des quantité énorme de kero.

mais ça reste un avion mitique.

;)

Edit : un autre DC-3 like tricile

http://www.historicaircraft.org/Golden- ... as-DC5.jpg

++

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par PGC »

Et là un C-47TP Turbo Dakota qui vole (encore!) chez les Sud-Afs :

Image
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par Waroff »

Bensky a écrit : Dans wiki ils parlent d'alliage de magnésium, je ne savais que déjà en 40 on en utilisait pour l'aéro
En 1935, les alliages d'alu-magnésium étaient déjà courant.
Les MS 406 avait les capotages moteur et fuselage, carénage dorsal, revêtement d'empennage et gouvernes, en feuilles d'alu-magnésium, je dirais plutôt en feuille de magnésium tant la teneur de ce métal était élevé, +de 90% de magnésium...les jantes de roues des 406 était également de ce matériau. Cela demandait de grandes précautions pour le perçage des tôles.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#12

Message par No_Stress »

bpao a écrit :
Edit : un autre DC-3 like tricile

http://www.historicaircraft.org/Golden- ... as-DC5.jpg

++
RAAAAAAAAAH J'aime ce DC-5, on dirait un Shrike Commander (un de mes bimoteurs preferés, avec aussi la lignée des Piper et le Grumman Albatross) aux anabolisants! :Jumpy:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

Azrayen a écrit : LFabriceBZ, je pense que l'avion que tu cherches peut être l'Il-12/Il-14 : Remplaçant des Li-2, il est manifestement très inspiré du Dakota... mais s'en différencie entre autres amélioration, par l'adoption d'un train classique.
++
Az'

En effet, voir aussi ici
http://www.runway34.ch
Un IL 14 converti en restaurant, plus précisément le restaurant a été construit autour, au bord de l'aérodrome de Zürich.
C'est un peu kitsch, mais le site comprend plein de photos de cet avion pas trop connu.
Je suis même allé y dîner une fois.
:yes:
Claude

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#14

Message par Cool&quiet »

ah mais je suis passé devant une fois !!

Je me suis toujours demandé si c'etait bon , car je trouvais super joli et je me tatais pour y aller diner .

C 'est bon ?



Rhoo , ils ont meme un bar à cigares ...ils gagnent severement des points là . pouvoir manger , boire et fumer au meme endroit ...

Bon je viens de lire la carte ..bof bof a premiere vue .
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#15

Message par Rob1 »

En Amérique Latine y'a un avion-cargo qui a été converti en bar... petite particularité : il trimbalait des armes au Nicaragua et l'équipage l'a abandonné quand l'affaire de l'Irangate a éclaté au grand jour.

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#16

Message par sgt51 »

à fontenay chaubuisson un breguet deux ponts abrite un restaurant
http://www.linternaute.com/sortir/sorti ... guet.shtml

http://aero.chaubuisson.free.fr/Breguet.htm

:yes:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#17

Message par Tomcat »

Fontenay Trésigny plutôt...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#18

Message par sgt51 »

Tomcat a écrit :Fontenay Trésigny plutôt...
ben c'est un peu comme l'aéroclub d'Epernay........qui est à Plivot

c'est l'aéroclub de Chaubuisson à Fontenay Tresigny :yes:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#19

Message par Tomcat »

Pour être précis, non c'est pas pareil : l'aérodrome d'Epernay s'appelle Epernay-Plivot, alors que l'aérodrome de Fontenay Trésigny ne s'appelle pas Chaubuisson...
L'intérêt de la précision dans ce cas est simplement pour situer le coin, parce que des "Fontenay" en France, on en trouve un tas ! Mais de Fontenay Trésigny, qu'un seul lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#20

Message par Rob1 »

Rob1 a écrit :En Amérique Latine y'a un avion-cargo qui a été converti en bar... petite particularité : il trimbalait des armes au Nicaragua et l'équipage l'a abandonné quand l'affaire de l'Irangate a éclaté au grand jour.
J'ai fini par retrouver le site où j'avais vu ca : http://www.gosleepgo.com/guide/cr/pu/ma ... o/el-avion
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

Et là un C-47TP Turbo Dakota qui vole (encore!) chez les Sud-Afs
Pourquoi 'Encore', des DC-3 en état de vol il y en a un paquet. Certe en France ils sont rares et de collection mais dans d'autres contrées plus rustiques c'est encore un avion opérationnel.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »