Blague ou pas blague?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

Blague ou pas blague?

#1

Message par Luzi »

Voilà, trouvé sur le net :laugh:....:whistling

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

Sauf votre respect, c'est un eurofighter qui est représenté là !
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par 0rion »

C'est vrai que ça ressemble plus à un eurofighter qu'à un rafou....
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

eightball a écrit :C'est vrai que ça ressemble plus à un eurofighter qu'à un rafou....
Sans aucun doute, comme dirait l'autre !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

Tiens, c'est marrant, moi j'aurais plutot vu un phantom F4...
Image

Mais chacun voit midi à sa porte :)
Image Image

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par chips »

C'est sur l'entrée d'air qu'il faut regarder:innocent:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

raoul volfoni a écrit :Tiens, c'est marrant, moi j'aurais plutot vu un phantom F4...
Image

Mais chacun voit midi à sa porte :)
Ils parlent du petit dessin juste devant l'entrée d'air.
Il est marqué "Rafale Eater" avec des signes de victoires.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

... peu importe que ce soit le Rafale ou l'Eurofighter...
Un vétéran qui se mange l'un des deux.... Respect!!! (5 en plus si les viseurs disent vrai!!!)

Par contre, maintenant, il se peu que pour les 'ricains, la silhouette des 2 est pareille pour eux : c'est pas russe, ni américain, donc c'est 'vieux continent'.

vu de dessus, ils chipottent pas trop dans les dessins.
Pis, je doute que ce soit le pilote qui ait dessiné... donc, ajout d'incertitudes en plus dans les traits du dessin.
Par contre, ça doit être le pilote qui ait dit "Rafale Eater".... à moins que le pilote 'ricain ne sache pas lui aussi faire la différence entre le Rafale et la volvo UK .... ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Amigalopin a écrit :Par contre, maintenant, il se peu que pour les 'ricains, la silhouette des 2 est pareille pour eux : c'est pas russe, ni américain, donc c'est 'vieux continent'.
Quel Américain ???:huh:
Ce Phantom est allemand.

Ca fait "quelque temps" que l'appareil n'est plus aux effectifs USAF/USN/USMC, sauf les versions dronisées utilisées comme cibles... ;)

++
Az'
Image Image

Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

chips a écrit :C'est sur l'entrée d'air qu'il faut regarder:innocent:
je pense que Raoul à un humour suffisement décallé pour affirmer que ce qu'il a écrit doit être pris comme étant une boutade.

Mais bon, là aussi chacun voit midi à sa porte :)
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

Dans l'exercice Frisian flag, en tous cas, les phantom semblent avoir effectivement rencontré les rafales. Bon, maintenant, le score, et pour quoi un EF sur le dessin, ça, c'est pour le mystère... Surtout pour un Allemand qui doit connaître la silhouette de la bête.

Tiens, hypothèse : ce n'est pas une, mais deux histoires. Non seulement le phantom (et son équipage) se sont déjà goinfrés 5 Typh chez eux, mais en plus, depuis la Hollande, il a avalé du Rafale.

Edit : c'est un phantom du JG 71 'Richthoffen', je connais rien à l'Allemagne, mais je suis sûr que c'est pas des manches et que c'est une unité (Erich Hartmann comme ancien commandant à la fin des années 1950) qui tente de maintenir certaines traditions...
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#12

Message par SEG »

Au delà d'un possible kill virtuel d'un Typhoon ou d'un Rafale "ne s'étant pas préoccupé d'un spyke F-4", je crois que cela illustre surtout un solide sens de l'humour et une marque d'auto dérision que l'on ne peut que saluer :notworthy
In tartiflette we trust
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#13

Message par Amigalopin »

Azrayen a écrit :Quel Américain ???:huh:
Ce Phantom est allemand.

Ca fait "quelque temps" que l'appareil n'est plus aux effectifs USAF/USN/USMC, sauf les versions dronisées utilisées comme cibles... ;)

++
Az'

Oooops !!!

