[Débriefing] Anjou Ailes Rétros 2008

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

[Débriefing] Anjou Ailes Rétros 2008

#1

Message par .:YODA:. »

Salut tout le monde,
J'étais au meeting d'Angers hier samedi 30 août. Ce meeting réunissait un tas d'avions dont la construction était antérieure à 1970, il y avait là-bas des choses dont j'ignorais totallement l'existence :Zombi
C'était également l'un des derniers meetings (encore 3 après lui) où le solo display 2000 était présenté...

J'ai eu l'occasion de rencontrer Mathieu Durand alias Mumuth, sur qui j'étais le premier m'adresser pour avoir une petite dédicace (promis la prochaine fois j'aurais la BD, impossible de la trouver là-bas...) :laugh

J'ai été notamment impressionné par toute les récupérations que peut faire ce musée d'Angers. Ils sont en ce moment en train de remettre en état un Spad IV dans l'espoir de le faire revoler. Ils ont également fait tourner un moteur Anziani du début du XIXème siècle sur un banc, moteur qu'ils ont remis en état après l'avoir retrouvé l'année dernière dans une grange...

En clair très bon meeting, il faisait très chaud, mais l'avantage était que le plafond et le vent ne gênaient pas les démos.

Maintenant place aux photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère qu'elles vous plairont, sur ce. Bonne nuit !
PS : désolé pour la qualité des photos, je n'ai qu'un maigre bridge avec un objectif équivalent à du 28-504mm (zoom x18), et ce n'est pas la qualité d'un reflex...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Topic author
.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#2

Message par .:YODA:. »

La suite
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#3

Message par Bensky »

J'aime bien l'idée du 2000 dans un meeting aile rétro !!!

La 12 pilote des Warbirds !!!!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#4

Message par TOPOLO »

cela dit, des 2000-C RDI, on devrait beintôt en trouver dans le parc privé, au coté de ses glorieux contemporains (Mig-17, 19 et 21 et autres)... non ?
:exit: (OQLADA)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#5

Message par Bensky »

TOPOLO a écrit :cela dit, des 2000-C RDI, on devrait beintôt en trouver dans le parc privé, au coté de ses glorieux contemporains (Mig-17, 19 et 21 et autres)... non ?
:exit: (OQLADA)
Ornythorinque, iconoclaste, Ben Laden de la tropopause, Attila du delta sacré......
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Oulà, oulà, je veux bien qu'on plaide le cas de force majeure, mais quand même, la charte demande de rester courtois... :laugh:

Bon, cette parenthèse mise à part, merci pour les photos, YODA. :notworthy
T'as raison, il est trop nul ton bridge... 500 mm... pfff...:innocent:

Bon, j'étais tout content de remarquer le Couzinet, me suis dis qu'il faudrait que j'aille voir cette bête là de plus prêt, moi... puis j'ai remarqué la taille du lino... o_O Argh ! Une maquette... Superbe, au demeurant, puisque lino mis à part, elle fit illusion...

:exit:
Image Image

Image

Topic author
.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#7

Message par .:YODA:. »

Azrayen a écrit :o_O Argh ! Une maquette... Superbe, au demeurant, puisque lino mis à part, elle fit illusion...

:exit:
Oui mais il est aussi bon de savoir qu'il reste l'une des rares pièces de cet appreil au musée, la dérive. Elle est signée de tous les grands de l'époque, St Ex et toute la clique ! Dur de retrouver les signatures d'ailleurs, quand on voit le nombre...
Malheureusement j'ai pas la photo...:wacko:
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#8

Message par Bensky »

Azrayen a écrit : Bon, j'étais tout content de remarquer le Couzinet, me suis dis qu'il faudrait que j'aille voir cette bête là de plus prêt, moi... puis j'ai remarqué la taille du lino... o_O Argh ! Une maquette... Superbe, au demeurant, puisque lino mis à part, elle fit illusion...

:exit:
J'ai eu a peu près la même réaction.... Du grand art.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »