1 autre F-117 abattu....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

1 autre F-117 abattu....

#1

Message par Duderino27 »

... par l'administration BUSH (et oui, quand on a besoin de sous pour financer son projet de guerres eternelles, on coupe profond dans plein de truc/projet existants, Comanche, F-117...)

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Redoutable les pelleteuses anti-aériennes !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Je trouve ca scandaleux la façon dont les appareils sont démolis.

Pas par sentimentalisme déplacé et avioneux, mais vu le prix de ces engins, c'est limite je trouve.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#4

Message par pipo2000 »

Ca fait vraiement mal au coeur..... En même temps j'imagine que les matériaux et les formes géométriques doivent être ultra-confidentiels donc difficile de l'imaginer dans un musée.
Si mes souvenirs sont bons, les F117 seront(sont) bientôt retirés du service actif?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

Quelle horreure :crying: :buck:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Ca donne des frissons dans le dos...

Et ils ne volent plus depuis Avril.
Image Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

pipo2000 a écrit :En même temps j'imagine que les matériaux et les formes géométriques doivent être ultra-confidentiels donc difficile de l'imaginer dans un musée.
Arf, pour les formes géométriques, je pense:
-que c'est pas si difficile que ça de les reproduire de nos jours (ordinateurs, nombreuses photos dispos...)
-que ça ne doit plus intéresser grand monde de se risquer à faire une brique "volante" pour gagner un peu en furtivité :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#8

Message par vautour2b »

Je suis passablement surpris par cette destruction volontaire :huh:
J'avais lue à plusieurs reprise, que l'USAF avait prévu de stocker ses F-117 pour pouvoir éventuellement les remettre en service, en cas de besoin ?

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#9

Message par bpao »

vautour2b a écrit :Je suis passablement surpris par cette destruction volontaire :huh:
J'avais lue à plusieurs reprise, que l'USAF avait prévu de stocker ses F-117 pour pouvoir éventuellement les remettre en service, en cas de besoin ?
ben stocker comme cela ils prendront encore moins de place.

tu pourra tous les faire voler dans un c-5..

:exit:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par KoV »

Paye ton recyclage ?!:B
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

y'a pas a dire ca fait mal au coeur o_O
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Ils auraient pu en faire des drones QF-117A. Ca aurait eu de la gueule !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

Tu te portes volontaire pour aller ramasser les morceaux ensuite ;) ? Je suppose qu'ils ont moyennement envie d'avoir des débris de F-117 dans la nature (malgré les pièces "capturées" après l'incident de l'avion abattu)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

Ahrhhrhr!!! Même si on peut pas dire que le F-117 soit magnifique, ça me fait mal au cœur de voir ça!
Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#15

Message par Bawa »

remarque, le concept aurait été marrant; un drone furtif:
-Alors, ce test du nouveau missile, concluant ?
-Chais pas, j'ai pas pu accrocher le drone au radar :crying:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#16

Message par KoV »

Faut faire gaffe c'est fourbe les drones furtifs :D
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Maintenant, sauf à faire gueuler les esthètes et autres écolos, on ne peut pas s'amuser à mettre sur pylone toutes les cochonneries réformées de la planète... Si?
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#18

Message par Bolo »

*Aquila* a écrit :Maintenant, sauf à faire gueuler les esthètes et autres écolos, on ne peut pas s'amuser à mettre sur pylone toutes les cochonneries réformées de la planète... Si?
C'est sûr. Maintenant rien n'empêche à ce que ça fasse un petit pincement au coeur quand on voit un avion se faire broyer. Surtout quand il a quelques chose de spécial. On ne peut pas dire que le F-117 soit un avion très banal :tongue: peut-être qu'un jour on pourra l'admirer en musée? Ca serait cool :king:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

Oui, ça serait cool. Et je confirme que ça pince le coeur. Mais pour ma part c'est la raison qui prime. D'autant qu'objectivement, cet avion n'avait de remarquable que sa furtivité. Sur le plan des qualités de vol, c'était un cauchemar. Même ses CDVE s'arrachaient les cheveux... Au niveau de la maintenance, c'était un casse tête, il vieillissait mal (comme prévu d'ailleurs) et engloutissait les kilo dollars plus vite que le KRO. Maintenant qu'on sait faire des avions furtifs pourvus de qualités de vol au top, il faut juste reconnaitre que le F-117 a fait son temps.

Pour tout dire, ce qui m'emm.... le plus, c'est que j'ai l'impression que son baptême du feu (Panama) remonte à l'an dernier... :crying:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#20

Message par No_Stress »

Bon ben encore un à ajouter à la liste des "jamais vu voler à part sur un écran de télé"... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

La maouss-cisaille est une méthode de déconstruction expéditive, pas chère, et largement utilisée depuis longtemps. Pleurez donc pas, c'est ni le premier, ni le dernier. ;)

Pb : A l'arrivée, les morceaux sont "un peu" mélangés, donc pour la valorisation matière (le "recyclage" en langage courant), c'est moins facile.

On a testé plus propre par chez nous (Pilote PAMELA, puis societé TARMAC Aerosave à Tarbes) mais c'est assez nouveau.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#22

Message par Bolo »

*Aquila* a écrit :Oui, ça serait cool. Et je confirme que ça pince le coeur. Mais pour ma part c'est la raison qui prime. D'autant qu'objectivement, cet avion n'avait de remarquable que sa furtivité. Sur le plan des qualités de vol, c'était un cauchemar. Même ses CDVE s'arrachaient les cheveux... Au niveau de la maintenance, c'était un casse tête, il vieillissait mal (comme prévu d'ailleurs) et engloutissait les kilo dollars plus vite que le KRO. Maintenant qu'on sait faire des avions furtifs pourvus de qualités de vol au top, il faut juste reconnaitre que le F-117 a fait son temps.
C'est sûr qu'il a fait son temps et qu'objectivement c'est une brique et un casse-tête en entretient. Mais c'est un avion assez particulier pour moi. Et quand je dis particulier je me base pas sur ses qualités de vol ou de maintenance. Mais plutôt sur le fait que ça soit l'un des premiers avions furtifs, un seul pays à l'utiliser, la manière dont il était employé, un avion peu commun, etc...
Après je suis d'accord qu'il a fait son temps et qu'il faut passer à autre chose, mais c'est pas de ça dont je parlais toute manière ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

Une petite question, où est ce que c'est indiqué qu'ils vont détruire la totalité de la flotte?
Parceque sinon je vois pas vraiment le problème personnelement.
Il y'as eu 60 ou 70 exemplaires il me sembles? Si ils en détruisent 60 sur les restants, il en restera toujours assez pour figurer dans quelques musées privilégiés.

Pour le stockage c'est comment dire... Assez étrange comme idée. Un avion qui coute une fortune en maintenance a l'heure actuel, arrété pour cette cause, et du fait de ses composants sera très certainement impossible a remettre en ligne ensuite.. Surtout sur une série exclusive de très peu d'exemplaires, même si elle reprend bon nombre de composants d'autres appareils.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

Et puis la technologie de furtivité du F-117A n'est-elle pas obsolète ou pour le moins amoindrie face à l'évolution des techniques ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

La technologie en elle même, sans doute, mais les composants ne sont peut être pas moins confidentiels.
Et pour en revenir sur les musées, il y'a sans doute un très gros travail à faire dessus pour le rendre "civil" ou tout du moins non sensible.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »