Debriefing meeting d'Avord

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

Debriefing meeting d'Avord

#1

Message par Dafs »

Je ne sais pas si il y avait beaucoup de membres de C6 a ce meeting mais s'il y'en avait, quelles ont été vos impressions ??!


Au début je l'ai trouvé bizarre, loin de tout ... puis finalement les démos se faisaient assez proches du public donc plus de peur que de mal même si c'était encore trop loin pour mon appareil :sad:

Quelques photos faites la veille :
Image

Image

Image
Le meeting : Image

Image

Image

Image

Image
Voilou pour les photos potables d'avion au sol que j'avais, je laisse le soin aux vrai photographes de mettre les leurs ...

Sinon les 3 solos sur la fin, F-16 belge, F-18 suisse et mirage 2000 de raloch étaient énorme ! ...

... et je vous parle pas des passages du B1-B o_O
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

J'y était.

Je l'ai trouvé assez lent à démarrer, manquant de rythme... et puis j'ai été très déçu par la PAF, qui n'a quasiment rien fait. A se demander pourquoi ils sont venus.

La marche verte a eu beaucoup de succès auprès du public, et c'était mérité.
J'adore le commentateur, toujours super enthousiaste !
Les vrilles de tous les avions en même temps étaient magnifiques !

Les démos d'interception et d'attaques au sol de 2000 étaient très bien, mais le meeting a commencé à devenir vraiment super après la pluie, en milieu d'après midi :
Les passages du B1-B étaient énormes !! dont un limite transsonique !! o_O

Et puis les démos de F-16, F-18, 2000, supers !

C'était un très bon meeting !

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#3

Message par Cool&quiet »

il me semble que la patrouille de France n'a rien fait car des Para planeurs ont approché de la zone d'évolution , ils sont resté en standby le temps que les helico interceptent mais au bout de l'attente , ils n'avaient plus assez de carburant pour faire le programme prevu .
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Cool&quiet a écrit :il me semble que la patrouille de France n'a rien fait car des Para planeurs ont approché de la zone d'évolution .
Il s'agit sans doute de paramoteurs (voile de parapente et moteur de tondeuse - ou autre - accroché dans le dos).
Cela dit cela ne change rien au fait que la fête a été partiellement gâchée par quelques irresponsables. Le vol libre, c'est bien, mais il ne faut pas oublier que les NOTAM, ça existe et ça s'applique à tous...:busted_re

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#5

Message par Tomcat »

Cela dit cela ne change rien au fait que la fête a été partiellement gâchée par quelques irresponsables. Le vol libre, c'est bien, mais il ne faut pas oublier que les NOTAM, ça existe et ça s'applique à tous...
Et ça fait la deuxième fois cette saison pour la PAF, et pour la même raison. Faudra pas venir pleurer quand un arrêté réglementant le vol libre sortira... c'est tendre le bâton pour se faire battre là.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

C'est donc pour ça, juste avant la patrouille de france il avait pas mal plu mais j'étais persuadé que ce n'étais pas pour les conditions météorologiques qu'ils attendaient ...

Sont grave quand même, y'avait même pas besoin de notam pour savoir que la zone était dangereuse, a moins qu'ils ne sortent pas le dimanche (sans jeu de mot) :huh:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Tomcat a écrit :Et ça fait la deuxième fois cette saison pour la PAF, et pour la même raison. Faudra pas venir pleurer quand un arrêté réglementant le vol libre sortira... c'est tendre le bâton pour se faire battre là.
J'allais le dire. Quelqu'un sait-il si on verbalise en pareil cas ou si on en reste à un sourire poli, 100 balles et un mars pour les remercier d'être venus?

D'autre part, un renforcement MASA dans le périmètre ne reviendrait-il pas moins cher, au bout du compte, qu'une PAF au complet qui décolle, éclate quelques moustiques et revient la queue entre les jambes?

[Edit] @ Dafs: Ils ne sortent QUE le dimanche, v'là l'ennui...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par PiF »

Ils pouvaient pas faire une "démo" au canon de 20 ?:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Kerdougan »

Décidément ça n'arrête pas cet été. Dimanche il y a eu un petit meeting à Luc-sur-mer (14) et un crétin a eu la bonne idée de traverser le box au milieu de la démo de 2 Fokkers. Les gendarmes ont sorti leurs jumelles et ont relevé l'immatriculation de l'irresponsable. J'ose pas imaginer le massacre si ca avait été pendant la démo des Revas ou du Cap-10.

J'espère qu'il ne faudra pas en venir à une catastrophe pour que les autorités serrent la vis vis à vis de ce genre de comportement :busted_re
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#10

Message par Dakota »

JulietBravo a écrit :Le vol libre, c'est bien, mais il ne faut pas oublier que les NOTAM, ça existe et ça s'applique à tous...:busted_re
Pour ça, il faut savoir que les NOTAM existent. Quand bien même, il faut en avoir pris connaissance. Quand bien même, il faut avoir une once d'envie de les respecter. Enfin sans parler de NOTAM, un semblant de sens commun s'impose: faire voleter sa trapanelle à deux pas d'un meeting, c'est parfaitement crétin.
un renforcement MASA dans le périmètre
Un renforcement gendarmerie au sol venant à l'appui d'un arrêté préfectoral suffirait largement mais je vais passer injustement pour une adepte de la persécution du vol libre. Je considère que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Les actes gratuitement dangereux au nom de je ne sais quelle liberté, ça me défrise.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Hello

J'y étais avec une petite équipe de la 3rd wing pour le stand "simulation" avec démo de LockOn.

Ambiance fort sympathique, mais la météo hasardeuse a pu gâcher une partie de la fête (cela dit, nous, on n'a jamais eu autant de monde sous la tente que lorsqu'il a plu :biggrin:)

Débrief complet à venir, un avant goût...

