OVNI dans le ciel parisien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

OVNI dans le ciel parisien

#1

Message par firstdate »

10h30, le ciel était clair ce matin malgré quelque petit cumulus par si par là.
Etant dans un sommeil profond (les vacances hein :innocent:), je fus réveillé par un bruit de réacteur.
Les bruit de réacteur, j'en connais, surtout ceux des avions de ligne, mais là c'était un son que jamais je n'ai entendu dans les environs. J'entends ce bruit je me lève sec, un peu trop sec d'ailleurs , j'avais la tête qui tournait. J'ouvre mon Velux et là, la luminosité était tel que j'ai vu flou, mes yeux n'en pouvais plus.

Mais en levant la tête j'ai aperçu malgré le flou, un delta. Le bruit du réacteur, je l'avais déjà entendu, au SALON DU BOURGET il me semble. Je frotte mes yeux je relève la tête mais la luminosité était trop forte et quand mes yeux ont réussi à tenir à la lumière, c'était trop tard le monstre avait disparut .............

Question:

- Le chasseur avait t-il une raison de s'entrainer (ou pas) aussi bas dans la banlieue parisienne? :huh:

PS: Je n'aurais pas souhaiter meilleur réveille...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Ce n'est pas forcement un entrainement, peut etre une interception et raccompagnement d'un liner sur un aeroport parisien. Pendant les PO, c'est quelque chose qui arrive de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#3

Message par pipo2000 »

Apparement, d'après l'article dans le topic sur le boom sonique de ce matin, il y a un exercice en ce moement (tiger meet je crois).
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par Cougar133 »

..... bizzare effectivement
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

C'est pas loin de l'itinéraire de retour vers l est pour un défilé du 14 juillet
Je sais pas si il y a pas eut une reco d axe today

Pour le tiger meet c est au départ de landi et autour de rennes
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Non, pas de reco chasse pour le défilé (ou alors pas entendu, ce qui est étonnant vu là où je fais voler mes stylos).

En revanche, 4 nélicauds ce midi sur l'axe Défense, 2xEcureuil (?) + 2 gros (super Pum ou Caracal).
pipo2000 a écrit :Apparement, d'après l'article dans le topic sur le boom sonique de ce matin, il y a un exercice en ce moement (tiger meet je crois).
Ouais, enfin c'est en Bretagne quand même... avec une grande partie des zones d'évolution en mer ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2797
Inscription : 02 octobre 2004

#7

Message par MS Galileo »

Il s'agit peut être d'une reconnaissance d'axe, jeudi il est prévus un passage de 2 M2000 au dessus de l'Ecole Polytechnique vers 17h00 en relation à l'hommage à Caroline Aigle.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Il y a des reco d'axe de défilé prévues ces jours ci je crois bien (notamment un Mig-29 demain).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Ah ? Axe Paris-Champs ?

Ca m'intéresse. Des précisions (heure...) ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Je sais juste qu'à priori il ferait escale à Cambrai "pour entrainement défilé", j'essaie d'en savoir plus ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

Généralement les reco d'axe pour le défilé du 14/07 se font la semaine précédente, le mercredi ou le jeudi en fonction de la météo, en début d'après-midi et cette manip fait l'objet d'un NOTAM.

ça me paraît un peu tôt.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Moi aussi ça me parait tres tot mais les hélicos sont passés sur la concorde, c'est tout a fait certain, j'ai entendu plusieurs passages vers 12h30 ce jour.

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par kreelin »

Azrayen a écrit :Non, pas de reco chasse pour le défilé (ou alors pas entendu, ce qui est étonnant vu là où je fais voler mes stylos).

En revanche, 4 nélicauds ce midi sur l'axe Défense, 2xEcureuil (?) + 2 gros (super Pum ou Caracal).
Je confirme... Ils etaient au dessus de Nanterre (92) vers 12h25... J'aurais dit un Superpum

Si effectivement un 29 est prevu pour demain, je me posterai avec mon APN :Jumpy:

Ma fenetre de bureau donne pile poil dans l'axe du passage arche-arc-concorde

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par raoul volfoni »

Ah?

ya des Mig qui vont défiler???

l'année de l'Arménie, c'etait 2007, pas 2008 :)
Image Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par kreelin »

Bon qui a vu qq chose aujourd'hui ? Parceque j'ai attendu main en vein. Le 29 il n'est pas passe devant ma fenetre :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

J'étais pas particulièrement posté à l'affut, donc rien vu.

Et rien entendu, ce qui tendrait à prouver que rien n'est passé vu le silence du MiG et le blindage acoustique de mon bural...

++
Az'
Image Image

Image

RomaniaK

#17

Message par RomaniaK »

2K ce matin (6h) en finale pour Le Bourget (finale 27) je soupconne une reco d'axe egalement, mais ca me parait un peu loin non ?

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#18

Message par Breizh »

Je vous conseille de bien regarder de lundi à mercredi, il y aura des trucs sympa à voir pour les reco
Répondre

Revenir à « Aviation passion »