Avait pas fait attention au "NOTFALL" !!!!

Trop fort, tout ce que j'ai écrit tombe à l'eau...

.... alors... le Rafale a bien été shooté .....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Amigalopin a écrit :.... alors... le Rafale a bien été shooté .....
Ouais, clair. Vu comment se négocient les débriefs, pas sûr que les cochers de Rafale ou Typhoon reconnaissent les kills : "pfff, tu parles, y dit k'y nous a shooté, mais c'est même pas vrai parce qu'il a tiré en dehorsde son enveloppe". "Hé, même pas vrai, moi je marque le kill". "Pfff, ben vas-y, fais-toi plaiz'...".

Yopla, fastoche comme ça.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Ils ont encore des F4 en service? Je pensais qu'il en leur restait plus que les RF4?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par Ric »

En même temps, je vois pas en quoi ça nous arracherait la gueule de reconnaitre que ceux d'en face ont été meilleurs que nous, en dépit de l'âge de leur appareil.
On voit bien des gadgets bouffer des 2k, des A4 se farcir des F15 etc... pourquoi cette fois ci serait ce différent?
Ils ont encore des F4 en service? Je pensais qu'il en leur restait plus que les RF4?
Nope, ils ont encore des F4F, progressivement remplacés par les EF2k. D'ailleurs il me semble que les F4F ont un radar loin d'être minable et que ce sont les seuls F4 à capacité Fox3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

SEG a écrit :Au delà d'un possible kill virtuel d'un Typhoon ou d'un Rafale "ne s'étant pas préoccupé d'un spyke F-4", je crois que cela illustre surtout un solide sens de l'humour et une marque d'auto dérision que l'on ne peut que saluer :notworthy
C'est vrai, et ça ne date pas d'hier. Quand les Phantom allemands ont été upgradés avec notamment l'APG-65 et l'aptitude AMRAAM, les cochers se sont réjouis avec emphase et en ces termes: "Lors de combats BVR simulés, nous savons enfin par qui, comment et pourquoi nous sommes abattus!"... :laugh:

[Edit] C'est bien l'APG-65. J'avais écrit 68, cétait une erreur.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Ric a écrit :Nope, ils ont encore des F4F, progressivement remplacés par les EF2k. D'ailleurs il me semble que les F4F ont un radar loin d'être minable et que ce sont les seuls F4 à capacité Fox3

Wooot. Comme on dit!o_O
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#19

Message par raoul volfoni »

Ric a écrit :En même temps, je vois pas en quoi ça nous arracherait la gueule de reconnaitre que ceux d'en face ont été meilleurs que nous, en dépit de l'âge de leur appareil.
Bah ça fait toujours mal quand une cooper S d'aujourd'hui met 2 secondes à une Dino sur un 400 mètres...

La fierté tient dans la différence de générations des bestioles :)
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#20

Message par MajorBug »

Et en même temps, admettons qu'il ait mis 5 kills simulés, rien ne dit qu'il n'en a pas pris 50 dans l'autre sens ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#21

Message par wapanomi »

Sans compter que, si le décompte concerne des rafales, ça fait 5 kills en 10 jours pour un seul appareil, soit probablement un kill toutes les deux missions... Soit le rafale est une bouse, soit les scénarios de mission étaient favorables... Nonobstant un certain masochisme, je penche pour la deuxième hypothèse.

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par kreelin »

Euh... Ca compte un rafou shoote sur le tarmac :exit:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#23

Message par Cougar133 »

m'enfin bon le pilote F4 est peut être bon pilote , en tous cas il est mauvais dessinateur :laugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#24

Message par 0rion »

c'est vrai que ce qui serait interessant de savoir, c'est le nombre de F4 "envoyés au tapis" .
Mais je ne doute pas une seconde que ces pilotes de rhinos soient des manches
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#25

Message par Cougar133 »

et les pilotes sur leur rafale encore peu expérimentés sur leur nouvel avion et son système d'armes ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Répondre

Revenir à « Aviation passion »