Image

Image

Image

Image

Image

++
Az'
Image Image

Image

RomaniaK

#12

Message par RomaniaK »

yep, egalement, merci pour les tofs Dafs, sinon la PAF, absolument rien a voir avec du paramoteurs qui trainerait dans le coin, mais plutot un coin de la base a pas survoler ;)
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#13

Message par shawy »

Lègèrement HS ... encore que ...

Il semblerait qu'il y ai eu une petite "coquille" :hum: concernant le programme du meeting :
--> http://www.koreus.com/modules/news/article6764.html

:kewlpics:
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#14

Message par sgt51 »

une petite tophe du Bone

Image

un F 16 au soir
Image

un M2000

Image

un DC3
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#15

Message par MSDomino »

J'y étais avec 2 copains (dont Kalgon), très beau meeting,

- la démo du fouga m'a laissé rêveur tellement elle était élégante,
- les exercices d'interception en 2000, j'ai trouvé ca bien pensé et bien réalisé dans une aussi petite "bulle"
- le F16 RHAA LOVELY
- quand au 3ème passage du B1 en quasi transonique avec son cône d'air (merci la pluie), j'en suis tout simplement resté bouche bé !!!

Au fait, sur la démo du saab, il a écourté "pour un problème mécanique" mais perso, il a tiré sa première chandelle verticale notre nez... Il se serait pas fait un petit peu taper sur les doigts pour non respect des "frontières" ?

On est passé voir la tente de la 3rd wing mais y avait tout plein de monde (gros succès) donc on a pas insisté ni dit coucou pour pas déranger ;-D
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

RomaniaK

#16

Message par RomaniaK »

MSDomino a écrit :J'y étais avec 2 copains (dont Kalgon), très beau meeting,

- la démo du fouga m'a laissé rêveur tellement elle était élégante,
- les exercices d'interception en 2000, j'ai trouvé ca bien pensé et bien réalisé dans une aussi petite "bulle"
- le F16 RHAA LOVELY
- quand au 3ème passage du B1 en quasi transonique avec son cône d'air (merci la pluie), j'en suis tout simplement resté bouche bé !!!

Au fait, sur la démo du saab, il a écourté "pour un problème mécanique" mais perso, il a tiré sa première chandelle verticale notre nez... Il se serait pas fait un petit peu taper sur les doigts pour non respect des "frontières" ?

On est passé voir la tente de la 3rd wing mais y avait tout plein de monde (gros succès) donc on a pas insisté ni dit coucou pour pas déranger ;-D
rooohh :) fallait fallait, ca nous aurait fait plaisir et changer des ptio :D

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

J'y étais itou (mais en simple visiteur, pas avec la 3rd), et bien content d'avoir fait le déplacement vu la qualité et le nombre des démos de chalumeaux :)

Manquait juste le F-16 néerlandais pour compléter le tableau, mais à part ça, bien chouette ;)

Même impression de rythme un peu mou jusqu'à l'arrivée de la pluie, à part le F-18 espagnol qui a fait une démo plutot sympa, c'était bien calme. Mais à partir du B-1 (raaaaaaaah le B-1 - merci pour la superbe photo ;)) c'est devenu de la folie avec l'enchainement de toutes les présentations solo, toutes aussi sympa ;)

A noter que la présentation des deux 2000 bleus était assez spontanée par moments, sachant par exemple qu'ils ont annoncé "tally, tally, fight is on" à la radio juste avant de simuler l'engagement canon au dessus de la piste :tongue:

En bref les 800km aller-retour valaient bien la peine :tongue:
Image

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#18

Message par Kalgon »

Je rejoins tous les précédents commentaires, et notamment ceux sur la "molesse" du rythme du show jusqu'au dernier tiers du meeting...

C'est d'ailleurs un peu rageant quand on voit la façon dont ça peut ensuite s'enchainer !!

Ah, et pis le B1, c'est quand même une grosse claque !! :Jumpy:
et les effets en transoniques étaient effectivement très impressionnant !!

J'ajouterais que, la pluie aidant, on est aussi allé traîner du côté du gros ventre d'un E-3, celui de l'OTAN, et c'était ma foi bien sympathique de voir l'intérieur de ce zinc si spécial...

Bref, un beau plateau et ça m'a rappelé ma jeunesse, quand j'habitais dans le coin...les KC-135, les Mirages IV et toussa... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Hop, j'ai uploadé les quelques photos potables que mon compact a bien voulu prendre (rhâââ vivement que je me rachète un reflex...)

Pour ceux que ça intéresse, c'est visible en cliquant sur l'image : :)
Image

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#20

Message par Cougar133 »

Tiens la tour d'Avord a été modernisée ? j'ai habité dans la région pendant quelques années et ai eu l'occasion de faire quelques meetings . sympa les photos Az' :yes:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

RomaniaK

#21

Message par RomaniaK »

Cougar133 a écrit :Tiens la tour d'Avord a été modernisée ? j'ai habité dans la région pendant quelques années et ai eu l'occasion de faire quelques meetings . sympa les photos Az' :yes:
depuis 2 ans, sauf qu'ils ne peuvent pas vraiment l'utilisé, cause fissures tout ca dedans, donc pas top ^^', par contre ca doit faire un superbe point de spot :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Non, pas modernisée, c'est une nouvelle.

L'ancienne est toujours là, et utilisée (cf Rom).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#23

Message par Cougar133 »

Ah il me semblait bien aussi qu'elle était plus haute que l'ancienne :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#24

Message par Vince 1/12 C »

Pas de doute, Az' était bien là ... ;)


Image
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#25

Message par Kerdougan »

Ainsi que Yaniro avec sa belle coupe de cheveux à droite :exit:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »