Interception d'un hélico

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

Interception d'un hélico

#1

Message par TOMS »

"Cette opération, menée par la section de recherches de Montpellier, avec l'appui de 40 gendarmes du GIGN, d'importants moyens aériens, dont un avion de surveillance aérienne Awacs..."

Quelqu'un a-t-il une idée précise de la teneur de ces moyens?
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Bon, déjà on pourrait préciser de quoi il s'agit, parce que j'en avais aucune idée en lisant ta question :tongue:
Dont acte : http://www.ouest-france.fr/Un-helicopte ... _actu.html


[edit] Et hop, voilà ce qu'en dit le Figaro concernant les fameux importants moyens aériens :
- 1 AWACS
- 1 2000 en alerte "afin de contraindre l'Écureuil à se poser dans l'hypothèse où il chercherait à s'enfuir"
- 1 hélico de transport pour "suivre les trafiquants où qu'ils aillent".

++
Az'
Image Image

Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par kreelin »

2 fois par mois depuis 2006 sans se faire prendre car Radada depuis le Maroc ???? Et ben...

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#4

Message par TOMS »

Azrayen a écrit :Bon, déjà on pourrait préciser de quoi il s'agit, parce que j'en avais aucune idée en lisant ta question :tongue:
Az'
C'est juste, j'ai fait ça un peu vite.
Merci pour le ratrapage!
pour bien voler, volez léger !

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#5

Message par Indep Surfer »

La vache!!!

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

Moi je pense qu'il y'a rien d'impressionnant (je suis toujours a contre courant c'est dingue ^^)

Y'a toujours un AWACS dans le ciel français et il suffit qu'on lui assigne quel helico ils doit surveiller et voilou ... tout sa pour dire que helico ou pas l'AWACS était déjà la, je pense.
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#7

Message par Indep Surfer »

Moi je dit sa surtout pour les traficants,deux ans qu'il font passer du cana en hélico au radada.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#8

Message par firstdate »

Tous ça pour du cannabis.....pfff

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#9

Message par Indep Surfer »

Non,non,eux ils en ont rien à foutre du cannabis.
Tout ça pour du fric plutôt.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Dafs a écrit :Y'a toujours un AWACS dans le ciel français et il suffit qu'on lui assigne quel helico ils doit surveiller et voilou ...
Si c'était vrai, tous nos AWACS seraient déjà à la casse suite à épuisement du potentiel des cellules. Nous en avons 4, pas 20! Non, il n'y a pas d'AWACS H24 et J365 dans le ciel français.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#11

Message par pipo2000 »

A mon époque, on ramenait la verte de hollande par pigeon voyageur! Au moins, c'est plus dur a suivre au radar! :Jumpy:. Et au pire c'est le pigeon qui va en zonzon!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

Dafs a écrit :Moi je pense qu'il y'a rien d'impressionnant (je suis toujours a contre courant c'est dingue ^^)

Y'a toujours un AWACS dans le ciel français et il suffit qu'on lui assigne quel helico ils doit surveiller et voilou ... tout sa pour dire que helico ou pas l'AWACS était déjà la, je pense.
Moi je pense que tu devrais revoir tes infos :sweatdrop

[edit] oups, j'avais pas vu, Aquila a été plus rapide... :sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Mythe n°2: un AWACS peut suivre sans faillir un aéronef en TTBA. Eh bien non. Si vous saviez comment les ricains se font ch*** en luttant contre ce genre de trafic (on y va carrément à coups de Sidewinder contre des avions légers et hélicos)! Leurs dispositifs sont renforcés par des Hawkeye détachés par les CAW lors de leurs périodes à terre, d'autres Hawkeye spécialement gréés pour cette mission et parfois même par des E-3. Et le pourcentage d'aboutissement des interceptions n'est pas ce qu'on pourrait croire. C'est pourquoi le trafic de blanche par la voie aérienne est toujours bien vivant... et bien payé.

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#14

Message par TOMS »

Effectivement l'AWACS ne peut pas tout voir. Il y a un truc qui je crois s'appelle le MTI (moving target indicator) qui permet de ne reperer les pistes qu'au delà d'une certaine vitesse (règlable). Quand il est réglé à 0, le RADAR est capable de voir même les voitures sur les autoroutes. Ce qui bien sur produit tellement de clutter que toute detection est impossible. Un de mes collègues est ancien pilote d'AWACS, il n'est pas là aujourd'hui, je lui demanderai confirmation.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Je ne pilote pas d'AWACS, mais je veux bien confirmer ton info quand même, TOMS :)
Je ne suis pas sûr du nom MTI en revanche.

Exemple marrant avec le bidule-qui-s'appelle-peut-être-MTI : un TGV passant un point haut, au hasard le seuil de Bourgogne, est généralement détecté. :tongue:

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »