120 nouveaux chasseurs pour le Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10729
Inscription : 13 avril 2004

120 nouveaux chasseurs pour le Brésil ?

#1

Message par Deltafan »

Bonsoir.

J'ai lu l'info sur un forum en british et dans le dernier A&C, mais chaque fois que je fais une recherche internet, j'arrive systématiquement sur le même article de Flight International, repris sur un tas de sites :detective

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... urers.html

L'info est-elle officielle où est-ce qu'elle est uniquement partie de cet article ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#2

Message par No_Stress »

Officielle je ne sais pas, meis effectivement j'avais eu vent d'un nouveau programme FX "2, le retour" pour le renouvellement de la chasse. Et on retrouve presque les mêmes acteurs que dans le programme FX originel, je vois en plus le Typhoon et le Superbug. Perso, je prefèrerai voir un Rafale ou Superbug (biplaces, j'adore) du coté de chez moi! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#3

Message par bpao »

allez soyons fou..

un rafale Br et cBr produit en zone dollars ... ça doit avoir ces avantages.

bon, encore faut il savoir comment ca vas se passer...si certain pieds vont encore se prendre dans les tapis.

++
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

D'après DSI ce serait notre ami Sukhoï qui serait le mieux placé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#5

Message par No_Stress »

Oui, je confirme, groooooooos lobby pro-Sukhoï là-bas... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

RomaniaK

#6

Message par RomaniaK »

Si on reprend leurs Mirages et qu'on leur fait "quelques" Rafou et qu'on se sert des 2K comme drone ca passe pas ? bon j'aurais essayé :sweatdrop

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#7

Message par Cool&quiet »

pourquoi chercher à vendre absolument le rafou ?
En esperant qu'il servira a financer le prochain chasseur de dassaut ? ca c'est mort dans tous les cas
Pour que l'armée achete plus de rafou ? ben l'accord entre l'adla et dassaut specifie le contraire moins dassaut en vend , plus l'adla en achete jusqu'à une valeur plafond bien precise
pour que dassaut soit remercié du travail de qualité fait ? mouais why not

serieusement plus le temps passe moins je vois de raisons à faire le fan pour les ventes de rafales :
1) de toutes facons il n'y aura plus de chasseur francais
2) ca n'a pas d'influence sur l'equipement de l'adla ou alors dans le mauvais sens
3) Dassaut n'est pas en faillite

La fierté nationale peut etre ? c'est dans tous les cas , les situations , la pire de toutes les bonnes raisons .
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

Le nombre de ventes n'aura sans doute pas d'influence sur le nombre de Rafale dans l'AA, mais par contre celle-ci à fait l'impasse sur le financement de bon nombre d'équipement en faisant le pari que les clients export paieraient pour, et donc que l'AA pourrait en bénéficier à moindre coût...
(A mon avis personel et privé, si le Std F2 ne contenait initialement pas les capacité AGL, c'est que l'AA croyait dur comme fer que comme cela serait inclu des le premier client export, elle en bénéficierait pour trois fois rien.... à ce jour je ne connais pas le calendrier d'intégration DAMOCLES, mais il serait certainement accéléré si il y a avait un client export pour le financer)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#9

Message par ironclaude »

Les principaux programes d'avions militaires actuels, dont beaucoup ont démarré il y a déjà un moment, sont là pour durer, en production jusqu'à au moins 2020, en service jusqu'à ? 2050 ?.
Donc (en dehors du cas des Russes qui n'avaient pas développé de chasseur de 5ème génération), il n'y a pas actuellement et pour un bon moment de nouveau projet chez les autres. On est partis pour voir produire des versions améliorées des "usual suspects" pendant les 20 ans qui viennent.
De là à aller dire qu'on ne fera plus jamais de nouveaux avions, il y a un grand pas... C'était l'argument marketing du JSF au départ pour recruter des pays clients, pardon partenaires : "c'est le dernier programme, montez dedans ou restez sur le quai à jamais"

Comme disait le Général Patton:
"When everybody thinks the same, then someone is not thinking"

:hum:

Claude

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#10

Message par Cool&quiet »

il me semble que c'est dassaut lui meme qui a dit que le rafale serait son dernier chasseur franco - francais . Que si il refait un programme du genre ce sera une cooperation internationnale

(ou sinon il fera du falcon 7x et du Catia car ca suffit pour remplir l'assiette et c'est quand meme moins chiand ^^ )
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

Entre 7X et Rafale, je ne sais pas lequel est le plus "chiant"....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

Y'en a un moins chiant à vendre en tout cas
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

En effet, plus de 200 Falcon ont été vendus en 2007... 400 ou 500 au total sont en commande !

Dassault a depuis plusieurs années, comme Airbus et Boeing, plus de commandes civiles annuelles que de capacité de production...

De là à dire que le Rafale est passé au second plan des préoccupations, il y a un pas que je ne franchirai pas. Ce sont surtout les reports de commandes et de crédits de développement des nouveaux standards qui freinent. C'est un programme qui va durer encore 15 ans au moins ce qui lui laisse encore pas mal de chances de trouver des débouchés à l'export.

Quand à l'affirmation que c'est le dernier chasseur 100% Dassault ou 100% Français, elle est surtout "politiquement correcte" puisque c'est la "pensée unique" du moment. La question ne se posera pas avant 2020-2025 et à ce moment là on verra si c'est toujours le cas ou si un Rafale amélioré ne sera pas une bonne réponse.
Vous savez, un peu comme la Navy qui s'est fait faire un avion 80% nouveau en disant au congrès "c'est juste une version améliorée du Hornet"...
:tongue:

Claude
Répondre

Revenir à « Aviation passion »