Les sons du Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

Les sons du Rafale

#1

Message par wapanomi »

Voilà, j'ai failli poster dans le topic du futur chasseur suisse où se trouve une belle concentration de rafalomanes, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas faire dévier ce sujet (qui n'a pas besoin de moi pour ça).

Quelqu'un dispose-t-il d'une bande son correcte de la séquence de démarrage d'un rafale ? Parce que l'avion est magnifique et on a de plus en plus de photos qui le montrent, par contre on n'a pas le son, et cela reste pour moi LE souvenir que j'ai de Kleine Brogel 2007, et je n'avais rien pour enregistrer (erreur que je ne commettrai plus)...

Merci pour mon ipod, il y a des gens qui font de la moins bonne musique... Chacun ses goûts...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#2

Message par Dafs »

Mais c'est que j'approuve ...

A Roanne même si la démo aérienne n'avait pas eu lieu, il a bien démarré et j'ai été carrément scotché du bruit, une vraie bête :yes:

L'idée qui me vient à l'esprit, c'est d'écouter les bandes sons des rafales implémentés dans les jeux genre flight simulator. Avec beaucoup de chance, un créateur aura peut être fait cette recherche avant toi pour son œuvre :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

#3

Message par Saturnin »

bah là tu as deux rafales pour le prix d'un ^^
http://www.dassault-aviation.com/fr/pas ... ns.html?L=
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#4

Message par wapanomi »

@ saturnin (un pseudo qui cache un vrai amour pour les voilures canard ?) : merci ! On dit tellement de mal du site de Dassault que je n'ai même pas songé à y aller voir... C'est en tous cas un très bon début pour moi, même si cet enregistrement là n'a pas que des qualités !

@ dafs : n'est-ce pas... C'est effectivement le côté bestial qui ressort. J'ai effectivement trouvé des sons approchant sur des add ons de FS, mais je me dis qu'il doit y avoir quelques preneurs de sons qui font du 'spotting audio' ;-)

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#5

Message par Breizh »

Concernant le bruit c'est exactement ça sauf que le bruit du moteur une fois lancé est bien plus fort.
Ils ont du atténuer ce bruit pour que l'on entende bien les différentes phases du démarrage.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#6

Message par TMor »

Je trouve qu'il manque une petite chose là-dedans.

Les enregistrements ne rendent jamais le fait qu'au ralenti, ces moteurs produisent aussi un son très très aigu et fort. Très désagréable à mon goût. :wacko:

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#7

Message par Breizh »

Les enregistrements ne rendent jamais le fait qu'au ralenti, ces moteurs produisent aussi un son très très aigu et fort. Très désagréable à mon goût.
Tu as tout à fait raison, je dirai même que c'est assez insupportable, un peu genre Fouga
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

ou Vampire :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Terd Fergusson

#9

Message par Terd Fergusson »

Le pire pour moi ayant été être en face d'un F16 au ralenti sur la base de Mont-de-Marsan, je n'ai toujours pas compris comment j'ai fait pour ne pas devenir sourd ce jour-là...

RomaniaK

#10

Message par RomaniaK »

les Mirage 2000 sont pas mal dans le genre aussi, au meeting d'avord de cette année, ils sont resté 30 min moteur allumé au ralenti en attente d'autorisation pour le TO, on etait quelques uns en face, a mal au oreilles rien que d'y pensé :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#11

Message par TMor »

Terd Fergusson a écrit :Le pire pour moi ayant été être en face d'un F16 au ralenti sur la base de Mont-de-Marsan, je n'ai toujours pas compris comment j'ai fait pour ne pas devenir sourd ce jour-là...
C'est sur cette base justement, que même par rapport au F-16, le Rafale m'a marqué. Le même jour ? MdM 2007 avant le bourget ?

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#12

Message par -=G@rett=- »

La vidéo n'est pas de moi, mais voilà une petite séquence qui montre un Rafal au Taxi et Take-off.

Le tout filmé en Suiss, lors de son premiers vol d'essais ;)

http://www.youtube.com/watch?v=lR9Sf2lZDLA

Un sifflement qui pourrait bien lui couter sa place aux côté de nos (bientôt) feu F-5E Tiger...
(aller lire l'article concernant le futur chasseur pour la Suisse, je parle du gros problème de la nuisance sonor ...un critère de choix!)
Heuu, en fait j'en parle pas plus que là lol, je crois que j'ai tout dis :laugh:

Mais on s'en fff...fiche, la bande son devrait te ravir :sweatdrop
Skype : DarkGarett
Répondre

Revenir à « Aviation passion »